Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Mode Géolocalisation

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2311 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Il y a un problème avec le mode Géolocalisation de l'application Arlo sous Android (Galaxy S7 Edge, Androïd 6.0.1) :

 

Je lance l'appli et passe en mode Géolocalisation le matin, tout se passe bien en quittant mon domicile (passe en mode "away")

Je rentre le soir, il ne se passe rien Arlo reste en mode away donc détection activée, je dois relancer l'appli qui se met alors en mode "home"

Le lendemain en partant il ne se passe rien Arlo reste en mode home donc détection désactivée, je dois relancer l'appli qui se met alors en mode "away"

 

En fait, le problème vient qu'Android "tue" les appli qui ne sont plus utilisées donc à un certain moment l'appli Arlo est tuée donc il ne sera pas possible de profiter de ce mode. J'ai ce problème avec d'autres applis "dormantes" qui finissent par être tuées.

 

L'appli Arlo est bien dans les listes des applis à ne pas optimisée (fonction "smart manager", "économie d'énergie applis").

 

Le problème est que l'utilisateur risque de penser que la détection va s'activer alors que non (dans l'autre sens c'est moins grave).

 

Cordialement !

 

 

 

3 RÉPONSES 3
JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Merci pour l’intérêt que vous portez aux produits Arlo.

 

Effectivement pour que le mode Géolocalisation fonctionne, il faut que le wifi, l’application et le service de localisation soient actives. Si Samsung « tue » l’application (ou coupe wifi ou la localisation) elle n’est pas en mesure d’activer/désactiver les caméras.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Je pense que vous ne m'avez pas compris, le mécanisme d'économie d'énergie de Samsung est désativé pour Arlo. Malgrés cela l'appli est "tuée" par Androïd. Il sagit d'un mécanisme probablement liè à Androïd 6 (ou versions antérieures...) ce qui fait que ce mode de fonctionnement risque de ne pas être utilisable par els possesseurs d'Android.

Je pesne qu'il serait utile de remonter cette information aux développeurs.

 

 

Cordialement.

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Merci pour votre retour.

 

Bien sûr je vais transmettre cette information à nos ingénieurs (je ne pouvais pas reproduire le problème sur mon Android 5.0) et je vous tiendrai au courant.

Le mode géolocalisation est encore en version Beta et tous les commentaires, avis et suggestions sont très appréciées par nos ingénieurs.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2312 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation