Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1027 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
JeanV
Tutor
Tutor

Bonjour,

Comme beaucoup l'indiquent sur le forum, à l'occasion du passage à la fibre je n'arrive plus à installer mes caméras. Elles se connectent au wifi (clignotement rapide) mais le processus ne va pas jusqu'au bout.

Dans le meilleur des cas la camera est reconnue et apparaît hors ligne. Elle apparait bien dans les appareils connectés à la box pourtant.

J'ai fait un test avec le point d'accès wifi de mon téléphone et c'est pas mieux.

Bref j'ai beau réinitialiser et recommencer je n'y arrive pas.

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JeanV,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Est-ce que votre box émet le réseau 2,4 GHz et 5 GHz ou uniquement un seul réseau wifi ? La caméra Arlo Essential se connecte directement au réseau 2,4 GHz. De plus, il est important de vérifier dans les paramètres de la box si les ports 443 et 80 sont ouverts et le protocole DHCP est activé. Vous pouvez le faire avec votre fournisseur sur la page de configuration. 🙂 Plus d'informations sur ce thème se trouvent dans notre article : Mon Arlo SmartHub ou ma base station est hors ligne, que faire ? (points 5 et 7).


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JeanV
Tutor
Tutor

Les eux fréquences sont activées mais j'ai essayé en désactivant le 5GHZ sans résultat. J'ai aussi essayé avec mon smartphone en point d'accès et mon PC sans succès.

le site yulp.org m'indiquent que les ports 80 et 443 sont ouverts. Je pense qu'il ne s'agit pas de créer une règle d'ouverture par camera sur la box car cela nécessite de passer en IP statique pour les caméras.

Les caméras apparaissent bien dans les équipements connectés mais je ne pas les pinguer.

Tout fonctionnait avec ma précédente livebox pourtant même si l'installation des caméras est toujours laborieuse.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JeanV,


Merci pour votre retour et toutes les informations.


Je vous prie d'oublier le réseau 5 GHz sur votre téléphone et d'essayer d'installer votre caméra de nouveau. Vous pouvez aussi vérifier s'il est possible de désactiver ce réseau sur la page de configuration de la box.

 

Je vous conseille aussi de faire le reset de la caméra selon nos instructions : Comment réinitialiser et synchroniser à nouveau ma caméra Arlo ?


Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter nos experts du support technique afin d'obtenir de l'aide.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JeanV
Tutor
Tutor
Merci de votre aide. La connexion en 2,4 GHZ n est pas suffisante effectivement. Il faut en plus oublier le 5 GHZ.