Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 9098 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Si je partage une vidéo, à partir de mon smartphone, en envoyant le lien avec Gmail, alors le mail ne contient PAS le lien !!!

A partir du web quand on clique sur partager le lien  par email... il ne se passe rien !!!!

 

Est-ce u bug connu ?

 

 

Copier le lien  marche en suite il faut le coller dans le mail manuellement pour envoyer un mail avec ce lien.

 

@+

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Al-ex
Arlo Employee Retired

Merci pour votre suivi @SsnickersS,

 

Avec quel client souhaitez-vous ouvrir ce mail, un logiciel de type Outlook, par exemple, ou alors un client web comme Gmail ou Yahoo ?

 

Si vous voulez l'ouvrir avec un logiciel, je vous conseille de changer le paramètrage par défaut du protocole Mailto, directement dans Windows. Vous pouvez vous aider de cette aide Microsoft pour ouvrir l'onglet Programmes par défaut. Ensuite, choissisez Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. Vous aurez, tout en bas de cette liste, le protocole Mailto

 

Pour ouvrir le mail avec un client en ligne comme Gmail ou Yahoo, par exemple, je peux vous proposer de regarder du côté de ce lien. Lorsque vous vous connectez à votre compte Gmail, vous devez avoir une petite icône, en haut à droite de la barre d'adresse, qui vous permet de définir Gmail comme programme par défaut pour le protocole Mailto. 

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, auriez-vous la possibilité d'essayer l'ouverture de ce mail avec Firefox ?

 

Bonne fin d'après-midi !

 

Alex 

Arlo Support Team

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @SsnickersS !

 

Bienvenue sur la communauté Arlo !

 

Concernant votre première question, après des tests effectués en interne, nous observons le même comportement que le votre. Je vous remercie d'avoir identifé ce dysfonctionnement. J'ai déjà contacté nos équipes d'ingénieurs à ce sujet, je tiendrai au courant la communauté sur ce post.

 

Par rapport au partage depuis un ordinateur, je peux vous conseiller de vérifier la configuration du protocole "Mailto" votre navigateur. Ainsi, par exemple, si vous utilisez Firefox, vous pouvez vous réferrer à la page Changer le programme utilisé pour ouvrir les liens de courriel.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant sur ce fil !

 

Alex

Arlo Support Team

 

 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

merci d'avoir pris en compte mes remontées.

 

Concernant "mailto:", j'utilise Chrole qui est paraméré comme indiqué :

https://support.google.com/chrome/answer/1382847?hl=fr

 

Mais ca ne fait rien !  Si vous avez une idée car je ne sais pas si je me trompe dans les parmètres (pourtant je suis ce quie st dit) où si il y a un problème avec Chrome.

 

 

Cordialement.

Al-ex
Arlo Employee Retired

Merci pour votre suivi @SsnickersS,

 

Avec quel client souhaitez-vous ouvrir ce mail, un logiciel de type Outlook, par exemple, ou alors un client web comme Gmail ou Yahoo ?

 

Si vous voulez l'ouvrir avec un logiciel, je vous conseille de changer le paramètrage par défaut du protocole Mailto, directement dans Windows. Vous pouvez vous aider de cette aide Microsoft pour ouvrir l'onglet Programmes par défaut. Ensuite, choissisez Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. Vous aurez, tout en bas de cette liste, le protocole Mailto

 

Pour ouvrir le mail avec un client en ligne comme Gmail ou Yahoo, par exemple, je peux vous proposer de regarder du côté de ce lien. Lorsque vous vous connectez à votre compte Gmail, vous devez avoir une petite icône, en haut à droite de la barre d'adresse, qui vous permet de définir Gmail comme programme par défaut pour le protocole Mailto. 

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, auriez-vous la possibilité d'essayer l'ouverture de ce mail avec Firefox ?

 

Bonne fin d'après-midi !

 

Alex 

Arlo Support Team

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Merci ! Effectivement, en cliquant sur l'icone mentionnée, Gmail client web est ouvert automatiquement. Notez que le lien vers la vidéo est bien inséré dans ce cas.

 

Il ne reste que le bug sur smartphone.

 

Merci.

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @SsnickersS !

 

Merci pour votre suivi, ravi de savoir que le souci avec Chrome est résolu ! 

 

Concernant le bug identifié sur l'application Android, je suis en attente d'un retour de nos ingénieurs, je reviens vers vous ensuite au plus vite. 

 

Bonne journée.

 

Alex

Arlo Support Team

Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 9099 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation