Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Obtention de l'état très long....

Répondre
Statistiques de discussion
  • 99 réponses
  • 11837 visites
  • 5 compliments
  • 10 en conversation
SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

De temps en temps, l'obtenion de l'état des caméras ou de la base dure au moins 1 min. Pour activer ou désactiver la détection d emouvement c'est pas super pratique.

A priori, ma connexion internent est OK puisque le reste fonctionne bien.

Avez vous ce genre de problème de temps en temps ?

 

 

Merci

99 RÉPONSES 99
SsnickersS
Apprentice
Apprentice

OK, je vous préviens si cela se reproduit.

 

 

Cordialement.

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Justyna,

 

je voudrais juste insister sur le fait que "le bug de l'écran blanc" au lancement de l'appli pose un sacré problème de sécurité :

si j'ai une notification de détection, je clique dessus ce qui devrait lancer l'appli et m'amener dans la bibliothèque, avec ce bug il ne se passe rien ! Donc cela est gênant pour intervenir vite, il faut aller tuer l'appli qui ne se lancera pas (mais on ne voit rien à l'écran) puis la relancer...

Comme on touche à la fonction première d'Arlo : la sécurité il faut vraiement corriger vite cette anomalie.

Ce bug se produit quand on relance l'appli après l'a voir quitte quelques heurese plus tard, comme le fameux bug de l'obtention de l'état...

 


Cordialement,

 

 

André Delépine

browning01
Apprentice
Apprentice

mon problème  de l'état qui n'apparait pas se passe le plus souvent quand je passe d'une machine à l'autre

 

j'ai une tablette pour dans la maison, lorsque je quitte, là c'est mon smartphone que je prends.

 

quand je suis logué sur une machine et que je prends une autre, cette dernière n'arrive pas à obtenir l'état du système.

je dois fermer l'appli, la tuer, la redémarrer et réintroduire mon pass

 

2 machines et un seul compte, c'est une bonne source de problème.

 

avec le pc, le soucis se pose moins, on ne passe pas par une appli, on se connecte via le site, donc pass et nom d'utilisateur sont mémorisés

suffit de faire connecter.

 

 

l'appli pédale quand on est connecté à 2 endroits sur 2 appli et qu'on passe de l'un à l'autre.

 

je n'ai pas le choix, je dois utiliser ma tablette dans la maison.

en effet, la nuit, je dors avec elle à côté de moi, je n'ai pas activé la sirène, ce sont donc les notifications qui me préviennent

 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour browning01  (c'est toujours bien de dire bonjour 😉

 

Le problème de "l'obtention de l'état" est un problème qui touche pas mal de monde.

 

De mon expérience :

- sur PC (avec navigateur) ce problème ne se produit jamais

- sur Android il se produit lorsqu'on a lancé l'appli, qu'on la quitte, et qu'on y revient "quelques heures plus tard". Je ne pense pas qu'utiliser un ou deux smartphones/tablettes change quelque chose, c'est bien le fait de relancer l'application un peu plus tard qui crée ce problème.

 

Le problème se produit dans TOUS les cas :

- hors domicile en 3G/4G/wifi sur smartphones et tablettes

- à la maison en wifi sur le réseau domestique (le même qu'Arlo)

 

Quand le problème se produit, si on passe sur PC via un navigateur on obtient toujours l'état de la base rapdiement, ce qui montre bien que ke problème n'est pas lié à notre réseau local.

 

Sur les forum Arlo US ce problème revient souvent, en France peu de gens en parle, peut être moisn d'utilisateurs.

 

J'utilise Android, je ne sais pas si ce big touche iOS.

 

@+

browning01
Apprentice
Apprentice

je suis d'accord avec ton analyse

 

sur le pc, on est éjecté d'office de la session, faut se reconnecter d'office(après 30 par ex)

 

hors sur l'appli, quand on revient, la session est toujours ouverte, mais c'est là qu'on a les problèmes.

quand on tue l'appli et se reconnecte, plus de soucis.

 

bien entendu, si on passe de la tablette au smartphone, comme la session est toujours ouverte sur toutes les machines, le problème survient systématiquement.

 

cela dit, si je suis sur mon smartphone et ne joue pas avec d'autres machines, que ma femme ne se connecte pas avec son compte(invité) j'ai nettement moins le problème de l'obtention de l'état.

 

 

 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

es tu sur Android ?

Si oui quelle version ?

As tu le bug de "l'écran blanc au lancement de l'appli" ?

 

@+

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

Bonjour @browning01

 

La nouvelle version de l’application 2.4.4.00 pour Android est disponible. Avez-vous déjà eu l’occasion de la tester ? N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

browning01
Apprentice
Apprentice
Je l'ai installée hier.
Cette nuit, au travail, j'ai regardé mes caméras.

Le statut était bien visible. Je voyais l'état des batteries je pouvais réglé la sensibilité des caméras... Mais dans l'onglet périphérique un message sur mes 4 caméras me disait qu' elles étaient toutes hors ligne
J'ai tué l'application plusieurs fois et là le statut est revenu en ligne.

Pour le reste, je n'ai pas encore testé beaucoup l'application. A voir dans les prochains jours.
SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Pour l'instant je peux dire que l'erreur "compte non trouvé erreur pub/sub" existe toujours (il suffit de relancer l'appli qques heures aprés son premier lancement.

 

Pour l'obtention du mode je vous cela plus tatd afin d'avoir du recul.

 

Cordialement.

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

Bonjour @browning01

 

Merci pour ces informations.

J’attends toujours le complément d’informations de votre part 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour !

 

Il faut une semaine pour donner un avis pertinent concernant les bugs qui peuvent ne pas arriver parfois....

 

Pour l'instant le bug "pub/sub" est aussi présent qu'avant c'est pas bloquant mais ca ne fait trés pro... (galaxy S7 edge, utilisation de l'empreinte pour s'identifier)

Concernant l'obtention de l'état on "dirait "qu'il y a un mieux mais attendons encore avant de donner un avis éclairé !

 

Cordialement

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Ok, pas de souci, je vais patienter.

Pour l’instant je note que l’erreur « pub/sub » n’est pas résolu.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Si une copie d'écran pour l'erreur "pub/sub" est utile je peux vous la faire parvenir.

 

Cordialement

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Merci mais pour instant j’en ai pas besoin. Le souci a été signalé au support et nous avons déjà des captures d’écran.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Après 2 semaines d'utilisation voici mon compte-rendu :

- l'obtention du mode fonctionne mieux mais tout n'est pas résolu hélas. A noter que cela peut mettre 20 secondes pour obtenir le mode !

- il arrive encore qu'il y ait des problème en particulier losque l'on passe du wifi (domicile) à la data mobile (extérieur) cela est trés mal géré par l'appli.

- alors que le mode courant est obtenu, il arrive encore réguilièrement que le changement de mode pose problème : on obtient un message du genre "impossible de trouve les modes de la base". Dans ce cas, soit le changement de mode a été finalement fait (mais l'appli reste sur l'ancien mode) soit non et il faut alors tuer l'appli et la relancer

- l'obtention du mode d'un Arlo Q + est assez folklorique : l'appli indique "hors ligne" puis le mode au bout de 2 minutes !

- un problème de sécurité (déja présent avant) : en lancant l'appli il m'est arrivé  3 fois qu'on ne me demande pas mon empreinte ! Donc n'importe qui pourrait changer mon mode c'est gênant. Cela c'est même produit alors que l'appli avait été utilisée la veille.

 

A noter dans l'appli des libellés trop longs tronqués, dans certains cas on ne sait pas ce que fait l'option vu que ce n'est pas lisible !!! Il suffit d'utiliser l'appli pour s'en rendre compte.

 

Lors d'essais certains emails ont mis 30 min à arriver, encore des soucis à ce niveau là (11 juillet, mail envoyé à 20h40 et recu vers 21h15).

 

Encore du travail donc !

 

Cordialement.

browning01
Apprentice
Apprentice

j'ai aussi maintenant 2 semaines d'utilisation

 

pour moi, l'amélioration est significative. pas parfaite, mais nettement mieux.

 

petit rappel, je me connecte à l'application soit via un smartphone(maintenant un wawei mate 9) soit une tablette samsung.

via le pc, c'est pour la gestion des modes, les paramètres.

 

 

certes l'acquisition du mode n'est pas instantanée, mais maintenant elle est lisible et modifiable 19 fois sur 20.

ça prend parfois 10 sec, mais c'est largement tolérable

 

les fois où cela ne fonctionne pas, je "tue" l'application, je la relance sans devoir remettre mon mot de pass.

c'est donc nettement plus rapide.

mes appareils sont protégés à l'allumage, pas besoin donc de devoir systématiquement relancer une connexion.

 

j'ai eu une fois un bug, toutes mes cams étaient renseignées hors ligne alors que je pouvais régler la position et la sensibilité dans les menus correspondants. le bug a disparu en 3-4 minutes.

 

la mise à jour a rendu largement tolérable les inperfections de l'application.

 

je peux enfin passer d'un appareil à un autre sans devoir me déconnecter et tuer l'application

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

Bonjour @browning01

 

Merci pour vos feedbacks 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Pour vous signaler qu'il y a un retard de 5 à 15 minutes concernant les mails de notification. Pourreez le signaler ?

 

J'ai une question concernant Arlo Q+ : le fait d"allumer la lumière est parfois considéré comme un mouvement, est ce normal ? Que peut on faire pour éviter ce problème ?

 

Merci.

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Oui, je vais le signaler. Depuis quand vous avez ce souci avec les emails ?

 

Oui, c’est normal qu’elle détecte la lumière. Les caméras Arlo Q et Arlo Q Plus analysent les changements dans le cadre de la vidéo pour déclencher la détection de mouvement (contrairement à Arlo sans fil et Arlo pro qui détectent les variations de température).

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

 

Pour les emails depuis une bonne semaine.

 

Pour Arlo Q+ donc, on ne peut rien faire, c'est le fonctionnement normal de la caméra ?

 

Cordialement

ValerieD
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

 

Avez-vous toujours le souci avec vos emails?

Oui c'est leur fonctionnement normal comme Justyna vous l'a expliqué elles détectent les changements de lumière dans leur cadre.

Pour améliorer les choses peut-être pouvez-vous légèrement les déplacer ou définir une zone qui excluerait le plus gros du changement lumineux?

 

Bonne journée à vous

ValerieD

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Poue les emails les premiers rriven de suite, mais d'autres arrivent 5 à 10 minutes plus tard, je vien d'essayer.

 

Cordialement.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Que voulez-vous dire par les premiers? De la journée?

 

Bonne journée à vous

ValerieD

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice
Bonjour

Je voulais dire :
Si plusieurs détections ont lieu à la suite alors je reçois les mails correspondant auc premières détections quasiment de suite et d'autres mails arrivent 5 et 10 minutes plus tard alors qu'il aurait dû tous arriver ensemble les uns après les autres vu que les detections étaient toutes très rapprochés.

Cordialement
ValerieD
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

 

Est-ce que vous avez le même souci avec les push notifications?

 

Bonne journée à vous

ValerieD

Equipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 99 réponses
  • 11838 visites
  • 5 compliments
  • 10 en conversation