Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 16993 visites
  • 6 compliments
  • 3 en conversation
jayjayarlo
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Après avoir fait plusieurs tests, la géolocalisation fonctionne assez bien quand il y a un seul appareil (iPhone), mais quand j'ajoute une deuxième iPhone, le deuxième iphone ne fonctione pas avec Arlo.

 

Le problème est que quand j'active le deuxième téléphone, Arlo n'arrive pas le localiser et il affiche toujours "indisponnible". Pourant tous les paramètres de localisation ont été activés.

 

J'ai réussi une fois à syncroniser les deux iPhone, mais plus maintenant.

Groupe d'échange Arlo en français sur https://www.facebook.com/groups/ArloFrancophones/
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jayjayarlo
Apprentice
Apprentice

J'ai aussi eu quelques soucis avant, mais maintenant ça fontionne.

C'est possible que le second ne soit plus syncronisé correctement. Il faudrait procéder de cette façon.

 

1- Alllumer et connecter les deux téléphone sur le wifi ou réseaux téléphonique.

2- Désactiver les caméras (voir photo).

3- Activer la géolocalisation (voir photo) tu vas recevoir 4 notifications pour t'informer que tu es dans la zone de géolocalisation.

4- Ensuite quand tu quitteras la zone de géolocalisation tu vas recevoir 4 notifications pour t'informer que tu quittes la zone de géolocalisation.

5- Quand tu reviendra dans ta zone, tu vas recevoir 4 notifications pour t'informer que tu arrives dans ta zone.

 

Petite astuce, personnelement j'ai désactivé toutes les notifications sur le deuxième téléphone pour éviter la pollution des notifications, de toute façon c'est le téléphone maitre qui gère les fonctions et la maitrise.

IMG_8172.PNG

 

 

 

Groupe d'échange Arlo en français sur https://www.facebook.com/groups/ArloFrancophones/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
ValerieD
Master
Master

Bonjour @jayjayarlo ,

 

Avez-vous bien pensé à ajouter le 2e iPhone comme ami sur le compte et à:

  1. Activer les services GPS ou de localisation afin qu'Arlo localise votre appareil.
     
  2. Activer le Wifi.

Comment fonctionne la géolocalisation d'Arlo et comment la configurer ?

Comment puis-je ajouter et gérer plusieurs appareils mobiles pour la géolocalisation ?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

jayjayarlo
Apprentice
Apprentice

Oui j'ai bien ouvert un deuxième compte.

 

Après plusieurs test, ça fonctionne. Je pense qu'il faut d'abord sélectionner le mode géolocalisation dans le premiers iPhone (Maitre) en sélectionnant le deuxième téléphone (esclave), ensuite Enregistrer.

 

Ensuite. il faut ouvrir l'application Arlo sur le deuxième iPhone (esclave), pour qu'il se syncronise pour la géolocalisation. Comme je n'utilise pas ce mode tout le temps, je dois refaire la syncronisation à chaque fois.

 

Autres questions:

 

1: Depuis le premier iPhone (Maitre) Si dans les Paramètres / Aurorisation d'accès, je selectionne le deuxième iPhone et que j'enlève les droits d'administration sur toutes les caméras ( pour éviter que quelqu'un d'autre ne change mes paramètres de configuration est-ce que la location va fonctionner ?

 

2: Pour les iPhone, est-ce que la fonction "Actualisé en arrière plan" doit être activée ou non ?

Groupe d'échange Arlo en français sur https://www.facebook.com/groups/ArloFrancophones/
jayjayarlo
Apprentice
Apprentice

J'ai refait un test, le téléphone principale prend bien en compte la géolocalisation mais le téléphone invité s'affiche comme indisponible maintenant, pourtant le téléphone est allumé, branché sur le wifi, et j'ai lancé l'application Arlo.

Groupe d'échange Arlo en français sur https://www.facebook.com/groups/ArloFrancophones/
ValerieD
Master
Master

Bonjour @jayjayarlo ,

 

Ok donc si vous voulez bien essayer une manipulation.

Déconnectez-vous de votre téléphone avec le compte Arlo "principal" et du second iPhone avec le compte ami.

Puis connectez-vous avec le compte principal sur le second iPhone et vérifiez si tout fonctionne bien avec la géolocalisation.

Puis déconnectez-vous du second iPhone et remettez-y le compte ami.

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

jayjayarlo
Apprentice
Apprentice

@ValerieD

 

Bonjour,

 

Je suis entrain de tester. Le problème est que je ne suis pas tout le temps en mode "Géolocalisation" de temps à autre je dois désactiver la géolocalisation sur l'autre téléphone pour des raisons des flux de personnes entrants et sortants.

 

1 -  Pouvez-vous me dire si "Actualiser en arrière plan" doit être activée ou non. Pour ma part je l'ai désactivé, et la géolocalisation fonctionne aussi apparement.

2 -  Pouvez-vous me dire à quoi sert le texte qui est inscrit "Download to Arlo". J'ai remarqué que le texte peut être modifié.

 

image1.PNG

Groupe d'échange Arlo en français sur https://www.facebook.com/groups/ArloFrancophones/
ValerieD
Master
Master

Bonjour @jayjayarlo ,

 

1. Il n'est pas nécessaire d'activer l'actualisation en arrière plan.

2. Si vous téléchargez une vidéo dans votre iPhone, vous la trouverez dans l'application Photos de l'iPhone dans l'album Arlo.

Donc c'est à cet emplacement dans l'iPhone que vous pouvez changer le nom du dossier.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

lili91
Tutor
Tutor

Bonjour, la géolocalisation fonctionne pour l'iphone maitre mais pas le second.

J ai bien synchronisé le second iphone, lorsque je pars de chez moi je vois bien le second iphone "dans la zone" et le mien "hors zone". le second iphone a bien la geolocalisation d'activé pour arlo et le wifi activé.

je recois cependant des alertes. J ai fait la démarche que vous avez dite : se connecter avec le compte maitre sur le second iphone , synchroniser ....

merci de m'aider

jayjayarlo
Apprentice
Apprentice

J'ai aussi eu quelques soucis avant, mais maintenant ça fontionne.

C'est possible que le second ne soit plus syncronisé correctement. Il faudrait procéder de cette façon.

 

1- Alllumer et connecter les deux téléphone sur le wifi ou réseaux téléphonique.

2- Désactiver les caméras (voir photo).

3- Activer la géolocalisation (voir photo) tu vas recevoir 4 notifications pour t'informer que tu es dans la zone de géolocalisation.

4- Ensuite quand tu quitteras la zone de géolocalisation tu vas recevoir 4 notifications pour t'informer que tu quittes la zone de géolocalisation.

5- Quand tu reviendra dans ta zone, tu vas recevoir 4 notifications pour t'informer que tu arrives dans ta zone.

 

Petite astuce, personnelement j'ai désactivé toutes les notifications sur le deuxième téléphone pour éviter la pollution des notifications, de toute façon c'est le téléphone maitre qui gère les fonctions et la maitrise.

IMG_8172.PNG

 

 

 

Groupe d'échange Arlo en français sur https://www.facebook.com/groups/ArloFrancophones/
lili91
Tutor
Tutor

bonjour, merci pour l'info je vais essay" ce soir et je vous tiendrais au courant bien sûr !

lili91
Tutor
Tutor

La geolocalisation a fonctionné.

j ai suivi vos recommandations, le 2 eme iphone a demandé à se synchroniser et ce matin cela à marcher.

encore merci

 

Leslie