Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1198 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
neonavy
Tutor
Tutor

J'ai une bonne connexion entre ma caméra et ma box, malgré tout je perds de temps en temps la connexion, et une fois j'ai perdu la connexion (bien que la dernière fois que je me sois connecté la batterie était à 53%) sans qu'elle ne revienne plus du tout, il m'a fallut débrancher la batterie (pour éteindre complètement la caméra) puis la rebrancher pour que la connexion revienne... Le problème c'est que j'ai besoin de ces caméras pour assurer la surveillance de ma maison EN MON ABSENCE!!! Donc comment débrancher/rebrancher une batterie lorsqu'on est à des milliers de km de là?!

On se sent totalement impuissant de voir son matériel inactif sans qu'on puisse rien y faire (et sans que ce soit un problème d'alimentation!!!).

Quand est ce que Arlo va faire une mise à jour de leur Firmeware imposant un redémarrage complet de la caméra si la déconnexion dépasse un certain temps (24H par exemple)?! Cela résoudrait assurément le problème facilement et sans intervention physique sur la caméra!

7 RÉPONSES 7
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @neonavy,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Quelle est la distance entre la caméra et la box ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'appareils connectés au wifi qui se trouvent proche de la caméra ? Les problèmes de connexion peuvent être causés par les interférences ou la vitesse de votre réseau, donc je vous prie de faire le test pour vérifier quel est votre débit montant (upload) : speedtest.net/fr Si vous avez la possibilité de faire le scan wifi (dans les paramètres de la box ou avec votre fournisseur), cela nous permettra de mieux analyser ce problème.


Merci de me tenir informée. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

neonavy
Tutor
Tutor

comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran jointe => https://photos.app.goo.gl/YSFTrXoWM2P868n7A ( et comme je vous le disais précédemment): le WiFi N'EST PAS EN CAUSE!!!! Il s'agit bien d'un bug de la caméra Arlo!

Ce bug étant aléatoire (la plus part des déconnexions entrainant une reconnexion "normale"), je pense que Arlo devrait intégrer à ses prochaines mises à jour de firmeware une "sécurité" redémarrant automatiquement la caméra si cette dernière perds la connexion pendant plus de 24H!

Cette modification ne gène en rien le fonctionnement de la caméra et permet d'éviter de "subir" des bugs de ce genre sans rien pouvoir y faire (car trop loin pour avoir une quelconque que action physique sur la caméra).

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @neonavy,


Merci pour votre retour.


Je vous prie de signaler votre problème à notre support technique. Veuillez partager vos observations et les résultats du test de vitesse avec nos experts qu'ils seront capables de les analyser plus profondément. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

neonavy
Tutor
Tutor

Le problème avec le service technique c'est qu'ils cherchent à résoudre un problème, mais lorsque ce problème est aléatoire (ne sachant ni quand ni comment il advient) cela devient presque impossible.

De plus (pour avoir déjà eu à faire avec eux), tout comme vous, ils se concentrent à fond sur un "hypothétique" problème de WiFi avant de commencer à envisager une autre cause... Dans mon cas, je les avais contacté par ce que la batterie de ma caméra se vidait toute seul à toute vitesse (en moins de 12H!), après de multiples essaies et vérifications (du genre "nous avons détecté que votre caméra essaye continuellement de se connecter => VERIFIEZ VOTRE WiFi!), ils ont fini par m'envoyer une nouvelle batterie. Le changement de la batterie n'a pas résolut le problème! Et après encore de nombreux échanges (essayant toujours de remettre en cause la qualité de mon WiFi), le service technique a ENFIN daigné me changer la caméra, et là "MIRACLE" (et SANS RIEN CHANGER AU WiFi!!!) la batterie ne se vidait plus toute seule!!!!

Comprenez qu'après ce genre d'expérience je n'ai pas envie de retourner là dedans (en garant à l'esprit que -comme dit précédemment- je suis 80% de l'année hors de France et donc impossible de faire la moindre manipulation sur la caméra!).

Ce serait parfait si le service technique pouvait identifier le problème et le résoudre (à distance), mais je n'y crois pas une seule seconde (SURTOUT pour un problème aléatoire) c'est pourquoi je suggère à Arlo de prévoir un sous programme dans leur firmeware permettant de redémarrer complètement leur caméra (comme si on avait enlevé et remis la batterie) dès que le programme aurait détecté une perte de connexion de plus de 24H!

Cette solution ne coûte rien à Arlo (c'est juste une petite correction de programme à déployer lors d'une nouvelle mise à jour) et rajoute une sécurité aux utilisateurs qui (comme moi) sont dans l'incapacité d'intervenir physiquement sur le matériel... Donc je ne pense pas que ce genre de modification de firmeware soit du ressort du service technique (mais plutot du service "développement/programmation").

neonavy
Tutor
Tutor

Un autre "détail" sur le service technique qui ne m'a pas vraiment plut (et qui explique aussi que je ne sois pas super pressé de devoir encore avoir à faire avec eux), c'est que après avoir tergiversé des jours avant de décidé de m'envoyer une nouvelle batterie, immédiatement après l'envoie de la nouvelle batterie ils ont clos mon ticket sans même se soucier de savoir si l'installation de la nouvelle batterie avait résolut le problème (et comme ce n'était pas le cas j'ai dû recréer un autre ticket pour tout réexpliquer)!!!

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @neonavy,


Merci d'avoir partagé votre avis. Nous tenons beaucoup à améliorer le fonctionnement de nos produits et nous apprécions vos observations.


Je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de notre support technique et que votre dossier a été fermé sans confirmation de votre part. De mon côté je vous confirme que votre opinion a été transférée au département approprié et nous allons faire tout notre possible afin d'éviter que cette situation ne se reproduise à l'avenir. Nous espérons avoir la chance de pouvoir vous aider à l'avenir.


Merci pour votre compréhension.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

neonavy
Tutor
Tutor

Je vous remercie de la prise en compte de mes remarques, mais mon expérience avec les caméras Arlo ne se poursuivra sans doute pas car j'ai besoin de systèmes fiables et on voit très vite que (même avec un TRES bon réseau sans fil => voir les captures d'écran précédemment envoyées) vos caméras ne le sont pas (à 200 ou 300 euros la caméra ça fait cher si on ne peut pas compter dessus)!

De plus, le fait de rendre la caméra indisponible pendant son rechargement empêche de laisser l'alimentation continuellement branchée (pour être sûr de ne jamais tomber en panne de batterie) ce qui oblige d'avoir quelqu'un qui vienne régulièrement recharger la caméra (lorsqu'on s'absente 3 ou 4 mois cela devient vite compliqué)!

Au final je vais m'orienter vers des caméras utilisant des connexions POE (avec un onduleur pour palier aux coupures de courant) car pour le même prix que vos caméras j'ai une définition bien supérieur et l'assurance de n'avoir aucune perte de connexion.

Cordialement,

Jean PROTEAUX

 


Screenshot_20211120-112922_Speedtest.jpg
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1199 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation