Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 7638 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Philippe72
Guide
Guide

Bonjour,

 

J’ai une station de base VMB4000 et 5 caméras Arlo Pro 2 que j’utilise depuis 2 mois. J’ai fait beaucoup de tests et les résultats sont bons.

Toutefois j’ai une question concernant la règle avec un critère et plusieurs opérations. Je ne comprends pas pourquoi le système n’exécute pas toutes les opérations du critère !

 

J’ai un mode personnalisé "TEST" avec une seule règle "En cas de mouvement détecté sur Camera A", effectuer les opérations suivantes:

- Enregistrer la vidéo "Camera A"

- Enregistrer la vidéo "Camera B"

 

En cas de mouvement sur "Camera A", elle filme correctement. Par contre "Camera B" ne filme rien. Même si j’utilise l’option "Enregistrer pendant une durée prédéfinie", rien ne se passe sur "Camera B".

 

Pourtant, comme je comprends, on dit bien d’exécuter les DEUX opérations dès qu’il y a du mouvement sur "Camera A".

Comment le système fonctionne en cas de plusieurs opérations ?

 

Merci pour votre aide.

Philippe

 

6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Philippe72,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Pourriez-vous configurer les règles pour deux caméras encore une fois et publier ici les captures d'écran de votre menu 'Mode' et de ces règles ?


Est-ce que vous êtes sûr que la 'Caméra B' n'est pas hors ligne ? Elle fonctionne sans problème si vous configurez un autre mode avec cette caméra ?


Merci de me tenir informée ! 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Philippe72
Guide
Guide

Bonjour,

 

Je vous remercie pour la réponse.

Toutes les caméras sont actives et fonctionnent très bien, avec des règles d'une seule opération. Ma question est uniquement pour les règles avec plusieurs opérations.

 

J'ai lu de la documentation sur le système Arlo Pro 2 et déjà fait une certaine quantité de tests. J'ai encore une incompréhension sur le comportement du système en cas de critères qui déclenche PLUSIEURS opérations. C'était ma question de base que vous ne m'avez pas répondu et dont je ne trouve pas de réponse dans la documentation ou sur le net.

 

Question: Comment est sensé se comporter le système Arlo Pro 2 dans le cas de plusieurs opérations ?

Doit-il exécuter toutes les opérations en paralèlle ou y'a-t-il d'autres critères ?

 

Selon le copie d'écran:

Mode "TEST"

Une seule règle avec le critère: En cas de mouvement détecté sur "SAS ENTREE"

Effectuer les opérations suivantes :

- Enregistrer la vidéo sur "SAS ENTREE" (jusqu'à ce que l'activité cesse jusqu'à 300 secondes)

- Enregistrer la vidéo sur "BUCHER" (jusqu'à ce que l'activité cesse jusqu'à 300 secondes)

 

Encore une fois ma question: selon vous, qu'est-ce que le système est sensé faire dans le cas d'une minute de mouvement sur "SAS ENTREE" ?

a. Enregister que SAS ENTREE durant 1 min.

b. Enregister SAS ENTREE + BUCHER durant 1 min.

c. Enregister que SAS ENTREE, mais que 15 ou 30 secondes car pas de mouvement sur BUCHER et la règle s'arrête prématurément.

d. Autre...

 

Merci pour vos explications

 

Philippe72
Guide
Guide

Bonjour,

 

Les caméras sont toutes en ligne et actives et fonctionnent très bien avec des règles d'une seule opération.

Ma question est de savoir comment est sensé se comporter le système en cas de plusieurs opérations ?

Il exécute toutes les opérations en paralèlle ou y'a-t-il d'autres critères ?

 

Voir copie d'écran.

En cas de mouvement d'une minute sur "SAS ENTREE", doit-il aussi filmer la même minute sur "BUCHER" ?

Selon ma compréhension oui, il devrait le faire, puisque filmer sur BUCHER est une opération du critère quand il y a du mouvement sur "SAS ENTREE".

 

Pouvez-vous expliquer la logique d'exécution de multiples opérations ?

 

Merci

Cordialement

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Philippe72,


Merci de toutes les informations ! 🙂


Effectivement, cette configuration devrait fonctionner. Cependant, je vous prie de tester une autre configuration : créez deux règles séparées dans ce mode.

* 1er règle : si la caméra 'Sas entrée' détecte un mouvement, la même caméra enregistre la vidéo
* 2e règle :  si la caméra 'Sas entrée' détecte un mouvement, la caméra 'Bucher' enregistre la vidéo.


Tenez-moi informée du résultat, s'il vous plait. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Philippe72
Guide
Guide

Bonjour,

 

Le test que vous me demandez n'est pas possible.

Dans un mode, on ne peut pas créer plusieurs règles qui utilisent le même appareil comme critère !

 

* 1ère règle : si la caméra 'Sas entrée' détecte un mouvement, la même caméra enregistre la vidéo. --> Ceci est OK

* 2ème règle : la caméra 'Sas entrée' n'est plus disponible dans la liste de choix, car déjà utilisée dans la règle no 1.

 

C'est donc bien 2 opérations dans la règle qu'il faut paramétrer, mais dans ce cas, comme expliqué dans mes messages ci-dessus, le fontionnement n'est pas trop compréhensible, car toutes les opérations ne sont pas exécutée.

 

Je vais abandonner ce sujet car je vois qu'on n'y arrive pas. J'aurais aimé que vous me confirmiez clairement la logique de comment le software devrait se comporter en cas de multiples opérations, mais vous ne m'avez pas répondu, malgré avoir posé plusieurs fois la questions dans les messages de ce ticket.

 

Je vais donc faire sans multiples opérations. Le système fonctionne sinon relativement bien.

Cordialement

Philippe

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Philippe72,

 

Merci de votre réponse.


Effectivement, j'ai effectué plusieurs tests et la création de deux règles n'est pas possible. Cependant, je viens de tester votre première configuration (visible sur la capture d'écran) et cela fonctionne avec notre système Arlo Pro. Dès que le mouvement a été détecté par la caméra A, les caméras A et B ont enregistré la vidéo (en même temps et après deux vidéos ont été disponibles dans la bibliothèque).


Je vous invite à prendre contact directement avec le support technique afin d'ouvrir un dossier. Nos experts vont analyser votre problème et, si besoin, l'escalader à notre équipe d'ingénieurs. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. Vous pouvez le contacter par téléphone, chat ou mail. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 7639 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation