Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 505 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Shawinkle
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

J'ai déjà vu un message posté à ce sujet, mais la réponse était insatisfaisante.

 

J'ai une caméra Pro 2 qui donne dans une cour. Et le souci, c'est qu'elle détecte le mouvement des branches d'arbres. J'ai donc baissé la sensibilité jusqu'à 1%. Mais... je me fais toujours flooder. J'ai donc décidé de paramétrer les zones comme indiqué sur le screenshot joint. Et une fois la fonction configurée, on me réclame une alimentation externe. Pas de souci, j'installe le panneau solaire (VMA4600) que j'avais en stock. Mais le système refuse de s'activer car ce n'est pas une alimentation continue.

 

C'est dommage car au final, la caméra connectée au panneau solaire peut très bien activer ce fameux mode de détection par zones. Pour moi elle consomme moins d’énergie à gérer les zones qu'à me flooder toutes les 5 minutes à m'envoyer des vidéos de branches qui dansent...

 

Bref, est-ce que je pourrais avoir une réponse détaillée concernant le "non, ce n'est pas possible" ?

 

Parce que le panneau solaire aide à alimenter des caméras inaccessibles... que ce soit pour l'homme que pour l'alimentation électrique !

 

Merci d'avance.

 

Julien.

Julien.
2 RÉPONSES 2
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Shawinkle,


Merci pour la capture d'écran.


Je comprends bien votre point de vue, cependant le panneau solaire n'est pas considéré comme une source d'alimentation continu. Le panneau solaire, comme mentionné dans un autre sujet, sert seulement à maintenir la charge d'une caméra (donc il ne la charge pas).

 

Cependant, si vous avez un abonnement Arlo Smart, il est possible d'utiliser les zones d'activité sans brancher la caméra. Vous pouvez lire plus sur ce thème dans les articles suivants :

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Shawinkle
Tutor
Tutor

Merci pour la réponse, mais j'ai du mal à saisir...

 

"sert seulement à maintenir la charge d'une caméra (donc il ne la charge pas" ==> Bah si, car elle oscille entre 90 et 100%, donc cela charge.

 

Tout ceci est donc regrettable car le panneau solaire a l'avantage d'alimenter les caméras alors qu'elles sont placées dans des endroits où l'on ne peut apporter une alimentation électrique.

 

Donc, on peut placer les caméras de manière judicieuse et les alimenter via le panneau solaire OU les placer de manière à les alimenter électriquement (en faisant des travaux pour déporter une prise électrique en extérieur) pour utiliser la fonction de zones. Personnellement, ce n'est pas raisonnable, et très (trop) contraignant.

 

Et comme je le disais, le fait d'autoriser l'utilisation de zones alors que les caméras sont alimentées via panneau solaire serait moins énergivore que de se faire "flooder" comme c'est visible via le screenshot joint.

 

Il faudrait que les développeurs soient un peu plus souples (et logiques) au niveau de la gestion des fonctionnalités...

 

Julien.

Julien.
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 506 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation