Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Authentification en 2 étapes sur MacBook Air

Répondre
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 306 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Highlighted
Tutor
Tutor

Bonjour,

Je poste cette astuce pour les utilisateurs de MacBook Air avec clavier FR qui auraient rencontré le même problème que moi avec l'authentification en 2 étapes.

Tout se déroule normalement jusqu'à la saisie du code envoyé par SMS pour valider l'authentification. Mais à la saisie (dans mon cas au moins!), aucun chiffre n'apparaît! Valable pour Firefox et Safari.

La seule solution que j'ai trouvée est la suivante:

- aller dans les préférences clavier, onglet "clavier"

- ajouter un clavier Anglais avec le "+" en bas à gauche

- dans la barre de menu supérieure d'OSX à droite sélectionner le clavier anglais ("ABC") nouvellement ajouté

- faire "afficher le visualiseur de clavier" dans le même menu

- se servir du clavier virtuel anglais pour saisir le code (taper sur le clavier réel ne fonctionne pas non plus!)

J'espère que ce sera utile à tous les francophones utilisateurs de Mac. Derrière ce bug on sent la pré-occupation réelle des développeurs anglophones d'Arlo pour les futilisateurs rancophones........

J'espère qu'ils me liront et corrigeront le tir!

Highlighted
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @PBou,

Merci d'avoir partagé vos observations et solution. Je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement grâce à cette manipulation. 🙂 Je vais transférer cette information au niveau supérieur afin de signaler le problème.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo