Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 7263 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
MickaelD
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pack de 3 caméra sans fils Arlo et après avoir installé la première caméra et fait quelques tests j'ai remarqué que le niveau des piles étaient seulement à 91% après seulement quelques minutes. Du coup, juste après avoir installé la seconde caméra j'ai regardé directement le niveau des piles qui était lui à 84% seulement. Pour la troisième, c'était mieux car le niveau était à 98%. 

J'ai alors appellé tout de suite le magasin Darty qui m'avait vendu le pack pour leur expliquer la situation et leur ait demandé si ils ne m'auraient pas par hasard refilé un modèle d'expo... et là, on m'a gentillement expliqué que les piles fournies avec le pack était surement des piles "tests" pas forcément chargées à 100% et que c'était normal et courant chez les constructeurs. Pouvez-vous me confirmer cela ? 

5 RÉPONSES 5
ValerieD
Master
Master

Bonjour @MickaelD,

 

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!
 

Si je saisis bien c'est l'indicateur du niveau des batteries dans l'application qui vous a donné ces mesures?

Je vous avoue être absolument surprise de la réponse qui vous a été faite. Nous ne fabriquons pas les piles, nous les achetons à un fabriquant et les incluons dans le pack. Pourquoi ne seraient-elles donc pas chargées au maximum en arrivant chez le revendeur? Que veut dire piles tests dans ce cas? 

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

MickaelD
Aspirant
Aspirant

Bonjour ValerieD et merci pour l'accueil 🙂

 

Oui c'est l'indicateur du niveau des batteries dans l'application qui m'a donné ces mesures. Me confirmez-vous que c'est assez fiable pour que je puisse retourner voir Darty et leur dire que vous m'avez expliqué que le niveau des piles du pack supposé neuf n'est (comme je le pensais) pas normal ? 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @MickaelD,

 

 

Je vous confirme que l'indicateur du niveau des batteries est tout à fait fiable et vous pouvez vous y référer.

Le niveau des batteries a t'il bougé depuis vos derniers tests?

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution des choses ou à revenir si vous avez d'autres questions.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

MickaelD
Aspirant
Aspirant

Bonjour, 

 

Bien que tardives, voici des nouvelles de mon histoire.

Après avoir relancer plusieurs fois par téléphone le magasin Darty (je passe les détails des discussions pas franchement très pro en termes de relation client, mais bon...)  j'ai fini par obtenir qu'ils me donnent de nouvelles piles (prises dans un autre pack de caméras). Et là, rentré chez moi et en les testant dans une de mes caméras, elles étaient bien toutes à 100%. Difficile donc de penser à autre chose que celles qui étaient à l'origine dans mon pack n'avaient jamais été utilisées auparavant... mais bon, au moins j'ai quand même réussi à obtenir des piles entièrement pleines, c'est déjà ça. Par contre la personne qui me les a donné m'a demandé de lui ramener les anciennes que j'avais (je ne les avais pas sur moi car au téléphone on m'avait juste dit de venir en magasin sans me le préciser). Je peux comprendre la démarche pour éviter les abus, mais je me demande bien ce qu'ils vont faire des anciennes piles déjà usées. Je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner dans le magasin (pas vraiment tout près de chez moi et je ne peux y aller qu'en week-end - pas forcément tous -), mais je le ferai dès que je pourrai. 

 

 

 

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @MickaelID,
 
Je suis ravie que, malgré le dérangement, votre souci soit résolu!

Merci pour le retour à propos de votre situation et n'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
 

Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear