Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Réseau wifi ou réseau dedié ?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 782 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Tougoudou
Follower
Follower

Bonjour,

J'ai dans l'idée d'équiper ma maison avec des caméras Arlo.

Première question: les caméras sont elles connectées au reseau wifi domestique? Ou sont-elles connectées à un réseau dédié emis par la base/smart hub?

Quelle est la différence avec et sans base/smart hub?

 

La maison étant grande, et composée de différents matériaux (escalier en alu, IPN, murs épais), j'ai des doutes sur la couverture réseau et donc sur le débit minimum requis.

Merci pour votre aide.

 

1 RÉPONSE 1
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Tougoudou,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Les caméras Arlo Pro 3 sont connectées à un réseau dédié émis par le SmartHub qui reste branché à la box/au routeur via le câble Ethernet. Ce réseau est disponible seulement pour les caméras Arlo. Arlo offre également les caméras qui se connectent directement au réseau wifi et peuvent fonctionner sans la station de base, par example Arlo Pro 3 Floodlight ou Arlo Essential. La connexion à la station de base permet d'utiliser les options supplémentaires telles que la sauvegarde locale sur la clé USB ou la sirène.

 

Chaque caméra Arlo Pro 3 nécessite au moins 2 Mbit/s de débit montant (upload), il est donc conseillé de vérifier la puissance du réseau dans votre domicile. Vous pouvez effectuer le test de vitesse sur la page suivante : speedtest.net/fr Les obstacles et certains matériaux peuvent réduire la puissance du signal. Je vous invite à lire nos articles sur ce thème pour en savoir plus :


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo