Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3415 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
Vinol
Tutor
Tutor

Bonjour,



Je rencontre de gros soucis depuis quelques jour avec mon système.

J'ai une station Arlo avec trois caméras. Le tout à fonctionné très bien pendant 10 jours (live détection de mouvement et enregistrement).



Depuis quelques jours (semaine du 07 novembre) le tout ne fonctionne plus correctement :

Les détails :

* Le live ne fonctionne plus : chargement avec message " Veuillez Patienter " ou "Mise en mémoire" tout le temps sans que rien ne s'affiche OU message "Veuillez Patienter " ou"Mise en mémoire" avec uniquement une première image de la caméra sans que rien ne s'affiche ensuite (toujours sur le message "Mise en mémoire")

*La détection de mouvement fonctionne mais partiellement : le mouvement est detecté mais seulement quelques secondes d'enregistrement (entre 1 et 6s) dans la bibliotheque alors qu'il devrait y avoir 20s (paramétré dans la caméra)



Comportement identique sur 2 téléphones Android (6.0.1) avec la dernière version de l'appli Arlo et via PC avec l'interface WEB (un peu de flux video avec l'interface Web voire plus bas)



Description système :

Station Arlo

Firmware 1.8.1_9169

Version matérielle VMB3010r2

Les trois LEDs sont vertes

Connexion internet vérifiée jusqu'à la station : 92Mb/sec.



Les trois caméras ont les même informations suivantes :

Version matérielle H7

Firmware 1.2.7730



Le signal WIFI est maximal sur 2 caméras (3 barres) et a 2 barres sur la troisième.



Les niveaux de batterie sont : 76% 79% et 84%



Mes interrogations :

J'ai eu un message ressemblant a ceci une fois en essayant le live sur une caméra : « Pas plus de 5 flux vidéo simultanée autorisé, veuillez arrêter une caméra pour continuer ». N'ayant que 3 caméras et ayant de plus lancer le live que sur une pourquoi ce message ?



J'ai resetté en sortie d'usine la station, resynchronier les caméras a plusieurs reprise mais rien ne change.

Même a 30 cm de distance le live ne marche pas non plus.

Quand je lance le live, le « clac » du relais de la caméra se met en route immédiatement mais toujours l'icone de chargement jusqu'au timeout....



Je pense que le soucis viens du serveur et non du matériel car le matériel semble ok. Comment vérifier plus le matériel si il y a besoin?



Y a t'il d'autre personne dans ma situation ?

Y a t'il eu une mise a jour des serveurs ou des versions logicielles récemment?



Je ne sais pas si ça peut influencer la chose mais j'ai mis à jour l'application mobile Arlo peut de temps (voire au même moment) que l'apparition des problèmes. Est-ce lié ?

Le problème est aussi présent sur l’interface WEB je ne pense donc pas qu'il y ai un lien mais on ne sait jamais.



Sur l'interface WEB le problème est moins présent , j'arrive a voir un flux video a très basse qualité mais très décaler (1min environ). A la qualité balanced il est très dur d'avoir un flux, les images changes que toutes les 10s. Ce qui est bizarre c'est qu'avant même en qualité balanced tout était fluide sur PC et mobile !! Il n'y a pas eu de changement sur mon réseau entre temps. Maintenant plus rien sur mobile quelle que soit la qualité et très difficile sur PC de voir quelque chose!



Avez vous une idée s'il vous plait ?

J'ai vraiment besoin de ce système qui m'a satisfait pendant 10 jours. J'espère que nous pourrons trouver une solution !



Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Vinol ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Merci pour toutes les précisions et vous avez déjà fait pas mal de manipulations.

Quandd vous avez fait le reset d'usine, avez-vous bien resynchronisé les caméras une par une en les tenant proche de la Station?

Le débit internet que vous me donnez est très bien mais est-ce bien le débit montant?

Cette histoire de 5 caméras alors que vous n'en avez que trois me semble effectivement très étrange.

Auriez-vous la possibilité de tester le sytème dans un autre envirronement, chez des amis par exemple? J'imagine que c'est un peu incommodant mais ça nous aiderait réellement à cerner et isoler le souci.

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Vinol
Tutor
Tutor

Bonjour @ValerieD,

 

 

Merci pour votre retour.


Alors le débit montant est bien de 98Mbps effectivement. Comme je vous l'avais dit apres toutes mes manipulations le probleme a persisté 2 jours.

J'avais bien resynchroniser les caméras une à une oui.

 

Le lendemain de mon premier post la situation est revenue à la normal sans que je ne fasse aucune modification à mon système Arlo :

    *Le live apparait apres quelques secondes apres avoir appuyé sur play. Il n'y a plus de temps de chargement ou d'image figée. La vidéo est fluide de nouveau.

    *Les enregistrements apres une capture de mouvement sont bien repassés a un temps conforme a ce qui est fixé dans les paramètres.

 

Tout est comme avant.

 

Ca confirme mon hypothèse que le problème ne venait pas du matériel mais de ce qu'il y a coté netgear (serveur et gestionnaires des caméras).

 

Je ne poste jamais de post sur les forums habituellement et si je l'ai fait cette fois c'est car la situation était vraiment pénible depuis plusieurs jours consécutifs (environ 1 semaine en tout). Le problème est disparu aussi soudainement qu'il est apparu. Vraiment étrange...

 

Avez vous connaissance d'autre cas similaires ? Savez vous d'où cela vient ? Si c'est un problème netgear je ne dois pas être le seul...

 

J'espère que cela ne se reproduira plus à l'avenir.

 

 

 

Bien à vous,

 

Vinol

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Vinol ,

 

Je suis à la fois ravie que le souci soit réglé et désolée que vous ayez eu ces complications, je comprends que cela vous ai autant ennuyé.

Par contre je vous le dis nous n'avons pas eu d'autres soucis correspondant au votre ces temps-ci, et si c'était un problème avéré je vous en aurais tenu informé. Nos serveurs se portent bien, fort heureusement, et c'est bien pour cela que votre souci était très étonnant vu votre débit.

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3416 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation