Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Authentification en 2 étapes sur MacBook Air

Répondre
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1031 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation
PBou
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Je poste cette astuce pour les utilisateurs de MacBook Air avec clavier FR qui auraient rencontré le même problème que moi avec l'authentification en 2 étapes.

Tout se déroule normalement jusqu'à la saisie du code envoyé par SMS pour valider l'authentification. Mais à la saisie (dans mon cas au moins!), aucun chiffre n'apparaît! Valable pour Firefox et Safari.

La seule solution que j'ai trouvée est la suivante:

- aller dans les préférences clavier, onglet "clavier"

- ajouter un clavier Anglais avec le "+" en bas à gauche

- dans la barre de menu supérieure d'OSX à droite sélectionner le clavier anglais ("ABC") nouvellement ajouté

- faire "afficher le visualiseur de clavier" dans le même menu

- se servir du clavier virtuel anglais pour saisir le code (taper sur le clavier réel ne fonctionne pas non plus!)

 

J'espère que ce sera utile à tous les francophones utilisateurs de Mac. Derrière ce bug on sent la pré-occupation réelle des développeurs anglophones d'Arlo pour les futilisateurs rancophones........

J'espère qu'ils me liront et corrigeront le tir!

2 RÉPONSES 2
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @PBou,


Merci d'avoir partagé vos observations et solution. Je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement grâce à cette manipulation. 🙂 Je vais transférer cette information au niveau supérieur afin de signaler le problème.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JMR69
Aspirant
Aspirant

Merci pour cette information.

J'ai exactement le même problème depuis la mise en place de la double authentification.

Pas de problème sur mon iMac, mais saisie du code impossible sur mon Mac Book Air.

Je vais essayer de suite votre solution.