Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1028 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation
Elise49
Tutor
Tutor
Bonjour

Nous souhaitions investir dans des valeras de bonnes qualité suite à des incivilités commises à l'extérieur de notre habitation.

Je suis tombée sur une autre offre 4 caméras ultra + base.

Avant d'effectuer mon achat j'ai quelques questions.

Quelle est la portée du wifi ? Sachant que la base sera branchée en câble Ethernet sur une box de l'opérateur FREE.


La qualité 4K joue t-elle sur le débit Wi-Fi ?

La qualité 4K peut - elle être modifiable en 2K par exemple si la bande wifi n'est pas suffisante ?


Une prise USB est elle disponible sur la base afin de brancher un disc dur pour le stockage ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un abonnement à souscrire au bout d'un an. Celui-ci est ce vraiment obligatoire ?

Pouvons nous visualiser les caméras sur un appareil avec une connexion Internet Hors du périmètre Wi-Fi ? ( ex : au travail)


Merci pour vos réponses !
4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Elise49,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Quelle est la portée du wifi ? Sachant que la base sera branchée en câble Ethernet sur une box de l'opérateur FREE.

On conseille d'installer les caméras à 90 m maximum de la station de base connectée à la box par le câble Ethernet. Cependant, la distance sera réduite par les murs, les autres obstacles etc., il est donc difficile d'indiquer une distance dans tous les cas.

 

Veuillez lire nos articles qui peuvent vous être utiles :

 

La qualité 4K joue t-elle sur le débit Wi-Fi ? La qualité 4K peut - elle être modifiable en 2K par exemple si la bande wifi n'est pas suffisante ?
Le débit Internet (upload) est très important pour pouvoir enregistrer les vidéos en 4K. Si votre connexion n'est pas suffisante, vous pouvez choisir une autre qualité dans les paramètres de votre système (1080p).

 

Voici les articles sur ce thème :


Une prise USB est elle disponible sur la base afin de brancher un disc dur pour le stockage ?

La station de base Ultra (= VMB5000 SmartHub) offre une possibilité d'insérer la carte microSD pour pouvoir utiliser la sauvegarde locale. Le port USB est disponible sur les stations de base suivantes : VMB4540 (Pro 3), VMB4000 et VMB4500 (Pro). Les différences entre les stations sont mentionnées dans notre article : Quelle est la différence entre chaque Arlo SmartHub et Base Station ?

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait un abonnement à souscrire au bout d'un an. Celui-ci est ce vraiment obligatoire ?

Toutes les informations sur les abonnements se trouvent dans votre deuxième sujet : Abonnement obligatoire ? 🙂

 

Pouvons nous visualiser les caméras sur un appareil avec une connexion Internet Hors du périmètre Wi-Fi ? ( ex : au travail)

Bien sûr, vous pouvez regarder vos caméras sur un appareil (l'application mobile ou notre page sur un ordinateur) connecté au réseau même dans un autre pays. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Elise49
Tutor
Tutor
Merci pour toutes ces réponses Paula.

Du coup ma connexion Internet ne sera pas assez importante pour de la 4K.

Dommage 😞
ManuCho
Guide
Guide

Bonjour,

 

Il faut effectivement un bon débit pour faire marcher les caméras en 4K. La qualité est excellente en 4k mais pas mauvaise non plus en basse résolution. En revanche les caméras Ultra n'ont qu'une portée wifi très limitée entre elles et la base (90m dit Paula, 30m pour d'autre, 10m pour moi ).

Avec les caméras Arlo Ultra sans abonnement vous ne pourrez voir que le direct. Autant dire qu'un abonnement est presque obligatoire et que celui-ci est relativement onéreux et revient effectivement vite très cher dans le temps surtout si vous avez plusieurs caméras. 

 

 

Lison00-8
Tutor
Tutor

Chères amis vous voulez un bon conseil acheter d’un autre compagnie, les caméras sont bonnes mais le service Arlo c’est de la m....... cela ne fait même pas un an que je suis avec eux, toujours des menaces de déconnexion, et pire encore là ils veulent me déconnecter parce que j’ai pas de cell pour la vérification en deux étapes et quand je veux aller sur mon compte ont me dit que l’ont ne reconnaît pas mon appareil pourtant c’est avec lui que j’ai ouvert mon compte. Bref va acheter ailleurs. Merci et bonne chance. Lison

Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1029 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation