Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Pro3, detections multiples de mouvement quand rien ne bouge

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 776 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Chris173-83
Tutor
Tutor

Bonjour

Ma caméra Arlo Pro 3 enregistre (parfois, pas tous les jours) beaucoup de mouvements même lorsque rien ne bouge.

Pour lever le doute, je l'ai placée entre 2 Ultra 2, qui elles ne détectent rien (avec la même zone de détection).

Le 20 mai, de 09h03 à 18h23, j'ai eu 256 détections. 1, 2 ou 3 par minute, avec 10 à 30 secondes par enregistrement. J'utilise 14 cameras, 1 Arlo Pro3, 9 Arlo Ultra, 4 Ultra 2, le tout avec 2 Smarthubs. 

Les seuls problèmes proviennent de l'Arlo Pro3.

Les premières séries de "mauvaises" détections ont été enregistrées avec mon premier Smarthub.

J'ai réinitialise la camera aux paramètres d'usine et maintenant, je l'utilise avec le deuxième Smarthub, aucun changement. J'ai encore des détections de mouvement, quand ses "voisines" ne voient rien.

Tous ce matériel est à jour côté micrologiciel.

Que se passe t'il?

Merci pour vos reponses

Chris

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Chris173-83,


Quelle est la distance entre la caméra Arlo Pro 3 et les autres caméras ? Elle se trouve proche de la station ? Avez-vous déjà essayé de modifier le niveau de sensibilité de cette caméra ? Voici un article sur ce thème : Comment modifier la sensibilité au mouvement de ma caméra Arlo ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Chris173-83
Tutor
Tutor

Bonjour

La Arlo Pro 3 est à 10 cm de chaque Arlo Ultra2.

L'ensemble est à 0.50m du  Smarthub2

La sensibilité est la même sur les 3 caméras, 80%.

Je viens de réduire à 30% celle de la Arlo Pro3.

Attendons....

 

Merci pour votre solution

Chris

Chris173-83
Tutor
Tutor

Bonjour

Pour l'instant, tout est "normal" avec 30% de sensibilité. Je vais l'augmenter vers 50% et voir ce que ça donne ...

Ce qui m'interpelle quand même c'est, pourquoi sur 3 caméras placées au même endroit (espacées de10cm), toutes réglées avec 80% de sensibilité, une seule indique de fausses alertes, la Pro3, aucun problème avec les 2 Ultra qui l'encadrent.

Autre anomalie (pour moi) constatée, lors d'une modification de sensibilité, la caméra ne conserve pas systématiquement la nouvelle valeur !! Il faut recommencer plusieurs fois, et visiblement, aller lentement pour passer les différentes étapes.

 

Dernière remarque: Êtes vous sur de la procédure que vous indiquez dans votre lien:

Comment modifier la sensibilité au mouvement de ma caméra Arlo ?

Ca ne correspond pas du tout à ce que je dois faire pour modifier la sensibilité. 

Que viens faire le      2. Appuyez sur  Mode. .....???

Je dois passer par "Périphériques" (et pas Mode), sélectionner la caméra, taper sur l'engrenage (paramètres du périphérique), chercher "Utilitaires de l'appareil",  choisir "Test de détection de mouvement" et là j'ai le curseur pour modifier la sensibilité.

 

Procédure appliquée sur iPhone, Version de l’application Arlo, 3.2 (2202)

  1. Lancez l'application Arlo.
  2. Appuyez sur Mode.Périphériques
  3. Sélectionnez la caméra Arlo que vous souhaitez régler.
  4. Appuyez sur l'icône en forme de crayon d’engrenage en regard du mode à modifier.
  5. Vous arrivez sur la page « Paramètres du périphérique »
  6. Pour les caméras Arlo sans fils et Arlo Pro, appuyez sur l’icône du crayon en regard de la règle que vous voulez modifier.
  7. Appuyez sur l’icône du crayon en regard de Du mouvement est détecté.
  8. Cherchez « Utilitaire de l’appareil », appuyez sur la ligne
  9. Choisissez « Test de détection de mouvement »
  10. Déplacez le curseur pour régler la sensibilité au mouvement.
  11. Une fois la nouvelle valeur choisie
  12. Appuyez sur Enregistrer. la flèche à gauche de « Test de détection de mouvement » en haut de fenêtre
  13. Appuyez sur <pour revenir au mode Modifier. la flèche à gauche de "Utilitaire de l’appareil"
  14. Appuyez sur Terminé. la croix en haut à droite pour fermer la fenêtre
  15. La nouvelle valeur est , en principe, enregistrée!

Chris

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Chris173-83,


Merci pour votre retour. Je suis ravie de savoir que tout fonctionne mieux maintenant.


Probablement votre caméra se trouve trop proche des autres caméras. La distance conseillée entre les caméras c'est au moins 2 m (A quelle distance de la Base Station puis-je installer mes caméras Arlo sans fils ?).

 

Pour changer le niveau de sensibilité d'une manière stable (pour que la caméra enregistre avec cette sensibilité), il faut le faire par le menu « Mode » selon les instructions de cet article. Si vous changez cela dans le « Test de détection de mouvement », le niveau est changé seulement pour ce test.
 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 777 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation