Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 651 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Christian_N
Star
Star

Bonjour,

Je me permet de relancer un sujet que j'avais déjà évoqué en décembre 2018 :

https://community.arlo.com/t5/Echange-d-id%C3%A9es-Arlo/Suivi-graphique-de-la-charge-d%C3%A9charge-d...

En effet disposer par l'application Arlo d'un suivi graphique de charge batteries de chaque caméra/sonnette ou autre objet Arlo serai un réel plus dans la gestion "quotidienne" du système.

En 2018, cela avait été considéré comme une "bonne suggestion", cependant presque 6 ans plus tard, l'application a largement évolué sur des sujets "cosmétiques", sans grand intérêt et qui ne font que compliquer l'accès aux fonctions déjà existantes il y a 6 ans, mais pas de vraies nouvelle fonctionnalités à vraie valeur ajoutée pour le client et, en particulier, aucune trace d'une fonction permettant un suivi de charge batteries.

Ce serai sympa de mettre enfin vos développeurs logiciel sur des sujets à valeur ajoutée pour les clients.

Merci pour vos retours.

Christian_N

6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Christian_N,

Merci pour votre opinion !

Je comprends votre point de vue et je vais le partager avec nos ingénieurs. Malheureusement, aucun changement de ce type n'est prévu pour le moment, je ne peux donc rien vous promettre. 😞

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Christian_N
Star
Star

Bonjour Paula,

Merci pour votre retour !

Je trouve très dommage que vos équipes techniques d'ingénieurs s'attachent principalement à moderniser l'apparence cosmétique de l'application, changer les modes d'accès aux fonctions, tout celà n'a aucune valeur ajoutée pour vos clients.

Il serai vraiment plus pertinent de proposer des améliorations fonctionnelles utiles et demandées par vos clients.

La visualisation graphique de l'état de charge des batteries est un sujet...

En cherchant dans le forum sur un autre sujet qui me préoccupe : traitement des zones d'activité par les caméras alimentées par panneau solaire, j'ai trouvé une question d'un de vos clients qui a le même problème que moi.

C'est bien l'objet d'un tel forum et de ce point de vue, nous ne pouvons que vous remercier de l'avoir créé de le maintenir et d'apporter des réponses pertinentes.

Sujet :

https://community.arlo.com/t5/Arlo-Pro-2/C%C3%A9er-zone-d-quot-activit%C3%A9-Alro-pro-2-aliment%C3%A...

J'ai exactement le même problème que 2 autres clients et malheureusement il ressort qu'aucune solution technique n'ai été apportée depuis 2019....

C'est regrettable.

Fort de ces informations, j'ai désactivé la zone d'activité d'une de mes caméra Arlo Pro 2 alimentée par panneau solaire.

Et une fonctionnalité principale de perdue....

Je compte alimenter prochainement mes cameras Arlo Essential XL 2nd Gen par panneau solaire, j'espère ne pas avoir les mêmes déconvenues....

Merci d'insister auprès de vos équipes techniques pour arrêter de faire de la cosmétique marketing et de mettre dans vos RoadMap logicielles de vrais sujet qui apportent de la valeur ajoutée à vos clients.

Vos clients, sont vos meilleurs commerciaux lorsqu'ils sont satisfaits !

Cordialement,

Christian_N

Christian_N
Star
Star

Bonjour,

Voici exemple de ce qui est souhaité. Excel sait le faire, vos développeurs devraient y arriver facilement !

Bibliothèque Photo Booth.jpg

Merci pour votre aide

Christian_N

Christian_N
Star
Star

Bonjour,

Mise à jour du suivi des données perso quelques mois après l'installation de 2 caméras EXT ESSENTIAL Gen 2 XL:

MAJ Charge Cameras Ext.jpg

Intéressant, non?

La caméra bleue surveille la façade de la maison et ne peut pas éviter un partie de la rue.

Même si la rue est peu passagère, cela déclenche d'innombrables enregistrements et surtout l'éclairage nocturne....

En 3 jours cette caméra "XL" était totalement déchargée !

Après avoir masqué la partie de la rue inutile et surtout éteint l'éclairage nocturne, la décharge journalière est revenue raisonnable : Ouf !

Environ 1 mois après la première installation des 2 caméras Orange et Bleue, des panneaux solaires sont installés pour à minima limiter la décharge.

Il s'agit des panneaux solaires Arlo (VMA6600-10000S) adaptés aux Cameras Essential Gen 2 XL.

Immédiatement la caméra Orange arrête de se décharger et se recharge petit à petit grâce à son panneau solaire orienté plein Sud sans obstacle.

Par contre la camera Bleue continue à à se décharger suivant la quasiment la même courbe que précédemment, avec un panneaux solaire orienté Sud-Ouest mais avec peu de temps ensoleillé durant la journée.

Je ne souhaite pas donner ici un tutoriel sur comment installer un panneau solaire pour alimenter au mieux ses caméras...

Pour ce qui me concerne, je vais devoir déplacer le panneau solaire de la caméra Bleue pour améliorer son efficacité de charge....

Pour ce qui concerne tous les utilisateurs de caméras Ext Essential Gen 2 XL mes remarques sont :

- Ces cameras ont une batterie qui assure une "bonne autonomie" mais pas autant qu'espérée !

- Pour obtenir cette "bonne autonomie" ( à moins d'installer la caméra dans un environnement où il ne se passe jamais rien la nuit),

Il est impératif de ne pas utiliser le projecteur nocturne de la caméra.

Heureusement la vison nocturne naturelle est "correcte".

Il faut masquer masquer les zones d'activité non indispensables pour la surveillance de sa                     propriété.

Sur ces versions la fonction de masquage fonctionne correctement, ce qui n'était pas le cas sur des modèles plus ancien sans alimentions électrique permanante  (Arlo Pro2).

- Autant les cameras Ext Essential Gen 2 XL on une "bonne autonomie", autant elles sont très longues à recharger.... Les recharges forcées indiquées sur le graphique de la caméra Bleue ont étés faites avec un chargeur d'ordinateur de forte puissance et c'est très long. Pour la caméra Orange, seul le panneau solaire assure la "recharge", même si la météo n'a pas toujours été exceptionnelle sur la période considérée, l'efficacité des panneaux VMA6600-10000S me semble faible par rapport à d'autres panneaux achetés sur Amazon pour alimenter des caméras Arlo Pro 2 que j'ai aussi par ailleurs (avec des batteries anciennes, nos remplaçables...., de petites capacités). 

Ce que je veux dire ici, au travers de mon expérience, est que l'alimentation de caméras Arlo Extérieures quelque soit les modèles est un cas particulier, que chacun doit gérer au mieux.

Pour cela, je redemande une nième fois à Arlo de nous aider !!

Merci de nous mettre à disposition dans l'application un "Suivi graphique de charge/décharge batteries"

Christian N.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Christian_N,

Merci pour votre retour !

Le panneau solaire est très utile et permet de maintenir un appareil chargé plus longtemps. En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, plusieurs facteurs peuvent affecter le niveau de la batterie : la distance par rapport à la box, la vitesse de téléchargement, les paramètres vidéo, le temps de visionnage en direct, etc. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cet article : Comment puis-je prolonger la durée de vie de la caméra Arlo ?

Nous apprécions vraiment vos observations et nous les partagerons avec notre équipe de développement. Si vous avez d'autres suggestions ou réflexions, n'hésitez pas à nous contacter. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Christian_N
Star
Star

Bonsoir Paula,

Je vous remercie pour votre retour très agréable.

Ca me fait évidemment plaisir que vous et vos équipes techniques apprécient mes commentaires....

Malheureusement, je souhaiterais que vos équipes techniques intègrent concrètement  cette suggestion de  " Suivi graphique de charge/décharge batteries" dans la "Road Map" de l'application Arlo

Ca ne me semble pas bien compliqué à réaliser techniquement, et en termes de marketing ce serait un réel avantage sur vos concurrents pour toutes les séries de vos caméras sur batteries.

Bien à vous Paula

Christian_N