Ce sujet a été fermé aux nouveaux messages en raison d’une inactivité. Nous espérons que vous rejoindrez la conversation en répondant à un sujet ouvert ou en créant un nouveau.
- Français
- /
- Discussions du forum Arlo
- /
- Fonctionnalités - Modes, alertes, etc.
- /
- Re: Arlo Pro 2, zones & VMA4600
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai déjà vu un message posté à ce sujet, mais la réponse était insatisfaisante.
J'ai une caméra Pro 2 qui donne dans une cour. Et le souci, c'est qu'elle détecte le mouvement des branches d'arbres. J'ai donc baissé la sensibilité jusqu'à 1%. Mais... je me fais toujours flooder. J'ai donc décidé de paramétrer les zones comme indiqué sur le screenshot joint. Et une fois la fonction configurée, on me réclame une alimentation externe. Pas de souci, j'installe le panneau solaire (VMA4600) que j'avais en stock. Mais le système refuse de s'activer car ce n'est pas une alimentation continue.
C'est dommage car au final, la caméra connectée au panneau solaire peut très bien activer ce fameux mode de détection par zones. Pour moi elle consomme moins d’énergie à gérer les zones qu'à me flooder toutes les 5 minutes à m'envoyer des vidéos de branches qui dansent...
Bref, est-ce que je pourrais avoir une réponse détaillée concernant le "non, ce n'est pas possible" ?
Parce que le panneau solaire aide à alimenter des caméras inaccessibles... que ce soit pour l'homme que pour l'alimentation électrique !
Merci d'avance.
Julien.
- Étiquettes:
-
Détection de mouvements
-
Modes et règles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour @Shawinkle,
Merci pour la capture d'écran.
Je comprends bien votre point de vue, cependant le panneau solaire n'est pas considéré comme une source d'alimentation continu. Le panneau solaire, comme mentionné dans un autre sujet, sert seulement à maintenir la charge d'une caméra (donc il ne la charge pas).
Cependant, si vous avez un abonnement Arlo Smart, il est possible d'utiliser les zones d'activité sans brancher la caméra. Vous pouvez lire plus sur ce thème dans les articles suivants :
- Que sont les zones d'activité et comment les créer ?
- Comment configurer les zones d'activité Arlo ?
- Quels sont les abonnements proposés par Arlo et de quel espace d’enregistrement l’utilisateur dispos...
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Merci pour la réponse, mais j'ai du mal à saisir...
"sert seulement à maintenir la charge d'une caméra (donc il ne la charge pas" ==> Bah si, car elle oscille entre 90 et 100%, donc cela charge.
Tout ceci est donc regrettable car le panneau solaire a l'avantage d'alimenter les caméras alors qu'elles sont placées dans des endroits où l'on ne peut apporter une alimentation électrique.
Donc, on peut placer les caméras de manière judicieuse et les alimenter via le panneau solaire OU les placer de manière à les alimenter électriquement (en faisant des travaux pour déporter une prise électrique en extérieur) pour utiliser la fonction de zones. Personnellement, ce n'est pas raisonnable, et très (trop) contraignant.
Et comme je le disais, le fait d'autoriser l'utilisation de zones alors que les caméras sont alimentées via panneau solaire serait moins énergivore que de se faire "flooder" comme c'est visible via le screenshot joint.
Il faudrait que les développeurs soient un peu plus souples (et logiques) au niveau de la gestion des fonctionnalités...
Julien.