Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Brancher Smart Hub VMB5000 sur la prise ethernet d'un répéteur WiFi Orange

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1122 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
17jacques0688
Star
Star

Bonjour

J'ai une Smart Hub VMB5000 et 6 caméras Ultra 2

Il y en a 4 en extérieur (dans ma propriété) situées à 12 m, 36 m et 2 à 45 m qui fonctionnent mal : Live difficile voire impossible à connecter, Hub très souvent avec clignotant orange lent, enregistrements parfois avec des arrêts puis reprise (un animal s'arrête de marcher suivi d'un arrêt sur image puis redémarre plus loin) .

Le voyant WiFi  concernant ces caméras sur iPhone ont 1 seul point mais parfois 2 barres. Les 2 caméra les plus problématiques sont en fait les plus proches : 15 m et 36 m.

J'ai contacté le service technique qui m'a dit de les rapprocher jusqu'à ce que cela fonctionne. En fait, à chacune de mes questions je l'entendais pianoter pour chercher dans une documentation dont il m'a dit que j'avais sans doute la même !!!

Evidemment mes caméras ne sont pas positionnées au hasard et restent bien en deçà des 90 m de portée annoncés (même si je comprend les problèmes d'obstacles (mur vitrage, ...))

Alors questions : dois-je racheter des caméras Pro4 (plus vendues !) ou Pro5 qui seraient meilleures en portée ?

Ou bien puis-je racheter une Smart Hub et la brancher sur la prise éthernet d'un répéteur WiFi 6 de chez Orange?

Merci pour votre réponse

Cordialement

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @17jacques0688,

Si vous avez la possibilité de connecter la station de base à un répéteur, plus proche des caméras, essayez et comparez le fonctionnement de votre système. De plus, allez dans les paramètres de votre box et vérifiez si vous pouvez scanner votre réseau Wi-Fi pour détecter les interférences et les obstacles. Je vous prie de faire le test de vitesse pour vérifier votre débit montant (upload) : speedtest.net.

Merci de m'envoyer également un message privé avec votre numéro de dossier afin que je puisse le consulter avec notre support. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

17jacques0688
Star
Star

Bonsoir,

Merci à vous pour la rapidité de votre réponse.

J'ai réalisé des tests et il est donc tout à fait possible de connecter une station de base sur un répéteur ; en tous cas le modèle "Répéteur Orange WiFi 6" ayant 2 prises ethernet, il n'y a pas de problème.

Concernant mon débit montant : 390 Mb/s

Concernant la détection des problèmes sur le réseau WiFi je verrai demain car je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Bonne soirée à vous

17jacques0688
Star
Star

Bonjour,

Quelques questions :

1. Smart Hub et caméras Ultra 2 fonctionnent-elles avec une bande passante Wi-Fi de 2,4 GHz ou 5 GHz ?

A noter que je dispose de la fibre et d’une boxe Orange « Livebox 6 » (2Gb/s en entrée) dite « intelligente » car adaptant automatiquement sa fréquence à 2,4 GHz, 5GHz et 6 GHz en fonction des appareils.

1. Je rappelle que j’ai actuellement une Smart Hub avec 6 caméras Ultra 2.

N’y a-t-il pas une perte de puissance Wi-Fi avec autant de caméras ?

Par rapport à ma maison mon besoin de protection se situe pour moitié sur la partie nord de ma propriété et pour moitié sur la partie sud.

Aurai-je intérêt à mettre un Répéteur de Wi-Fi + Hub avec 3 caméras d’un côté et un autre Répéteur + Hub avec 3 autres caméras de l’autre côté ?

Le signal de certaines caméras en serait-il meilleur ?

1. Ma Smart Hub actuellement associée à mes 6 caméras a eu un voyant bleu pendant environ 10 heures puis, sans ne rien faire, est passée à l’orange clignotant pendant environ 6 heures puis revient au bleu ; ce phénomène ne cesse de se reproduire ; c’est étrange ! que cela signifie-t-il ? instabilité du système peut-être, mais pourquoi ?

1. Savez-vous si la multiplication des Répéteurs et Hub peuvent être néfastes pour la santé ?

Merci à vous et bonne journée

Cordialement

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @17jacques0688,

Avez-vous reçu une réponse de notre support ? 🙂

Les caméras Arlo Ultra 2 peuvent basculer entre les fréquences 2,4 GHz et 5 Ghz, en fonction de la distance par rapport à la station de base. Voici notre article à ce sujet : Quelle est la différence entre les caméras Arlo Ultra 2 et Arlo Ultra ? 

Le nombre de caméras affecte la connexion car chaque caméra Arlo Ultra 2 nécessite au moins 3 Mbit/s de débit montant (vous pouvez en savoir plus ici). Si vous disposez de nombreux appareils (pas seulement des caméras, mais aussi des ordinateurs, des téléviseurs et autres connectés au réseau), l'analyse du réseau Wi-Fi peut aider à diagnostiquer les problèmes et les interférences. Votre débit est suffisant, mais si plusieurs appareils fonctionnent sur le même canal Wi-Fi, cela peut poser des problèmes de connexion. Notre support pourra les vérifier dans notre système de diagnostic.

La configuration avec deux répéteurs peut améliorer le fonctionnement de votre système, car la distance entre les caméras et les stations sera réduite et la connexion sera meilleure.

Pouvez-vous préciser quand vous avez vu ce clignotement ? Était-ce le matin ou le soir ? Peut-être avez-vous utilisé plusieurs appareils connectés au Wi-Fi en même temps ?

Concernant la santé, nous vous recommandons de consulter des médecins car ils sont au courant des dernières recherches. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1123 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation