Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 23 réponses
  • 4774 visites
  • 3 compliments
  • 7 en conversation
jeanphil01
Initiate
Initiate

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour et depuis je n'ai plus la geolocalisation sur l'application de mon smartphone. Donc galère. Quelqu'un aurait une idéee. Merci d'avance.

Jeanphil01

23 RÉPONSES 23
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jeanphil01,


Est-ce qu'une option de la géolocalisation a disparu de votre menu 'Mode' ? Si ce mode est toujours disponible, mais cela ne fonctionne pas correctement, à quelle étape rencontrez-vous le problème ?


Avez-vous la possibilité de comparer la situation en utilisant un autre téléphone ?


S'il y a des caractères spéciaux dans le nom de votre téléphone (ce nom est visible pendant la configuration de la géolocalisation sur la liste des appareils), changez-le pour le nom plus facile.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jeanphil01
Initiate
Initiate

Merci de votre réponse.

Hier j'avais tous les modes sur mon smartphone sauf le mode geolocalisation, qui à disparu suite à la mise à jour du 1er avril 2019, sacré poisson d'avril.  J'ai désinstallé l'appli sur mon smartphone et réinstalé, aucun changement. J'ai fait un reset sur la station de base, aucun changement, à part que la station de base ne me montrait plus de caméras. Donc j'ai tous reinstallé, station de base, caméras. Actuellemnt j'ai retrouvés mes caméras qui fonctionnent correctement, par contre sur l'appli de mon smartphone je n'ai plus que 3 modes , Activé-Désactivé et Planning. Rien d'autre. C'est pire qu'avant.

J'ai un Samsung Note 9.

Merci  pour vos futures réponses.

Jeanphil01

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jeanphil01,


Merci de votre retour.


Je vous prie de vider le cache et de supprimer les cookies de votre téléphone. Pour le faire, il faut aller dans les paramètres de votre Samsung > Application > Arlo. L'option pour effacer les données se trouve probablement sous 'Stockage', mais cela dépend du modèle de l'appareil. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

User87
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

J'ai le même soucis. Mise à jour de l'application Alro et mise à jour de Android.... La geolocalisation ne fonctionne plus... J'ai toujours le petit oiseau affiché en permanence qui m'indique 'La géolocalisation est activée'... Mais çe ne detecte plus mes départs de la maison... Et parfois quand je rentre, j'ai le message qui m'indique le le mode 'Domicile' est activé, alors que l'absence ne s'est jamais activée....

D'autres ont-ils le même problème ? Peut-on faire qualuque chose ou s'agit-il du Nième rebondissement d'une fonction decidemment très peu fiable....

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @User87,

 

Les problèmes avec la géolocalisation ont été rapportés à notre équipe d'ingénieurs et ils sont en train de travailler pour trouver une solution le plus vite possible. Nous sommes désolés pour tout inconvénient et nous comprenons l'importance de ce problème.


Si vous souhaitez, vous pouvez contacter notre support technique afin de signaler votre problème. Nous conseillons de le contacter par téléphone (le support est totalement gratuit), mais sur la page du support vous pouvez également retrouver la possibilité d'ouvrir le chat (entre 9h00 - 17h00) et d'envoyer un mail (après 17h00).


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jeymixx
Guide
Guide

Bonjour,

Nous rencontrons aussi des problèmes avec la géolocalisation sous iOs depuis la dernière mise à jours (2.7.10)

Nous sommes 2 à utiliser le mode hors zone et si nous sommes en dehors de la zone le mode absent ne s'enclenche plus (le mode reste en désactivé)

On est en manuel pour le moment ce qui n est pas du tout pratique

Jerome

 

 

 

User87
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

Depuisi hier après-midi, j'ai constaté que le mode 'Absent' (donc caméras activées) s'enclenche bien lorsque je quitte mon domicile... et retourne en mode 'Domicile' (donc caméras désactivées) lorsque je rentre.

Je n'ai pas vu passer de mise à jour de l'application pourtant... bref je ne sais pas si le soucis a été résolu de manière stable ou bien si il s'agit de soubressauts d'une fonction "géolocalisation" decidemment bien capricieuse au fil du temps....

jeymixx
Guide
Guide

Sous iOs j'ai encore eu le problème ce matin

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour à tous,

 

@User87 : Merci beaucoup de votre retour. Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu ! J'espère que tout va fonctionner sans problème. 🙂

 

@jeymixx : Est-ce que vous pouvez réinstaller votre application Arlo et essayer de configurer la géolocalisation de nouveau ? 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jeymixx
Guide
Guide

Bonjour,

 

@PaulaB0

 

Application réinstallée sur les 2 iPhone et nous avons toujours le même problème 😞

Ce matin nous avons quitté la zone, dans l'application nous étions bien "Hors Zone" et le mode était toujours en "Désactivé" alors qu'il devrait être en "Activé" selon le mode "Absent"

 

J'ai remarqué que si je change manuelement le mode en Activé et que je reviens en mode Géolocalisation le 2 eme iPhone reçoit tout le temps le message comme quoi il faut se connecter a l'application pour refaire un synchronisation 

On a beau réouvrir l'application sur le 2ème iPhone et refaire le test, le 2ème smartphone reçoit toujours la même notification...

 

Nous avons ce problème depuis quelques jours, avant on reçevait uniquement une notification comme quoi le mode Domicile ou Absent est activé sur les 2 téléphones

 

Jerome

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jeymixx,


Merci de votre retour et toutes les informations. Je suis désolée que cela ne fonctionne pas encore correctement.

 

Je voudrais vous rappeler que notre équipe est consciente que certains utilisateurs de l'application rencontrent encore des problèmes avec l'utilisation de la Géolocalisation et que cette option peut ne pas fonctionner comme prévu. Nous sommes désolés pour tout inconvénients que cela pourrait vous causer. Nous vous tiendrons au courant des progrès le 7 juin 2019. 🙂

 

Merci de votre compréhension !


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

larue
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que beaucoup de personnes ici, mes entrées et sorties de zone ne sont tout simplement plus détectées par le système, ou alors çà refonctionne parfois en désactivant le mobile dans l'appli Arlo puis en le réactivant, quoiqu'il en soit le remède ne fonctionne que peu de temps.

Je précise que je suis sur Arlo pro depuis presque 2 ans et çà fonctionnait plutôt bien jusque là.

La fonction de Geolocalisation est ce qui fait l'interêt du produit et c'est vraiment regrettable d'avoir une solution instable compte tenu de l'investissement réalisé.

J'éspère que vous pourrez rapidement m'apporter une réponse.

 

base: arlo pro

appli arlo : 2.7.10

device: iphone 6 sous IOS 12.2

 

Cordialement

Larue

jeymixx
Guide
Guide

Bonjour @larue 

 

J'ai eu le support technique en ligne hier, normalement une nouvelle mise à jours de l'application devrait sortir aujourd'hui. 

Esperons que cela va résoudre les problèmes

 

Cordialement

Jerome

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @larue,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Effectivement, la nouvelle mise à jour sera disponible demain (le 7 juin). Ce firmware a pour but de résoudre le problème avec la géolocalisation et nous espérons que demain tout va fonctionner correctement.


Tenez-moi informée ! 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

larue
Aspirant
Aspirant
Top! Merci de m’avoir répondu. Wait and see alors...
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour à tous,

 

La fonctionnalité de Géolocalisation fonctionne maintenant comme prévu pour la plupart des clients. Nous nous excusons pour les inconvénients et vous remercions de votre patience.
 
Pour savoir comment ajouter et gérer de plusieurs appareils mobiles dans la Géolocalisation, veuillez consulter cet article de la base de connaissances Arlo : Comment puis-je ajouter et gérer plusieurs appareils mobiles pour la géolocalisation ? 

 
Nous sommes conscients que certains utilisateurs peuvent toujours rencontrer des problèmes avec la Géolocalisation. Notre équipe s'est engagée à optimiser cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs et leurs différents cas d'utilisation. Dans cet esprit, Arlo organisera bientôt une enquête afin de recueillir des informations plus spécifiques sur l’environnement et la configuration des utilisateurs. Nous vous serions reconnaissants de votre participation à cette enquête, car les informations que vous partagez aideront notre équipe à améliorer nos produits afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients.
 
Merci de votre compréhension, 
Équipe Arlo

larue
Aspirant
Aspirant
Bonjour,
Pour ma part, et après 2 jours d’essais, je n’ai noté aucune amélioration. Les statuts d’entrées et sorties de zone sont toujours hasardeux, aussi bien sur mon profil que celui de mon épouse.

Cordialement
jeymixx
Guide
Guide

Bonjour,

Nous avons également remarqué aucune amélioration.

 

Cordialement,

Jerome

jeymixx
Guide
Guide

Bonjour @PaulaB0 

 

Est ce qu il y a eu une mise a jours sur toutes les bases arlo ?

Je possède actuelemment la VMB3500r4 et d'après les release sur la communauté je n'ai vu qu'une note de mise à jours sur la VMB4000 sortie le 07/06

https://community.arlo.com/t5/Firmware-Release-Notes/Arlo-Base-Station-VMB4000-1-12-2-2-2754-7th-Jun...

Je suis toujour à la 1.12.2.1_2798

 

Cordialement

Jerome

Flo-28
Aspirant
Aspirant

Ce jour c’est la cata, je ne sais pas si vous faites sans arrêt des modifications car ça a fonctionné 2 jours ( 08/06 et 09/06 ) après ça fonctionnais par intermittence, hier le téléphone ( dit 1er ou maître ) semblai ne pas rencontrer de problème au contraire du 2ème... Aujourd’hui plus rien ne fonctionne, les 2 téléphone sont dans la zone et n’en bouge plus ( même en sortant physiquement ). Si j’active la géolocalisation elle s’active en mode absent que les téléphones soit physiquement en zone ou hors zone ( je rappelle qu’il affiche toujours dans la zone ) d’ou l’incoherence avec le mode absent...

j’ai même essayé de forcer le système en inversant les données du mode absent en lui demandant de désactiver quand le système est en « absent «  le système reste malgré tout en activé...

je pense que vous avez un sérieux problème...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour à tous,


Nous avons publié une mise à jour pour la station de base PRO (le firmware avait pour but de régler le problème du fuseau horaire) ; les autres stations seront actualisées bientôt. Je ne suis pas sûre si la prochaine mise à jour va résoudre le problème de la géolocalisation.

 

Nos ingénieurs ont été informés que le problème persiste toujours et ils vont travailler pour améliorer le fonctionnement de la géolocalisation. Malheureusement, il reste impossible d'indiquer la date de publication d'une solution. Nous allons vous informer dès que nous aurons les informations plus précises.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Furette08
Aspirant
Aspirant

je rencontre le même problème que décrit ci-dessus. J'ai un Iphone 6 version iOS 12.3.1. les caméras sont de type H3 / H5 firmware : 1.125.13.0_31717 et la base en version 2.7.10(91)

 

le mode activé s'active à peu près correctement en sortie de la zone, c'est plutôt le mode Désactivé qui ne s'enclenche pas dès lors que l'on rentre dans la zonede géolocalisation. Il faut systématiquement éteindre l'Iphone pour que l'application Arlo fasse un refresh de la localisation.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour à tous,


Le message officiel de nos supérieurs concernant le fonctionnement de la géolocalisation a été publié :

 

Comme nous l’avons déjà annoncé, la fonctionnalité de la géolocalisation d’Arlo fonctionne comme prévu pour la plupart des clients. Nous sommes conscients qu’il existe toujours un groupe limité d’utilisateurs disposant d’environnements utilisateur uniques pour lesquels la géolocalisation ne répond pas à leurs besoins.​

 

Nous sommes conscients de l’importance de la géolocalisation et, afin de s'assurer qu’elle réponde aux besoins du plus grand nombre possible des utilisateurs d’Arlo, nous sommes reconnaissant du fait qu'un grand nombre d'entre vous nous ont partagé généreusement les détails de votre environnement utilisateur unique.​

 

Au cours des dernières semaines, nous avons effectué de nombreuses mises à jour sur notre serveur Cloud pour nous aider à gérer les configurations uniques de divers environnements utilisateur. Nous avons également recueilli des commentaires supplémentaires d'utilisateurs sélectionnés ayant partagé les détails de leurs environnements/configurations utilisateur.

 

En outre, nous sommes en train de préparer une enquête/un sondage pour recueillir les détails de nos utilisateurs les plus avancés. Les informations que nous collectons aideront notre équipe à améliorer et à optimiser la fonctionnalité de géolocalisation pour une variété plus grande d’environnements utilisateur uniques. Nous souhaitons partager l'enquête dans les prochaines semaines.

 

Comme toujours, nous attendons avec impatience et apprécions vos opinions.

 

Merci de votre compréhension, 
Équipe Arlo

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo