Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Problème d'enregistrement local - SmartHub VMB4540 + Camera Pro 5 (Conflit compte Verisure ?)

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 221 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Shakuro
Initiate
Initiate

Bonjour,

Je sollicite votre assistance technique concernant l'impossibilité d'enregistrer des vidéos en local sur mon SmartHub, malgré une configuration qui semble correcte.

Contexte de l'installation : Je dispose d'un compte Arlo initialement créé via un contrat Verisure (incluant une Pro 4 et un abonnement Cloud). Ayant acquis une Arlo Pro 5 supplémentaire par mes propres moyens, Verisure refuse de l'intégrer au cloud existant. Refusant de payer deux abonnements distincts ou de gérer deux comptes différents (ce qui est ergonomiquement inacceptable), j'ai fait l'acquisition d'un SmartHub pour gérer le stockage de cette nouvelle caméra en local.

Détails du matériel :

• SmartHub : Modèle VMB4540r4 | Firmware : 1.28.2.0_1938_53ee4a5

• Caméra concernée : Arlo Pro 5 | S/N : AEH34378D05F4 | Firmware : 1.060.35.1_43_84676d4

• Stockage : Clé USB 56 Go (formatée via l'application Arlo, statut "Prêt").

Description du problème : J'ai suivi la procédure d'installation standard : la caméra Pro 5 est bien connectée au SmartHub (confirmé dans l'application).

1. Dans la liste des périphériques > Hub : la caméra apparaît couplée.

2. Dans les paramètres de stockage local : l'état est au vert ("Prêt").

3. Sur le widget de la caméra Pro 5 : l'icône de la clé USB est visible.

4. Fonctionnement actuel : La détection de mouvement fonctionne et je reçois les notifications sur mon smartphone.

Cependant, aucune vidéo n'est enregistrée sur la clé USB. La bibliothèque reste vide ou ne remonte aucun média provenant de cette caméra, malgré les déclenchements avérés.

Questions :

1. Y a-t-il une manipulation spécifique pour forcer l'écriture sur le disque local alors que la caméra détecte bien les mouvements ? (Je constate que "Enregistrer localement" est grisé chez moi ...).

2. Point critique : Ce dysfonctionnement est-il causé par une restriction logicielle liée au fait que mon compte utilisateur est un compte "Verisure" ?
  3. A savoir que je ne peux pas contacter le support Arlo puisque le systeme estime que je dois contacter Verisure, il y a manifestement une limitation technique, qui contacter ? 
  4. J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de parametres / options dans la partie smart hub, notamment l'Accès direct au stockage qui n'apparait pas chez moi, c'est normal ? Ou cette option n'est disponible que sur le VMB5000 ? 

1.jpg4.jpg

3.jpg2.jpg
3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Shakuro,

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

Veuillez brancher votre clé USB à un ordinateur pour vérifier si vous pouvez visionner des vidéos. Le fait que votre compte soit lié à Verisure n'empêche pas la sauvegarde locale de fonctionner. Cependant, si vous souhaitez accéder aux enregistrements stockés sur la clé USB via votre application (à distance), vous devez configurer l'accès direct au stockage (disponible sur votre SmartHub). Malheureusement, cette option n'est pas disponible via un compte Verisure.

Je vous prie de lire plus à ce sujet dans notre article : Qu'est-ce que l'accès direct au stockage et comment l'utiliser pour les enregistrements vidéo Arlo ?

Compte tenu des limitations de votre compte, je vous conseille de créer un nouveau compte indépendant sur lequel vous installerez seulement la caméra et la station de base en question. Vous pourrez ainsi configurer l'accès direct au stockage. De plus, vous pourrez ensuite lier vos deux comptes pour une gestion simplifiée. Pour en savoir plus, consultez ces articles :

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Shakuro
Initiate
Initiate

Bonjour Paula,

Merci pour votre retour. J'ai suivi votre conseil et j'ai créé un compte totalement indépendant (non lié à Verisure) pour y installer mon SmartHub et ma Pro 5.

Cependant, je tiens à corriger un point technique important de votre diagnostic : Contrairement à ce que vous indiquez, le fait d'être sur un compte lié à Verisure bloquait bel et bien l'enregistrement local. La preuve en est simple : dès l'instant où j'ai basculé le matériel sur le nouveau compte "neutre" (sans rien changer d'autre au matériel ni à la clé USB), les enregistrements locaux se sont mis à fonctionner immédiatement. Il y a donc bien une restriction d'écriture ou de gestion du Hub sur les comptes Verisure, et pas seulement de lecture.

Concernant la solution de contournement (comptes liés/amis), je me heurte à un problème :
Ergonomie de l'application : J'ai donné les droits d'accès (Admin) de ma caméra Verisure vers mon nouveau compte. J'ai bien accès au flux, MAIS impossible d'avoir une vue d'ensemble. La caméra partagée se trouve dans un "Emplacement" différent. Je suis obligé de switcher manuellement d'un emplacement à l'autre dans l'application pour voir soit ma Pro 5, soit ma Pro 4. Il m'est impossible d'ajouter le widget de la caméra partagée sur le tableau de bord principal (Dashboard) à côté de la nouvelle.

Existe-t-il une solution pour fusionner les vues de deux emplacements différents sur un même tableau de bord

Merci

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Shakuro,

Merci pour votre retour.

Je suis désolée, mais il n'y a pas d'autre solution pour le moment. Je vais en parler à nos ingénieurs afin qu'ils étudient la possibilité de mettre en œuvre cette amélioration.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 222 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation