Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Obtention de l'état très long....

Répondre
Statistiques de discussion
  • 99 réponses
  • 10767 visites
  • 5 compliments
  • 10 en conversation
SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

De temps en temps, l'obtenion de l'état des caméras ou de la base dure au moins 1 min. Pour activer ou désactiver la détection d emouvement c'est pas super pratique.

A priori, ma connexion internent est OK puisque le reste fonctionne bien.

Avez vous ce genre de problème de temps en temps ?

 

 

Merci

99 RÉPONSES 99
Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @SsnickersS

 

Merci pour votre nouveau message sur la communauté Arlo.

 

Il est fort possible qu'un temps d'affichage du statut un peu loin soit à imputer à votre connexion internet. Si vous vous connectez via l'application en passant par le réseau 3G sur un téléphone ou une tablette, par exemple.

Avez-vous la possibilité de faire un speedtest avec le périphérique que vous utilisez pour vous connecter afin de vérifier le débit ? 

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

 

Alex

Arlo Support Team

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème avec le wifi de la maison qui est du 900 méga/300 méga (FTTH) donc ca devrait aller de ce côté là !!!

Ce week end c'était "lent" alors que mes autres devices fonctionnaient parfaitement. Ce n'est pas permanent. C'est gênant pour activer car on doit attendre parfois longtemps pour le faire.

 

Merci.

Al-ex
Arlo Employee Retired

Merci pour l'information concernant votre débit. En effet, avec le type de connexion que vous avez cela ne devrait pas mettre autant de temps.

 

Est-ce que vous observez aussi un certaine lenteur lorsque vous accédez à d'autres fonctionnalités d'Arlo ? Par exemple, le streaming sur les caméras ou le visionnage des vidéos enregistrées sur la bibliothéque. 

 

Cela arrive avec tous les périphériques avec lesquels vous vous connectez (ordinateur, smartphone ou tablette) ? Pouvez-vous me donner les versions exactes des systèmes d'exploitations embarqués sur vos périphériques ainsi que celles des applications installées ?

 

Je vous remercie pour toutes ces informations !

 

Alex

Arlo Support Team

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonsoir,

 

Je le constate surtout pour l'obtenion de l'état des caméras ou de la base (dans ce dernier cas  pour activer/désactiver, j'y reviens plus loin).

 

Le reste des mes devices fonctionnent parfaitement: PC, tablettes, radio wifi, ...

 

Je constate cette lenteur sur mon Galaxy S avec Androïd 5.0. Qui fonctionne bien en wifi par ailleurs.

 

 

Exemple typique : je veux changer le mode de la base (activer ou désactiver) en entrant ou en sortant, j'ai le cercle qui tourne, tourne, pour l'obtention de l'état..... si je quitte et reviens dans l'appli c'est OK. idem après aoir changer le mode, ca tourne... si je quitte et reviens le changement de mode est bien pris en compte.

 

 

Mark75
Aspirant
Aspirant

idem ici,

 

obtention des informations de la caméra qui ne finit jamais....

 

Tous mes périphériques fonctionnent très bien. Internet aussi...

 

Je passe via Chrome ou Edge... mais ca ne marche pas ou c'est très lent....

 

Je suis décu, Netgear ne tient pas ses promesses.... A quoi bon avoir des caméra si je ne peux pas les configurer facilement...

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @Mark75

 

Merci pour votre message. 

 

La première des étapes pour investiguer sur ce problème est d'effectuer un Speedtest afin de mesure la qualité de votre connexion. Pour profiter d'Arlo dans des conditions optimales, il est nécessaire d'avoir au moins 1Mbits/s de débit montant. (upload speed).  

 

Pourriez-vous me communiquer le résultat de ce test ainsi que les appareils avec lesquels vous essayez de vous connecter ?

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

 

Alex

Arlo Support Team

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

 

Je remets ce problème au goût du jour car il n'est toujours pas résolu !

 

J'ai envoyé les fichiers de logs demandés il y a quelques semaines et j'e n'ai pas de nouvelle, pas même un "merci" alors que je ne suis pas salarié de Netgear !!! Sympa !

 

Ensuite, depuis le passage à Android 7.0 de mon galasy S7 Edge c'est encore pire :

- fréquente erreurs "pub/sub" au lancement de l'appli

- souvent il n'est tmême pas demander de s'identifier (par empreinte) !!! Super la sécurité !

- souvent on me dire "impossible de trouver les modes" mais le changement de mode se fait parfois tout de même

- enfin, et c'est le pire, le problème  d'obtention d'état ne se "résoud" plus simplement en tuant l'appli et en la relancant. Désormais il arrive souvent que cela ne change rien : je rentre donc chez moi sans avoir pu désactiver les caméras !! Super pratique.

 

Je ne pense pas avoir une installation hors norme alors pourquoi ce problème perdure ?

 

Merci.

 

 

 

 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Je vous ai envoyé un message privé.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Je vais lire le message privé, merci.

 

 

Pourriez vous faire suivre les remarques nouvelles concernant le passage à Android 7 ?

 

 

Cordialement.

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Les nouveaux problèmes sont apparus après le passage à l’Android 7 ou ce sont des problèmes avec la dernière version de l’application 2.3.2 ?

Vous avez toujours ces problèmes en vous connectant en wifi et en 3G/4G ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Je pense avec Androïd 7.

Comme depuis le début les mêmes problèmes en Wifi ou en 4G.

A noter que souvent au lancement de l'appli j'ai un écran vide et blanc, je dois tuer l'appli plusieurs pour arriver à me connecter.

Régulièrement mes caméras sont indiquées "hors ligne", en tuant l'appli et en la relancant c'est ok !!

Quans l'obtention du mode prend du temps, mes caméras sont généralement utilisable en live

Pour résumé, ca ne s'améliore pas au contraire !

 

Cordialement !

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Merci pour ces précisions

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Je suis passé en Arlo Pro (base et caméras) et c'est pareil !

 

J'essaie de changer le mode sur mon mobile et j'ai "obtention... depuis plus de 10 minutes !!! Et dés que je passe sur mon PC hors domicile je peux, comme toujours, changer de mode sans problème ! C'est donc bien l'appli qui pose problème !!!

 

Cordialement.

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Alors, visiblement le problème vient de l’application. Nos ingénieurs travaillent sur une mise à jour de l’application pour Android. Je vais devoir vous demander encore un peu de patience (je sais que vous attendez déjà depuis très longtemps mais soyez assuré que votre dossier et continuellement traité).

Je voudrais encore revenir sur le sujet de l'identification par empreinte. Est-ce que à chaque fois vous vous déconnectez de l’application ou l’application fonctionne-t-elle toujours en arrière-plan ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Lorsque je quitter l'appli je la quitte comme toutes les applis avec "retour" et je reviens à l'écran d'acceuil. Il est fort probable que l'appli tourne alors encore en arrière plan et que cela soit mal géré. Mais le fonctionnement standard des applis Androïd.

 

Merci pour l'info concernant l'appli. Dépuis le début je disais que l'appli était bien en cause puisque mes caméras ou ma base ne sont pas dispo par l'appli mais que cela fonctionne sur un PC hors domicile, cela prouvait bien que l'appli a un problème pour ateindre mes équipements, problème que n'a pas myArlo sur le web.

 

Une remarque concernant Androïd 7, et je suis étonné que netgear ne la diffuse pas, concerne la gestion de la batterie et la mise en veille des applis. Il faut désactiver cette fonction pour Arlo cela améliore, un peu, les chose.

 

Cordialement.

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Si vous ne faites que « retour » l’application fonctionne en arrière-plan. C’est nécessaire pour le fonctionnement par exemple du mode Géolocalisation ou pour recevoir des notifications Push. Afin de fermer l’application il faut cliquer sur Déconnection (en bas de Paramètres).

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Je vais essayer, mais bien sûr ce n'est qu'un contournement car on ne peut pas demander aux utuilisateurs de se déconnecter systématiquement avant de quitter, ce n'est pas ergonomique du tout !

Et cela va forcément poser problème : les utilisateurs ne le feront pas et vont donc être décus d'Arlo.

 

Il y a un nouveau bug :

lorsque je lance l'appli, l'écran Arlo apparait puis est remplacé par l'appli que j'avais utilisé précédemment !!! Je dois alors "tuer" l'appli lancée précédemment et relancer Arlo.

 

L'erreur "pub/sub" déjà signalée arrive trés fréquemment.

 

Cordialement.

 

 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

L’application Arlo fonctionne en arrière-plan pour pouvoir envoyer un message Push quand la caméra détecte un mouvement. C’est une de fonctionnalité de base, la grande majorité des utilisateurs active les notifications push pour recevoir un message lorsqu’un mouvement est détecté.  

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour Justyna

 

 

Dans ce cas votre solution m'empêcherait de recevoir les notifications en cas de détection, mais comme Alrlo est fait pour cela je ne peux pas utiliser ce contournement.

 

 

Cordialement

JustynaW
Master
Master

Rebonjour @SsnickersS

 

Tout à fait, l’application doit fonctionner en arrière-plan.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

La nouvelle version de l’application pour Android est disponible depuis le 12 mai. Avez-vous remarqué une amélioration du fonctionnement ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

j'ai installé l'appli dés qu'elle a été disponible. j'ai un nouveau bug : par deux fois, en lancant l'appli, j'arrive sur un écran blanc (avec l'oiseau et "Arlo" tout en haut gauche) et rien d'autre ! Je dois tuer l'appli et la relancer pour avoir enfin l'écran d'accueil.

 

Cordialement.

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

J’ai accédé plusieurs fois à l’application Arlo aujourd’hui et j’ai réussi à chaque fois (avec Samsung Galaxy S5). Les autres applications fonctionnent bien chez vous ? Peut-être que c’est le souci avec le Smartphone ? Avez-vous un autre appareil Android pour tester ?

En ce qui concerne l’obtention d’état, cela fonctionne plus vite depuis la mise à jour ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour 

 
Tout le reste fonctionne normalement, par exemple l'appli Philips Hue, l'appli Logitech Harmony... Il s'agit d'applis qui se connectent à un pont hors du domicile, un peu comme Arlo sauf que ca marche sans souci.
Les problèmes que je mentionne depuis le lancement d'Arlo se sont produit sur 2 modèles de smartphones et 2 modèles de tablettes, en 3G, en 4G et en wifi.
En ce qui concerne le dernier problème mentionné, j'ai un Galaxy S7 Edge Samsung sous Android 7. Samsung est l'un des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde, je ne doute pas que Netgear a les moyens de faire les tests nécessaires sur un modèle qui n'est pas exotique loin de là, et Netgear ne voudra certainement pas se passer d'avoir un appli qui fonctionne  sur un Smartphone très vendu dans le monde.
Si vous allez faire un tour sur le play store, vous constaterez dans les avis publiés que je ne suis pas le seul à rencontrer les mêmes problèmes, sur des téléphones forcément différents.Cela montre bien que Netgear a des problèmes avec son appli et que les mêmes problèmes touchent des utilisateurs différents.
Il est possible que le problème soit spécifique à mon modèle de téléphone, mais je ne peux pas tester sur un autre modèle.
 
ca serait bien que Netgear passe à la vitesse supérieure pour fournir enfin une appli Android qui fonctionen bien.
 

Cordialement.
Statistiques de discussion
  • 99 réponses
  • 10768 visites
  • 5 compliments
  • 10 en conversation