Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 4392 visites
  • 4 compliments
  • 3 en conversation
Ma61
Initiate
Initiate

Bonjour, 

Je souhaite acheter des caméras de surveillance Arlo essential mais je m'interroge sur le stockage des vidéos sur l'application.

Un de mes proches a un pack de caméra (dont j'ignore le modèle exact, je pense que ce sont des Pro) + Smart Hub SANS abonnement au cloud ; ses vidéos sont stockées directement sur l'application dans l'onglet bibliothèque.

En sera t il de même pour moi avec des Arlo essential SANS Smart Hub et SANS abonnement ? Aurais je bien la possibilité de visionner les vidéos enregistrées suite à des détections de mouvement via l'application sans pour autant payer pour avoir accès au cloud ?

 

Merci d'avance de vos éclaircissements.

9 RÉPONSES 9
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Ma61,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


La caméra Arlo Essential est une caméra d'une nouvelle génération, cela signifie qu'il faut avoir un abonnement Arlo Secure pour pouvoir enregistrer les vidéos dans le Cloud (donc dans la bibliothèque). Votre ami possède probablement une de nos caméras d'une génération Legacy : Arlo sans fils, Arlo Pro ou Pro 2.


Si vous ne souhaitez pas acheter un abonnement, vous pouvez configurer la sauvegarde locale et enregistrer les vidéos sur la clé USB/carte microSD. Dans le cas de ce modèle, pour le faire il est nécessaire de connecter la caméra sur la station de base compatible (parce qu'on branche la clé ou la carte sur la station).


Après l'achat d'Arlo Essential vous allez bénéficier d'une période d'essai gratuite de 3 mois qui vous permet de tester toutes les options et décider si vous voulez les utiliser et prolonger un abonnement. 🙂


Je vous invite à lire les articles concernant votre demande :


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

diegomax
Tutor
Tutor

J'ai acheté 3 caméras Arlo Essential.  Je n'ai aucun autre appareil de "centralisation". J'ai toujours pensé (et la notice de vente ne m'a pas fourni d'informations contraires) que je recevrai automatiquement les vidéos sur mon portable dès leur création. Je n'ai pas besoin de les avoir sur le cloud.

Je m'aperçois aujourd'hui (fin de ma période d'essai) qu'il n'en est rien. Et ... on me demande 10 euros mensuels par caméra pour avoir l'abonnement qui me permettra de les avoir.

Est-ce normal ??

Si la réponse est OUI, il s'agit d'une arnaque inacceptable

diegomax
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'ai acheté 3 caméras Arlo Essential.  Je n'ai aucune station de base. J'ai toujours pensé (et la notice de vente ne m'a pas fourni d'informations contraires) que je recevrai automatiquement les vidéos sur mon portable dès leur création. Je n'ai pas besoin de les avoir sur le cloud.

Je m'aperçois aujourd'hui (fin de ma période d'essai) qu'il n'en est rien. Et ... on me demande 10 euros mensuels par caméra pour avoir l'abonnement qui me permettra de les avoir.

Est-ce normal ??

Si la réponse est OUI, il s'agit d'une arnaque inacceptable

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @diegomax,


Après la période d'essai gratuite il faut prolonger un abonnement Arlo Secure pour pouvoir regarder les vidéos dans l'application Arlo (= dans le Cloud utilisé par Arlo). Les informations sur ce thème sont disponibles sur notre page officielle et sur la boîte.

 

Si vos caméras sont synchronisées avec la station de base, vous pouvez également utiliser la sauvegarde locale et enregistrer les vidéos sur la clé USB ou la carte microSD (sans abonnement). Nos stations de base SmartHub permet d'activer l'accès direct au stockage qui sert à consulter les vidéos enregistrées sur la clé USB/la carte microSD à distance. 

 

Plus d'information sur ce thème dans nos articles :

Si vous souhaitez consulter le fonctionnement de nos produits avec nos experts, n'hésitez pas à contacter notre support technique. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Ma61
Initiate
Initiate

Bonjour @PaulaB0 et merci pour votre réponse.

 

Concrètement, pouvez vous m'indiquer quel(s) modèle(s) je peux acheter si je veux pouvoir effectuer une sauvegarde locale svp ? Aurais je du coup forcément besoin d'une station base ? 

 

Bonne journée.

Ma61.

diegomax
Tutor
Tutor

Bonjour,

En fait tout cela semble très proche de l'arnaque !!!

On vous dit à l'achat que l'abonnement permet de conserver sur le cloud. Mais on ne vous dit pas qu'il faut passer par le cloud pour enregistrer sur votre portable. Après la période d'essai automatique, vous vous retrouvez sans enregistrement !!! sauf à prendre un abonnement de 10 euros par mois et par caméra !!!

Je suis extrêmement mécontent.

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour,


@Ma61 :


Oui, la station de base est nécessaire parce que la caméra Arlo Essential ne possède pas de port pour insérer la clé USB ou la carte SD. La sauvegarde locale est possible sur les modèles suivants : VMB4000, VMB4500, VMB4540 (la clé USB) et VMB5000 (la carte microSD). De plus, les modèles VMB4540 et VMB5000 (nommés « SmartHub ») permettent d'activer l'accès direct au stockage qui sert à consulter les vidéos enregistrées sur la clé USB/la carte microSD à distance (plus d'information dans notre article mentionné avant). Je vous conseille donc d'acheter le SmartHub pour pouvoir bénéficier de cette option. 🙂

 

Lisez, s'il vous plaît, notre article sur les différences entre nos stations de base et SmartHubs : Compatibilité avec Arlo SmartHub et Base Station.

 


@diegomax :


L'abonnement est nécessaire pour enregistrer les vidéos dans l'application, parce que les applications de ce type utilisent le Cloud. Sans abonnement, la seule option disponible est la sauvegarde locale qui a été bien expliquée dans nos articles.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

diegomax
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'ai cru comprendre sur l'une de vos réponses qu'il fallait passer par l'achat d'une "station" pour pouvoir enregistrer les vidéos en local. J'ai 3 caméras "essentiel" actuellement connectées en Wifi sur 3 relais wifi netgear (la station wifi est inaccessible directement car les murs son t très épais). Il semble qu'une "station" arlo doivent être connectée par cable LAN et qu'il faille ensuite connecter les caméras sur cette station. Quelle est donc la portée wifi d'une telle station ?

Quelle station recommandez-vous ? Puis-je connecter une telle station sur la prise ethernet d'un des relais netgear ?

Merci de me contacter par téléphone si nécessaire

Cdlt

Michel LEROUX

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @diegomax,


Oui, la sauvegarde locale est possible seulement quand la caméra est synchronisée avec la station de base/SmartHub comme expliqué dans mon message et nos articles. 🙂

 

La station de base doit être branchée sur la box/le routeur via le câble Ethernet (il est fourni dans le pack). La station utilise le signal de la box et l'émet aux caméras qui sont synchronisées. La distance maximale de 80-90 m peut être réduite par les murs, obstacles ou interférences dans le réseau. Vous pouvez lire plus sur ce thème ici : A quelle distance de la Base Station puis-je installer mes caméras Arlo sans fils ?

 

Si vous souhaitez brancher la station sur un répéteur wifi ou une autre source de connexion, vous pouvez le faire, mais notez qu'il est conseillé de la brancher sur la box/le routeur principal pour améliorer la connexion.

 

Je vous conseille d'utiliser nos SmartHub VMB5000 ou VMB4540 parce ces stations offrent l'accès direct au stockage. Toutes les informations sur les différences se trouvent ici : Compatibilité avec Arlo SmartHub et Base Station.

 

Si vous avez besoin d'assistance de notre support technique, n'hésitez pas à contacter nos experts. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo