Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Pro 3 : Tutoriel configuration enregistrement/lecture clé USB (local/distance, sans abonnement)

Répondre
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 386 visites
  • 6 compliments
  • 6 en conversation
Dan7640
Guide
Guide

Bonjour à tous :

après avoir galéré pour trouver la bonne configuration et voyant que je n'étais pas le seul à chercher une solution (les reponses du support Arlo semblent pas toujours pertinentes et souvent incompletes, leur interet est de nous pousser à payer un abonnement au cloud), je partage la solution trouvée avec ce tuto pas à pas (en toute humilité). Ca peut servir à beaucoup d'entre nous.

Le probleme rencontré etait donc de pouvoir enregistrer sur clé USB et lire les enregistrements soient depuis le reseau local soit à distance, pour des caméras pro 3 et sans abonnement Arlo Secure

Mon systeme ; VM4540r2 et plusieurs Arlo pro 3, smartphone = iphone, FAI : SFR

A ce stade, je suppose que vous avez configuré votre Base Station et vos cameras dans l'application Arlo. Le cable LAN relie la base station à votre box Internet. Vous arrivez à avoir les images en direct.

1- Installer une clé USB 2.0 (mini) avec capacité superieure à 16Go. Formater la clé USB depuis l'application Arlo.

2- Autoriser l'application Arlo à accéder au reseau local. Si ce n'est pas fait, votre smartphone ne peut accéder à la clé USB meme si votre smartphone est sur le même reseau wifi. Sur un iphone, aller dans les reglages application Arlo Secure et activer "reseau local" (voir curseur reseau local en vert)

Dan7640_0-1716304949760.png

 

3- Connecter votre smartphone sur le réseau Wifi de votre box. Vous pourrez voir vos enregistrements sur la clé USB en allant dans le menu Bibliothèques et en sélectionnant en haut la « Base Station » qui porte la clé.

4- Mais le + intéressant est de pouvoir interroger les enregistrements à distance quand vous n’êtes pas chez vous. Pour cela il faut configurer la redirection de port à la fois depuis le smartphone, mais aussi sur votre box FAI.

4-1 : configuration sur le smartphone application Arlo Secure :

  • Aller dans périphériques et choisir la Base Station puis paramètres de stockage
  • Activer « Enregistrement Local » et « Direct Storage Access »
  •  

Dan7640_1-1716304949765.png

 

  • Puis cliquer sur le sous-menu « Redirection de port" en bas de l'écran pour avoir ce menu

Dan7640_2-1716304949769.png

 

 

  • Activer « Enable Port Forwarding »

A ce stade de la config, le champ "Etat" va chercher mais va rester indisponible car la box FAI n’est pas encore configurée correctement, pas d’inquietude 😁

  • Sur l’ecran du dessus : vous identifiez les données importantes pour configurer la box :

L’adresse IP interne de la base station : ici 192.168.1.59

Le port interne et externe : ici 18598

 

Attention : si vous appuyez sur ACTUALISER, un nouveau port va être affecté automatiquement pour la base station Arlo, ce qui vous obligera à corriger votre configuration box manuellement.

 

4.2 : Configuration de la box de votre FAI.

Il s’agit ici d’affecter une adresse IP statique/fixe à votre Base Station Arlo depuis la box et ouvrir le port correspondant pour permettre de communiquer en direct et à distance

Dans mon cas, il s’agit d’une box fibre SFR, mais la procédure est la même avec les autres FAI.

  • Se connecter à votre box depuis votre PC avec l’adresse 192.168.1.1 depuis votre navigateur
  • Le menu de la box apparait. Il faut passer en mode Administrateur ; en general, utiliser le bouton WPS (appuyer pendant 5 sec, ca clignote sur la box, appuyer rapidement sur « Valider » sur le menu pour passer en mode Admin)
  • Accéder au menu configuration reseau/DHCP. En general, la box est en mode DHCP dynamique pour distribuer les adresses de toutes les PC/smartphone à chaque démarrage ou chaque nouvel entrant. Il est  cependant possible de forcer une adresse IP fixe pour un PC connecté (celui-ci a une adresse MAC unique). La base Station Arlo est comme un PC, avec un MAC unique.

Donc dans le menu « Adresses statiques », puis appuyer sur le bouton juste à cote de l’adresse IP : un sous menu apparait et liste tous les appareils actuellement connectés à la box. Sélectionner la ligne qui correspond à la Base Arlo (qui est forcement sur une connexion LAN). Dans mon cas ici, l’adresse de la Base Station (ici 192.168.1.59) sur le LAN1 et l’adresse MAC se met à jour automatiquement.

 

Dan7640_3-1716304949773.jpeg

 

 

Dernière etape, configurer la box pour ouvrir le port nécessaire à Arlo pour communiquer à distance avec le smartphone et l’application Arlo Secure.

 

Dans le menu de la box SFR, la fonction se trouve dans le menu Reseau puis NAT

 

Il suffit alors de rentrer les champs :

Nom : ArloAppli  (ou ce que vous voulez pour vous en souvenir)

Protocol : TCP

Type : Port (un seul port sera ouvert)

Port externe : ici on met le port choisi par la Base Arlo donc 18598

L’IP destination : celle de la base Arlo donc ici 192.168.1.59

Port destination : 18598

Sélectionner sur Activer puis sur + (ou ajouter).

Ca donne quelque chose comme ca (ici pour l’interface SFR Fibre)

Dan7640_4-1716304949779.jpeg

 

 

 

Sortir de l’application Box Admin.

 

ET VOILA C’EST FINI. OUF !

 

Pour tester, aller sur votre smartphone, ouvrir l’application Arlo puis aller jusqu’à Paramètres de stockage et le sous menu « Redirection de port » et en face du champ Etat apparait « Disponible ».

 

RAPPEL ; surtout n’appuyez pas sur le bouton Actualiser car ca changerait l’adresse du port de la base Arlo.

 

Vous pouvez à présent voir les enregistrements qui sont sur la clé USB depuis votre smartphone et loin de votre domicile.

 

J’espère que ce tuto vous sera utile.

 

PS : dans d'autres forum, j'avais lu qu'Arlo avait besoin des ports 443, 80 et parfois 123. Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir ces ports pour que ca marche. Seulement le port précisé au cas par cas dans l'application Arlo.

13 RÉPONSES 13
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Dan7640,


Merci beaucoup pour ces instructions! Nul doute que tout cela peut être très utile pour les autres utilisateurs. 🙂

 

Les ports mentionnés (443, 80, 123) sont très souvent utilisés pour faciliter la connexion de la station de base et du réseau. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Dan7640
Guide
Guide

Bonjour et merci pour votre commentaire.

A priori ca marche sans avoir besoin d'ouvrir les 3 ports que vous mentionnez. Savez vous precisement à quoi servent ces 3 ports ?

D'un point de vue de securité informatique ce n'est jamais bon d'ouvrir des ports

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Dan7640,


Arlo utilise les ports 443 (HTTPS) et 80 (HTTP) pour le streaming sur le client Web sur my.arlo.com. Le port 123 (NTP) est utilisé pour la synchronisation de l'heure entre le système Arlo et les serveurs. Le port que vous avez ouvert pour configurer l'accès direct au stockage est indépendant de ces ports et permet la connexion locale à votre SmartHub lorsque vous êtes en dehors de votre réseau.


Nous les avons mentionnés dans cet article : Pourquoi je ne vois pas de flux vidéo Arlo à partir d'un navigateur Web ?

 

Pour en savoir plus sur les ports, je vous conseille de contacter votre fournisseur. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

sofia_titi
Tutor
Tutor

Top!  j'ai essayé de résoudre le problème depuis 2 jours et grâce à ce tuto je retrouve mes sauvegardes 

Dan7640
Guide
Guide

Merci pour ce retour d'experience et l'utilité du tuto, ca fait plaisir de rendre service 🙂

Manta86
Aspirant
Aspirant

Bonjour Dan,

 

J'ai bien effectué votre tuto, je travaille moi même dans l'informatique mais l'accès a distance est toujours "indisponible" malgré toutes mes manipulations...

 

Tout comme vous je dispose d'une BOX SFR 8.

 

Dans le menu de la box LAN Réseau Local :

1/ Onglet DNS Local j'ai créé une règle pour affecter l'équipement dans la liste à un d'hôte "Arlo".

 

2/ Onglet Baux statiques (section iPv4) j'ai bien sélectionné le Smart Hub (avec son adresse MAC) relié en LAN à la box et lui ai attribué une adresse IP 192.168.1.237

 

Puis dans le menu Sécurité, section réseau v4 je suis allé dans l'onglet Accès et j'ai dans la rubrique "redirection de ports" saisi la rangée de port interne puis celle externe (19273) pour les deux et l'ip 192.168.1.237.

 

A noter que mon accès marchait parfaitement pendant au moins 8 mois et du jour au lendemain je n'ai plus accès à distance. J'ai téléphoné à SFR qui m'a confirmé que le iPv4 était bien activé (iPv6 désactivé) avant de refaire ces manipulations...

 

Un grand merci d'avance pour votre aide ou votre analyse car là je sature....

 

Christophe 06 58 26 91 54

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Manta86,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Si le problème persiste, veuillez contacter notre support technique afin que nos experts puissent tout vérifier et analyser. Les options de contact peuvent être trouvées sur notre page (allez en bas jusqu'à « Êtes-vous un client existant en recherche de support ? »). 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

LudovicLeduc
Guide
Guide

Bonjour,

est ce que vous utilisez un iPhone ?

Manta86
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

oui je vous confirme je dispose d’un iPhone (Os à jour). 
Bonne soirée 

LudovicLeduc
Guide
Guide

J’ai le même problème depuis la mise à jour, je reste en non disponible sur l’accès à distance.

 

j’ai fait l’essai avec un mobile sous android, sans rien toucher j’arrive à me connecter à distance avec.

 

je pense que le souci vient de la maj pour iPhone, mais pas de solution pour le moment via le service technique.

Manta86
Aspirant
Aspirant

Merci pour cette piste qui me semble sérieuse je vais essayer un test avec un autre smartphone. Je vous tiens au courant. Bon week-end 

Tiebou
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, "Port non disponible", avec IPhone, avez-vous fait un test avec un autre téléphone? Merci

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Tiebou,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le problème concernant les téléphones iPhone a déjà été signalé à nos ingénieurs et ils travaillent activement à le résoudre dans les plus brefs délais. Nous espérons que tout fonctionnera correctement bientôt, mais pour l'instant nous n'avons aucun détail.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre support pour ouvrir un dossier concernant ce problème. Les options de contact sont disponibles sur notre page Web Arlo > faites défiler la page jusqu'à « Êtes-vous un client existant en recherche de support? » et connectez-vous à votre compte. 🙂
 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo