Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 703 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
RomainLP
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'ai acheté en 2018, pour un prix assez élevé, une station de base Arlo + 2 caméra Arlo Pro2.

J'ai payé ce prix pour pouvoir être maitre de mes vidéos et de pouvoir ajouter à la station une clé USB pour les enregistrer.

Voulant faire l'acquisition d'une nouvelle caméra Arlo Pro2, je me suis rendu compte que, individuellement, elles sont vendues à des prix exorbitants, quand elles n'étaient tout simplement plus en vente sur pas mal de vendeur en ligne.

J'ai donc du me rabattre sur une Essential Spotlight XL, qui fonctionne avec la base.

Quelle n'est pas ma stupeur, trois mois après mon achat, de voir que cette caméra n'est plus fonctionnelle avec sa base et que je DOIS payer 10€/mois au minimum pour l'utiliser !!!

Ma base est équipée d'un clé USB capable d'enregistrer les vidéos, pour ainsi dire, j'en ai rien à faire du cloud, tout est en local chez moi, mais je dois payer un abonnement alors que j'ai déja payé près de 700€ pour trois caméras et une base !!

C'est quoi cette arnaque ?!!

Je ne demande pas de reconnaissance de visage, d'animaux ou autre: je veux pouvoir consulter les vidéos de mes caméras stockées en local sur la clé USB de ma base avec mon téléphone.

Comment faire ?

 

Merci,

Cordialement,

Romain

7 RÉPONSES 7
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @RomainLP,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Désolée, mais les premières gammes de produits Arlo ont atteint la fin naturelle de leur cycle de vie et les caméras Arlo Pro 2 ne sont plus disponibles sur nos sites officiels. Les caméras nouvelles, y compris Arlo Essential Spotlight, sont livrées avec l'essai gratuite de l'abonnement Arlo Secure activé pendant l'installation. Après 3 mois, si vous souhaitez bénéficier de toutes les options avancées (telles que le stockage dans le Cloud, les zones d'activité personnalisées, etc.), il faut prolonger un abonnement. Lisez plus sur notre abonnement ici : Qu'est-ce qu'Arlo Secure et quels sont ses avantages ?
 

Cependant, sans aucun abonnement, vous pouvez toujours recevoir des notifications après la détection de mouvement et regarder le live stream de votre caméra. De plus, si vous la connectez sur la station de base avec la clé USB, vous pouvez enregistrer les vidéos localement. Voici notre article à ce sujet : Quelles seront mes options lorsque mon essai Arlo se terminera ?

 

Pour pouvoir regarder à distance des vidéos stockées localement, il faut configurer l'accès direct au stockage selon les instructions suivantes : Qu'est-ce que l'accès direct au stockage et comment l'utiliser pour les enregistrements vidéo Arlo ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

RomainLP
Tutor
Tutor

Bonjour,

Comme indiqué dans votre message, j'ai bien activé l'accès au stockage local pour pouvoir visionner les événements des caméras sans passer par le cloud. Visiblement, la clé USN était remplie, mais j'ignore si le système est capable de supprimer les anciennes vidéos pour permettre l'enregistrement des nouveaux flux.

Cependant, je n'ai toujours pas les enregistrements de la caméra Essential Spotlight XL accessibles depuis l'app.

Je reçois bien des notifivcation de mouvement, mais rien n'est enregistré: le livestream fonctionne, mais rien n'est stocké en local.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui manque ?

Merci,

Cordialement.

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @RomainLP,

 

Merci pour votre retour !

 

Vous pouvez activer l'option d'écrasement automatique pour que l'application supprime automatiquement les enregistrements les plus anciens lorsque l'espace de stockage disponible sur la clé USB est inférieur à 20%. Voici notre article avec les détails sur la sauvegarde locale : Comment configurer des sauvegardes locales sur un périphérique USB à l'aide de mon Arlo Base Station...

 

Je vous prie de confirmer dans le menu Mode que vous avez correctement créé le mode pour votre caméra. Si le problème persiste, veuillez le signaler à nos experts du support technique afin d'obtenir de l'aide.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

RomainLP
Tutor
Tutor

Bonjour,

Merci pour les réponses qui vous m'avez fourni.

Effectivement, j'ai bien l'option d'écrasement activé.

Par contre, je n'ai toujours pas la possibilité de voir les vidéos de la détection de mouvement dans l'application avec l'Essential Spotlight XL et les vidéos ne sont pas en cloud.

Je reçois bien les notifications, mais je ne peux rien consulter.

Si vous avez une idée...

Merci.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @RomainLP,


Est-ce que vous avez créé le mode personnalisé ? Veuillez vérifier les paramètres du mode utilisé pour confirmer que l'enregistrement de vidéos a été coché. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

RomainLP
Tutor
Tutor

Bonjour,

Est-ce que vous avez créé le mode personnalisé ? 

Oui, j'ai enfin compris qu'il fallait passer par ce mode.

J'ai bien les vidéos de l'Essential Spotlight XL sur la clé et j'ai les notification.

Par contre, je ne peux pas les consulter sur l'app, même si elles sont stockées en local sur la clé USB, c'est ça ?

 

Merci de votre aide,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @RomainLP,

 

Merci pour votre retour. Je suis ravie que votre souci soit résolu ! 🙂

 

Pour pouvoir consulter les vidéos stockées localement dans l'application, il est nécessaire de configurer l'accès direct au stockage. Voici notre article utile qui peut vous aider : Qu'est-ce que l'accès direct au stockage et comment l'utiliser pour les enregistrements vidéo Arlo ? 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo