Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Mode planning ne fonctionne pas toujours

Répondre
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2833 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation
CG13
Initiate
Initiate
Bonjour,
j’ai créé un mode nuit et réglé le planing tous les jours avec:
mode nuit de 20h à 23h59 et de 00h à 6h59
mode activé de 7h à 19h59.
mais lorsque je sélectionne le mode planning ce planning n’est pas suivi,
Pour info, j’avais une base arlo sur laquelle cela marchait parfaitement, je ne sais pas si c’est avec ma nouvelle base arlo pro ou si c’est une recente mise à jour qui fait que ce mode planning ne marche plus. correctement.
quelque fois il prend en compte le mode affiché sur le planning, mais ce n’est pas systematique, la plupart du temps il prend en compte le mode désactivé alors que celui-ci n’est jamais programmé sur le planning.
du coup mes caméras sont désactivées sans que je le sache.
merci de me tester et me dire si vous avez ce même problème.
9 RÉPONSES 9
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @CG13,

 

Pourriez-vous m'informer sur la version du firmware sur votre station de base Arlo PRO ?

 

Quel appareil utilisez-vous pour configurer le planning (le modèle et la version du système) ? Quelle est la version de votre application ?
Si c'est possible, essayez de configurer le planning à partir d'un autre appareil (par exemple le PC).

 

Vous pouvez également vérifier si le fuseau horaire qui a été choisi est correct (Paramètres > Station de base > Fuseau horaire).

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

CG13
Initiate
Initiate
Bonjour,
désolé, j’étais en déplacement.
le firmware de ma station est le dernier disponible, le 1.12.00_27099,
Je configure Arlo depuis toujours sur un iPhone ou un iPad, et jusque là tout allait bien.,
j’ai essayé depuis un PC, c’est pareil.
La version de l’application est la dernière à jour soit la 2.6.2 sur mon iPhone.
le fuseau horaire choisi est UTC+1 (Brruxelle, Copenhaghue)
merci pour votre aide.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @CG13,

 

Je vous prie de vérifier la mise à jour de votre application, parce que la version la plus récente est 2.6.3 pour iOS. 🙂

 

Avez-vous un appareil mobile avec Android que vous pouvez tester ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

siemunk
Tutor
Tutor

Bonjour @PaulaB0,

 

J'ai le même souci que @CG13. Les planning créés ne fonctionne pas correctement.

Aujourd'hui mes caméras devraient être en mode "Activé" (celui créé par défaut) et pourtant elles n'ont rien enregistré (alors que je sais qu'il y a eu du mouvement).

 

Si je me connecte à mon compte sur via un navigateur (Chrome)  dans l'application iOS, le mode m'indique qu'il est en "Activé" mais sur l'application iOS, il est noté "Désactivé" alors que dans mon planning je l'ai mis en "Activé".

Y a -t-il un solution?

 

Pour info, mon app est à jour et je n'ai pas d'appareil sous android pour tester.

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: Je vous envoie ci-joint des copies d'écran où l'on peut voir la différence d'affichage sur chrome (à gauche) et sur l'app

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @siemunk,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Parfois les différences entre le planning visible sur Chrome et sur iOS sont liées à la version du système iOS ou du téléphone.
Je vous conseille de créer un mode nouveau pour l'utiliser dans le planning. Après, configurez le planning selon vos besoins sur le navigateur Chrome en utilisant le mode incognito. Vérifiez, s'il vous plait, si votre système fonctionne correctement selon le planning et, si c'est possible, n'utilisez pas votre application iOS pour corriger ou changer les paramètres du planning. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

siemunk
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Merci pour votre message. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu besoin de suivre votre procédure car le lendemain de mon message le mode planning fonctionnait à nouveau correctement... Smiley gêné

C'est un peu embêtant de devoir créer un nouveau mode qui serait une copie du mode "activé" alors que ce mode par défaut est justement là pour ne pas devoir faire tout le job de création de mode... Mais bon. Smiley MDR

 

Ça a l'air d'être bon pour le moment.

J'essaierai de passer uniquement par un navigateur en cas de futures modifications.

 

Bonnse soirée et merci encore.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @siemunk,


Merci de votre retour. Je suis ravie que votre problème soit résolu et tout semble fonctionner correctement à ce moment. 🙂


La nouvelle version de l'application sera disponible dans quelques jours. Il est possible que ce problème sera résolu. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

siemunk
Tutor
Tutor

Bonjour @PaulaB0,

 

En fait j'ai parlé un peu trop vite lors de mon dernier message...

Le mode planning a bien refonctionné sans que je ne fasse rien sauf les lundis...

 

Les autres jours de semaine tout fonctionne sans problème, mais le lundi, le système reste définitivement en mode désactivé et ne suit pas le planning créé.

J'ai suivi votre procédure de récréer un mode personnalisé, d'utiliser celui-ci dans le planning et gérer la création du planning via chrome en mode incognito... Mais rien n'y fait...

Apparemment le système n'aime pas les lundis (on est un peu tous dans ce cas...Smiley très heureux )

 

Avez-vous une autre solution à me proposer?

Merci

 

PS: j'ai déjà vérifié le réglage du fuseau horaire. Il est correct.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @siemunk,


Merci de votre précision (effectivement, personne n'aime les lundi !).

 

Je suis désolée que vous avez toujours de problèmes pour synchroniser le planning d'une manière correcte. Je viens de consulter votre situation avec notre équipe d'ingénieurs et je voudrais vous informer que votre problème a déjà été rapporté par un autre client.


Dans ce cas, je vous invite à prendre directement contact avec mes collègues du support technique afin d'ouvrir un ticket d'incident et de le faire escalader pour souligner que le problème persiste. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption et vous pouvez les contacter par téléphone, chat ou mail. N'hésitez pas à mentionner les manipulations déjà effectuées 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo