Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3526 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Harukaze
Star
Star

Bonjour,

J'ai déjà une station Arlo avec des caméra Pro 2. La base est connectée en filaire et les caméra couplées en bluetooth à la base. Je n'ai pas de réseau wifi. Est-ce que je peux employer les caméras Arlo ultra en bluetooth ? Je pourrais acheter la nouvelle base si nécessaire. J'ai vu qu'il y avait du bluetooth 4.2 sur les Ultra 2 mais je veux etre sure que le wifi n'est pas obligatoire avant d'investir car je ne pourrai pas les ramener en magasin si je les ai testées...
Merci d'avance!!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Harukaze,

Si votre station de base est branchée via le câble Ethernet sur la box (le routeur), elle émet son propre réseau wifi utilisé uniquement par les caméras. Vos caméras sont synchronisées avec la station de base via wifi émis par la station de base. La technologie Bluetooth ne fonctionne pas de cette manière et ne peut pas être utilisé pour installer nos produits.

Le système Arlo Ultra 2 fonctionne de la même façon : on branche le SmartHub sur la box et il émet le réseau wifi pour les caméras.

Si vous avez besoin de notre assistance en ligne, veuillez contacter nos experts par téléphone qui peuvent vous expliquer le fonctionnement du système Arlo. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Harukaze,

Si votre station de base est branchée via le câble Ethernet sur la box (le routeur), elle émet son propre réseau wifi utilisé uniquement par les caméras. Vos caméras sont synchronisées avec la station de base via wifi émis par la station de base. La technologie Bluetooth ne fonctionne pas de cette manière et ne peut pas être utilisé pour installer nos produits.

Le système Arlo Ultra 2 fonctionne de la même façon : on branche le SmartHub sur la box et il émet le réseau wifi pour les caméras.

Si vous avez besoin de notre assistance en ligne, veuillez contacter nos experts par téléphone qui peuvent vous expliquer le fonctionnement du système Arlo. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Harukaze
Star
Star

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je veux être sûre d’avoir bien compris. Je n’ai pas besoin d’un réseau wifi personnel. Je branche la station en filaire et la station va elle-même produire du wifi pour mes caméras? C’est ce qui se passe alors déjà pour mes arlo pro et ça va faire de même avec les ultra? En résumé si chez moi je n’ai que internet filaire ça va fonctionner grâce à la base?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Harukaze,

Merci pour votre retour.

Oui, un autre système avec la station de base/SmartHub va fonctionner de la même manière que le système que vous avez déjà chez vous. 🙂

Quel appareil avez-vous utilisé pour installer la station et les caméras ? Un ordinateur branché sur la box ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Harukaze
Star
Star

Ah tant mieux je suis soulagée que je puisse installer des caméras ultra 2 sans wifi personnel. 🙂 Le magasin m’avait dit que c’était impossible si je n’ai pas de wifi chez moi. 
j’ai une station Arlo WMB 4000 branchée en filaire sur le modem. J’ai employé mon téléphone portable avec application Arlo pour installer. Puis ajout de caméras pro en appuyant sur le bouton des caméras à 1m de la base pour les détecter. Je gère et configure tout avec le smartphone. 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Harukaze,

Normalement, pendant l'installation de la station de base un appareil mobile (un téléphone) doit être connecté au même réseau que la station, donc au réseau de la box. Est-ce que vous êtes sûr que votre box n'émet pas le réseau wifi ? Sur quel réseau était connecté votre téléphone pendant cette procédure ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Harukaze
Star
Star

Bonjour Paula,

Je l’ai installée il y a 4 ans donc je ne suis pas sure. J’ai peut-être branché l’ordinateur sur ma box en filaire pour la première installation. Et seulement après j’ai tout géré avec le téléphone en 4G. Non ma box personnelle n’émet pas de wifi. 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Harukaze,

D'accord, donc il sera nécessaire de répéter la même manipulation avec le système Ultra 2. En général, il va fonctionner comme le système que vous possédez déjà. 🙂

Donc, pour résumer : le SmartHub doit être branché par le câble Ethernet sur la box pour pouvoir émettre le réseau wifi nécessaire pour synchroniser les caméras.

Mais pendant l'installation il faut connecter un appareil utilisé (un téléphone, un ordinateur) au même réseau, donc au réseau de la box. Vous pouvez brancher votre ordinateur en filaire pour effectuer l'installation.

Puis, pour gérer les caméras utilisez votre téléphone comme vous le faites maintenant. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Harukaze
Star
Star

Merci beaucoup pour ces explications claires et détaillées! Je vais pouvoir acquérir ces caméras sans souci grâce à vous! 

Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3527 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation