Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1457 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
loicdechristen
Initiate
Initiate

Bonjour,

je possède depuis très longtemps le premier pack arlo comportant une base et 3 caméras (VMS3330)

Le système fonctionnait jusqu'ici très bien. Mais, depuis quelque temps, la base met beaucoup de temps à se connecter à internet et les différentes caméras se déconnectent de la base alors que l'état des piles est satisfaisant.

Mon application smartphone n'arrive pas ou met beaucoup de temps à se connecter  

j'ai débranché/rebranché plusieurs fois la base pour la réinitialiser mais cela ne change rien.

Ma base est elle trop ancienne pour fonctionner normalement ?

merci de vos réponses

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @loicdechristen,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quelle est la distance entre la station de base et les caméras ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'appareils connectés au wifi à côte de la station/des caméras ? Votre problème peut être lié aux interférences ou à la puissance de votre connexion (Quelle est la configuration minimale d'installation/utilisation de mon kit de surveillance Arlo ?). Veuillez effectuer le test de vitesse et m'informer sur le débit montant (upload) de votre réseau : https://www.speedtest.net/fr


Concernant l'application : quelle version du système Android utilisez-vous ? Est-ce que le problème reste le même sur un autre appareil mobile ? Si l'application n'est pas à jour, effectuez la mise à jour. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

loicdechristen
Initiate
Initiate

Bonjour Paula,

En effet mon problème de déconnexion aléatoire persiste depuis 2 mois environ (alors que je n'ai aucune mise à jour proposée à faire, ni dans mon application, ni sur le firmware de la base)

Mon matériel: iphone 11pro avec version IOS 13.7 et du côté d'arlo: base VMB3010r2 et Box Numéricable. Je n'ai rien changé récemment à l'environnement wifi (sauf d'avoir connecté un "pont" Hue Phillips à ma box Numéricable) 

Voici les résultats du speed test : descendant 146,30  et ascendant 9,15

J'ai 3 caméras sans fil achetées dans un pack avec la base il y a plus de 5 ans qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à ces derniers temps.

Si je laisse l'application ouverte la "reconnexion" de l'ensemble se fait au bout de plusieurs minutes (ce qui est très long lorsqu'on rentre chez soi... ! sans être filmé par les caméras et consommer inutilement ses batteries des caméras)

Vous est il possible de m'appeler sur mon mobile au 0033 6 72 39 81 13 ou m'écrire comment avoir un technicien directement, sinon je serai contraint d'abandonner le systeme Arlo ce qui est dommage.

Merci de votre retour 

Cordialement

Loic de Christen

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @loicdechristen,


Merci pour votre retour et toutes les informations.


Effectivement, votre connexion à Internet semble être suffisamment forte pour le système Arlo. Je vous prie de bien vouloir contacter notre support technique par téléphone pour signaler ce problème. Nos experts vont l'analyser afin de vous aider le plus vite possible. N'hésitez pas à mentionner les informations publiées ici pour éviter d'effectuer les mêmes manipulations encore une fois. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo