- Français
- /
- Discussions du forum Arlo
- /
- Fonctionnalités - Modes, alertes, etc.
- /
- Re: Nouvelle version - Impossible de prioriser la ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
je me permets de vous contacter, suite à l’ajout de nouvelles caméras et l’obligation de passer sur la nouvelle version de l’application.
Avant, tout était extrêmement simple à configurer, maintenant c’est devenu impossible à obtenir les réglages précédents.
Voici comment je fonctionnais avant :
MODE ABSCENCE :
la géolocalisation détectait que nous étions plus dans la zone, dans ce cas, nous passions en mode ARMÉ / ACTIVE (ARM).
MODE PRÉSENCE :
Lorsque que nous étions chez nous, donc dans la zone, nous étions réglé sur planning.
Cela permettait de tout désactiver en journée par exemple, puis passer lors d’une certaine heure (21h), en ARMÉ.
maintenant, impossible de faire ce fonctionnement, du moins pas trouvé.
Dans la nouvelle version, jai configuré dans AUTOMATISATION :
- 6h du matin, on passe en VEILLE
- 21h du soir, on passe en ACTIVE.
- géolocalisation tout le monde partie : on passe en ARMÉ / ACTIVE.
- géolocalisation une personne est rentré : on passe en VEILLE.
Le problème est que lorsque nous sommes pas là, on passe bien en ARMÉ, sauf que ensuite on repasse en VEILLE à 6h du matin.
idem le soir, lorsque nous rentrons au delà de 21h, nous passons en VEILLE, alors que l’on devrait être en ARMÉ par rapport à l’heure.
il n’y a plus la notion de priorité entre la géolocalisation, puis le planning.
Est ce qu’il faut jouer avec la section « toujours activé » présent dans chaque automatisation ?
Ce n’est pas clair, par défaut les 3 modes sont coché, mais à quoi cela sert il ?
En espérant avoir était clair.
merci d’avance.
- Étiquettes:
-
Géolocalisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Séb_arlo_pro,
Je vous invite à lire attentivement nos articles sur les nouvelles automatisations que vous pouvez configurer dans votre application :
- A propos des routines, modes, règles et automatisations Arlo
- Que sont les automatisations d'arrivée/départ et comment les configurer pour mon kit de surveillance...
Veuillez également partager des captures d'écran de votre mode actuel. 🙂
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
je vous remercie pour pour retour.
malheureusement, j’ai déjà tout épluché dans vos documentations.
je ne retrouve pas la notion de priorité entre la géolocalisation (qui doit être prioritaire), puis le planning qui vient ensuite.
si vous relisez mon premier message, vous pouvez voir que c’était possible avant.
je vous joins ce que j’ai mis maintenant, mais qui ne convient pas car les routines « se marchent dessus »…
Dans chaque automatisation, on retrouve les 3 modes qui sont cochés. Je ne comprends pas l’intérêt sachant qu’ils sont dans les 4 automatisations ?
merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Séb_arlo_pro,
Merci pour ces informations.
Je vous prie de tester cette configuration :
- configurez le mode Activer en présence pour qu'il fonctionne de la même manière que le mode Activer en absence (avec les mêmes règles)
- modifiez votre planning de 21h00 pour activer le mode Activer en présence (et non Activer en absence)
- modifiez votre planning de 6h00 pour qu'il soit actif uniquement lorsque le mode actuel est Activer en présence (les caméras ne s'éteindront pas si vous quittez la maison plus tôt)
- modifiez votre géolocalisation lorsque vous rentrez chez vous pour qu'elle soit active uniquement lorsque le mode actuel est Activer en absence ou Activer en présence (les caméras ne s'éteindront pas après 21h00 et le mode passe à Activer en présence).
Veuillez tester ces modes et dites-moi si cela fonctionne pour vous. 🙂
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Paula,
merci beaucoup pour les infos.
J'ai donc essayé de comprendre, et de mettre en place ce que vous avez conseillé.
Pour cela, je reprends vos conseils, en illustrant par des impressions écrans :
1. Configurez le mode Activer en présence pour qu'il fonctionne de la même manière que le mode Activer en absence (avec les mêmes règles)
Je ne comprends pas très bien ce conseil.
Il est configuré ainsi, soit avec tout de coché, car pour moi, le planning 21h et le planning 6h doit pouvoir ce déclencher non ?
Le mode activer en absence ne doit pas avoir le planning 21h et 6h du matin actif, car sinon, il va me basculer en mode présence et veille suivant l'heure.
Et voici le mode Veille, qui s'est configuré tout seul, suite au changement juste après.
2. Modifiez votre planning de 21h00 pour activer le mode Activer en présence (et non Activer en absence)
J'ai donc tout décoché sauf Activer en présence.
3. Modifiez votre planning de 6h00 pour qu'il soit actif uniquement lorsque le mode actuel est Activer en présence (les caméras ne s'éteindront pas si vous quittez la maison plus tôt)
Idem, j'ai donc tout décoché sauf Activer en présence.
4.Modifiez votre géolocalisation lorsque vous rentrez chez vous pour qu'elle soit active uniquement lorsque le mode actuel est Activer en absence ou Activer en présence (les caméras ne s'éteindront pas après 21h00 et le mode passe à Activer en présence).
J'ai donc décoché seulement Veille.
Pour la Géolocalisation lorsque l'on part de la maison, j'ai laissé tout coché... est ce correct ?
Afin que je puisse vous faire vraiment un retour si tous ces changements fonctionnent, pouvez-vous me confirmer que la configuration est correcte ?
Pour les Modes dans chaque automatisations, est ce que si le mode est activé, alors il peut basculer/déclencher seulement dans ce mode ?
Cette notion n'est vraiment pas clair 🤔
Merci d'avance
Sébastien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Séb_arlo_pro,
Merci pour votre retour.
Cette configuration semble correcte, veuillez la tester, s'il vous plaît. 🙂
Si vous activez le mode X, cela signifie que votre caméra suivra les paramètres choisis dans ce mode uniquement. Par exemple, si le planning est configuré comme actif uniquement en mode Activer en présence, il ne sera pas activé si votre mode actuellement choisi est différent (Veille ou Activer en absence).
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci.
Pourtant, je n'ai pas respecté votre recommandation n°1 🙄
Je vais tester ainsi et vous faire un retour.
Merci pour l'explication des modes, mais honnêtement ce n'est pas compréhensible.
Avant c'était ultra simple, j'espère que vous allez revenir en arrière sur le principe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Alors, en parallèle j'ai contacté le support Arlo.
Je tiens a souligné la qualité du support, avec une grande écoute (également le cas avec vous 😁).
A ce jour, il n'y a pas de solution pour moi, depuis le passage à la nouvelle application...
La notion de planning n'est pas un planning comme nous l'avions connu, mais un déclencheur, qui modifiera un mode seulement si on est 1 min avant l'heure configurée.
Si il est 20h59, alors dès 21h, le mode configuré (Activé en présence) s'enclenchera.
En revanche, si nous avons déjà dépassé l'heure, soit 21h01, alors on restera en mode Veille, suite à la transition "Activé en absence" vers "Veille".
Avant, l'état du planning à laquelle nous nous trouvions été appliqué.
J'ai compris également pourquoi vous m'avez demandé de mettre "Activé en absence" et "Activé en présence" à l'identique au niveau de la configuration des caméras.
Cela aurait permis à 21h05 par exemple, de rester dans le même mode que lorsque nous étions en "Activé en absence". Or, comme j'ai des configurations différentes entre les deux modes, alors cette solution ne fonctionne pas.
Solution temporaire appliqué, grâce au support et à l'ingénieur qu'il a contacté en parallèle :
- En mode "Départ" : ajouter deux actions supplémentaire afin que le "planning" ne perturbe pas.
- En mode "Arrivée" : Idem, ajouter deux actions supplémentaire afin que le "planning" ne perturbe pas.
Avec cette solution, on sera bon dans tous les cas SAUF, si on arrive après 21h.
Dans ce cas on passera de "Activé en absence" par "Veille" au lieu de "Activé en présence".
La solution temporaire qui m'a été donné serait d'ajouter planning (déclencheur), à 22h / 23 h / etc... qui remettrait le mode "Activé en présence".
Cette solution n'est pas idéal par rapport à avant, mais elle permettra je l'espère de patienter par trop longtemps, avant le CORRECTIF fait par Arlo US, sur cette bêtise d'avoir supprimé la notion de VRAI planning.