Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Fausse alerte

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1594 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

J'ai remarqué un problème qui survient de temps en temps avec Arlo Q :

Ma caméra est en mode détection de mouvement seulement. Il fait sombre ou nuit dans la pièce. Si la lumière s'allume (programtion automatique..) alors Arlo Q peut envoyer une notification de détection de mouvements erronée.

 

A noter qu'Arlo sans fil ne presente pas ce problème (je les ai depuis 1 an et jamais eu ce problème).

 

Serait il possible de corriger ce problème ?

 

 

merci.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ValerieD
Master
Master

Bonjour @SsnickersS,

 

 

Pouvez-vous me dire quelle est la fréquence de ces alertes?

 

Contrairement aux caméras Arlo sans fil qui se basent sur la détection de châleur, les caméras Arlo Q et Arlo Q Plus analisent les changements dans le cadre de l'image pour déclencher l'alerte de mouvement et l'enregistrement.
Il est donc tout à fait possible que l'activation automatique des éclairages la déclenche parfois.


Pour régler celà nous avons deux possiblités: soit à baisser légèrement la sensibilité de la caméra, soit créer une zone de détection que la lumière ne déclencherait pas, ce qui ne change en rien la zone que vous désirez filmer.
Comment régler la sensibilité au mouvement ?

Qu'est-ce qu'une zone et comment puis-je créer des zones pour ma caméra Arlo Q ?


 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
ValerieD
Master
Master

Bonjour @SsnickersS,

 

 

Pouvez-vous me dire quelle est la fréquence de ces alertes?

 

Contrairement aux caméras Arlo sans fil qui se basent sur la détection de châleur, les caméras Arlo Q et Arlo Q Plus analisent les changements dans le cadre de l'image pour déclencher l'alerte de mouvement et l'enregistrement.
Il est donc tout à fait possible que l'activation automatique des éclairages la déclenche parfois.


Pour régler celà nous avons deux possiblités: soit à baisser légèrement la sensibilité de la caméra, soit créer une zone de détection que la lumière ne déclencherait pas, ce qui ne change en rien la zone que vous désirez filmer.
Comment régler la sensibilité au mouvement ?

Qu'est-ce qu'une zone et comment puis-je créer des zones pour ma caméra Arlo Q ?


 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

 

Merci pour l'info je ne savais pas qu'il y avait un mode détection différent entre les 2 modèles.

Disons que cela arrive de temps en temps, ce n'est pas systématique mais disons que si je ne suis pas là 3 jours et que je mets en service l'éclairage programmé alors il est probable que j'aurais 1 alerte.

J'ai d'ailleurs déjà eu l'inverse : en éteigant la lumière Arlo Q a détecté un mouvement/son... 

 

Disons que cela m'a étonné car je n'ai jamais de fausses alretes avec les caméras sans fil.

 

Je vais donc "jouer" avec les options.

 

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @SsnickersS

 

Merci des infos sur la fréquence des alertes.

Pour l'extinction de la lumière la cause est la même: un changement dans le cadre de l'image. 

Pensez-bien à utiliser une zone de détection affinée comme je vous l'ai conseillé.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1595 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation