Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 44 réponses
  • 33235 visites
  • 4 compliments
  • 6 en conversation
Vosgien
Apprentice
Apprentice
Bonjour a tous, comment faire pour que ma camera ne se déclenche pas toutes les 10 secondes avec le soleil?
Ca devient pénible, jai essayé de baisser la sensibilité mais du coup elle enregistre plus rien.
Merci de votre aide
44 RÉPONSES 44
jayjayarlo
Apprentice
Apprentice

Salut,

 

Peux-tu donner plus de précision sur le modèle de caméra utilisé et commnent elle est positionnée ?

Groupe d'échange Arlo en français sur https://www.facebook.com/groups/ArloFrancophones/
cedryc63
Luminary
Luminary

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme aves mes cameras Arlo Pro, et avant avec les arlo .

La camera detecte un mouvement en fonction de la lumiere du soleil . surtout le matin lorsque le soleil monte et que la lumiere change . (notification ce matin a 9h19 en plein soleil )

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/E8E09E1573939F15_201704

jayjayarlo
Apprentice
Apprentice

J'ai vu t vidéo @cedryc63.

 

Ci-dessous, mes remarques:

 

1 - Dans la mesure du possible, il faut éviter de placer la caméra en contre jour, l'identification des personnes ou d'une situation ne sera pas de qualité.

2 - Tu peux régler le zoom pour éviter que le soleil apparaisse dans le vidéo.

3 - Tu peux régler la sensibilité de mouvement.

Groupe d'échange Arlo en français sur https://www.facebook.com/groups/ArloFrancophones/
cedryc63
Luminary
Luminary

la camera est a contre jour quelques heures le matin, puis dans le bon sens l'apres midi . Pas tellement le choix pour filmer la facade de la maison .

j'ai reglé le zoom pour "couper" le levé de soleil au dessus du toit de la maison, je verrai demain...

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Vosgien,

Bonjour @cedric63,

 

J'ai quelques questions à vous poser par rapport à ce souci:

- pourriez-vous poster ici ou m'envoyer en MP des vidéos déclenchées de cette façon?

- pourriez-vous me donner le jour et l'heure précis de ces déclenchements?

- quelle est la position exacte des caméras ayant ce souci?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

_Greg_
Tutor
Tutor
Bonjour, j'ai exactement le même souci avec des déclenchements toute les 2 mn parfois pendant plusieurs heures. La modification de la sensibilité ou du zoom n'y fait rien. Cela fait 6 mois que j'utilise 3 caméras Arlo sans fils et je dois dire que le firmware n'est pas encore au point (déclenchement intempestif constant, latence importante, portée du déclenchement faible lorsqu'il s'agit de personnes). Bref les caméras sont surtout utilent pour filmer de longues séquences sur événements IFTTT et non pour détecter elles mêmes des événements.
Cordialement
Grégory
ValerieD
Master
Master

Bonjour @_Greg_ ,

 

 

Je vais vous faire les mêmes demandes qu'aux autres membres sur ce fil:

- pourriez-vous m'envoyer en MP des vidéos déclenchées de cette façon?

- pourriez-vous me donner le jour et l'heure précis de ces déclenchements?

- quelle est la position exacte des caméras ayant ce souci?

 

Dans votre cas je vous demanderai aussi:

- à quelle distance de la base se trouvent vos caméras?

- entre elles et la base y a t'il d'importants obstacles?

- pouvez-vous réaliser ce test et me donner le résultat? http://www.speedtest.net/fr

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Vosgien
Apprentice
Apprentice
Bonjour, j'ai du baisser les cameras, pour que le soleil ne soit pas un peut dessus, du moins dans l'objectif!
Et aussi le pourcentage de détection, ce qui fait que 60% des personnes ne sont détectées, sauf les voitures....
Hyper déçu de vos cameras.
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Vosgien ,

 

Je suis désolée de constater votre déception.

Mais nous avons déjà parlé ailleurs de votre souci de détection qui était déjà présent avant et est lié à la façon dont vous avez positionné vos caméras. Nous vous l'avons expliqué sur la communauté et nos collègues du Support technique vous ont confirmé la chose. Nous avons essayé de vous conseiller au mieux, hélas vous avez cessé de nous répondre.

Il y a un mode de fonctionnement et de positionnement pour garantir la plein efficacité du système que vous devez suivre et même avec la meilleure volonté du monde nous ne pouvons  changer cet état de fait.

Ici c'est un problème différent que nous traitons, si vous avez ce souci également je vous invite à m'envoyer vos réponses aux questions que j'ai posées aux autres membres dans le même cas et qui m'ont fait parvenir ces renseignements en MP. Malgré ma demande, puis ma relance en MP vous ne m'avez toujours pas répondu.

Je suis toute prête à vous aider mais pour cela j'ai besoin de votre participation active. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

XavierV
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

j'ai le même soucis sur une de mes caméras placées à l'extérieur.

J'ai essayé plusieurs postionnements mais rien y fait.

Lorsque les journées sont ensoleillées ont a tellement d'enregistrements inutiles qu'on ne regarde même plus si c'est une vrai ou fausse alerte donc ça perd complètement de son intérêt.

J'ai également joué sur le seuil de détection mais ça ne suffit pas. Lors de journée enseillée j'ai toujours autant d'alerte et du coup l'effet de bord c'est que je ne voit jamais le facteur par exemple sur mes videos, alors que le courrier est bien dans la boîte, magicien le facteur 😉

Mais si c'était un voleur... 

 

J'utilise pour des raisons professionnelles d'autres systèmes de video (outils gratuits) avec lesquels des possibilités de définir des masques de détections sont possibles ce qui évites ce genre d'anomalie qui rend inutilisable le système Arlo. Est ce que ça existe chez Arlo ou est-ce prévu ou avez vous une autre solution ?

 

 

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @XavierV ,

 

Votre facteur est épatant!

Ok alors on quelques manipulations à essayer si vous le voulez bien.

Avez-vous essayé de changer légèrement (incliner) l'angle des caméras?

Actuellement  l'option de masques de détections n'existe pas sur les caméras Arlo.

Avec Arlo Q et Q plus vous avez la possibilité de définir 3 zones de détection en excluant le reste, ce qui est à peu de chose près l'inverse et pourrait fonctionner pour vous.

Pour le soleil vous avez la possibilité d'acheter des coques en silicones qui devraient réduire le souci.

Coques en silicone noires remplaçables Arlo (VMA1200B)

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

XavierV
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

j'ai malheureusement déjà essyé plusieurs inclinaisons et plusieurs angles.

 

Mes caméras sont déjà équipées de coques en silicone également.

 

...

ValerieD
Master
Master

Bonjour @XavierV ,

 

Et cela se produit toute l'année ou seulement à certaines périodes?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

XavierV
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

toute l'année, ça dépend juste des changements brutaux de luminosités quand le soleil apparait entre les nuages.

Vosgien
Apprentice
Apprentice
Moi c'est pareil, la il pleut, et ca déclenche, ensuite du soleil....et ca déclenche!
Jai changer hier encore l'emplacement....et toujours pareil...
ValerieD
Master
Master

Bonjour @XavierV ,

Bonjour @Vosgien ,

 

@XavierV, je vous invite à créer un ticket auprès du Support technique. Cela  permet si un nombre suffisant de personnes  a le même souci de faire remonter aux ingénieurs.

@Vosgien , cela fait plusieurs fois que nous avons cette conversation mais vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posées pour vous aider et vous avez interrompu le dialogue avec le Support technique. Si vous ne nous répondez pas nous ne pouvons vous aider.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Vosgien
Apprentice
Apprentice
Bonjour, j'ai contacté le support il y a 1 mois sans réponse......
Donc je vais abandonner les caméras arlo....voila la solution, car elles ne sont pas faites pour être dehors au soleil.....
ValerieD
Master
Master

 

Bonjour @Vosgien ,

 

 

Pourriez-vous me donner en MP l'adresse email que vous avez utilisée pour ouvrir ce ticket auprès du support il y a un mois? 🙂

En effet j'ai contacté le support et avec l'adresse email utilisée pour ouvrir vos autres tickets nous ne trouvons pas trace de votre demande.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Vosgien
Apprentice
Apprentice
Bjr, c'est le même émail qu'ici, ce matin j'ai encore envoyé un autre email......
Merci
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Vosgien ,

 

Pas de souci, j'ai vérifié avec le support et cette fois-ci il y a bien eu un ticket créé et vous recevrez rapidement un email.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Vosgien
Apprentice
Apprentice
J'ai donc créé une demande au support...mais je suis sans nouvelle.....
Je reste avec mes problèmes de détection fantaisiste.....
A un tel point que je suis obligé de couper mes cameras....
Super comme protection!
J'en ai marre que personne n'essaye de résoudre nos soucis avec votre système!
Je vais créer un topic sur les forums qui parlent des problèmes que l'on rencontre avec nos achats....pour guider les futurs acheteurs en toute bonne foi
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Vosgien ,

 

Je suis toujours en contact avec mes collègues du support, ceux avec lesquels vous interagissez depuis le 08/06/2017.

Mes collègues vous ont répondu plusieurs fois et font tout pour établir un diagnostic et vous aider, le plus rapidement possible bien entendu. Mais vous avez renvoyé une réponse avant le weekend et donc n'avez reçu une réponse qu'aujourd'hui lundi.

De plus quand nous vous demandons des informations, nous les utilisons pour essayer de reproduire les symptômes en laboratoire et parvenir à trouver une solution ce qui peut prendre un peu de temps.

Je comprends votre frustration par rapport à vos soucis mais plusieurs personnes échangent actuellement avec vous pour résoudre cette situation.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Vosgien
Apprentice
Apprentice
Bonjour, après d'innombrables messages au service clients, concernant le déclenchement intempestif des cameras suite au soleil, objets brillants....et j'en passe....
Le service clients me dit donc, que le problème est connu depuis peut et que ca ferait 2 semaines que les ingénieurs travailleraient dessus....
La avec le soleil ce n'est même plus possible de les mettres, déclenchement tout les minutes....
J'ai changé d'emplacement 4 fois! Essayé de baisser la sensibilité ect.....mais rien
Vos cameras ne sont pas au point !
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Vosgien ,

 

J'ai déplacé votre message sur le sujet que vous aviez déjà vous même ouvert sur ce sujet.

Vous avez un souci certes et plusieurs personnes l'ont rencontré aussi, bien qu'il reste peu répandu Netgear en tient bien sûr compte. Les ingénieurs comme vous l'a dit le Support technique sont en train de travailler à sa résolution. Ce qui est parfois compliqué car comme je vous l'ai dit ce souci est peu courant et il est donc difficile à reproduire en laboratoire. De nombreux usagers ont leur caméras en plein soleil et ne rencontre pas ce souci.C'est pour cela que le support technique vous demande votre participation et de faire des manipulations.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear