Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

New arlo pro sync impossible

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1096 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
jdefferrard
Initiate
Initiate

Bonjour,

J'ai acheté un kit arlo pro avec 2 caméras sans fil.

J'ai créé mon compte et depuis j'arrive a voir la station de base. (la recherche de mise à jour est relativement lente mais au final apres de longue seconde il me dit que la station est a jour)

Cependant, il m'est totalement impossible de faire la synchronisation des caméras.

La station a bien 2 lumières vertes (internet et power).

J'ai essayé de faire la synchronisation depuis mon téléphone android (samsung s10) via l'app.

La station a bien la led (camera) qui clignote verte lorsque je lance l'ajout d'une caméra via l'app.
La caméra elle a bien la lumière bleu qui clignotte une fois que j'ai physiquement appuyé sur le bouton sync.
Cela dure envion 60 a 90 secondes puis la caméra se met a clignotter rouge/orange et s'eteint.

Apres quelques secondes supplémentaires, j'ai un message sur l'application qui me dit qu'aucun device n'a été trouvé.

J'ai essayé depuis un ipad  IOS IOS 12.2 (meme comportement)

J'ai essayé en effectuant le sync manuellement en pressant 2 sec sur la station puis sur le bouton sync de la caméra mais même comportement.

J'ai effectué un reset de la station (bouton reset 10 secondes) puis j'ai attendu qu'elle redémarre, puis je l'ai rajouté a mon compte et rééessayer le sync mais toujours sans succès.

j'ai l'impression que le boitier a un souci car je peux pas croire que les deux caméras ne fonctionnent pas.

(les caméras ont été rechargés avant d'essayer le sync).

La je ne sais plus quoi faire.

Julien

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jdefferrard,

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec la synchronisation de vos caméras.

Avez-vous déjà essayé de les synchroniser sans le câble Ethernet ? Cette procédure a été déjà testée par nos clients avec le même problème. 🙂

Voici les instructions à suivre :
1. Débranchez le câble Ethernet de la station de base
2. Redémarrez la station, attendez que le voyant d’alimentation s’allume en vert de nouveau
3. Appuyez sur le bouton Sync de la station et ensuite sur le bouton Sync de la caméra. Attendez que la synchronisation se termine (les voyants arrêtent de clignoter) et faite la même chose avec l’autre caméra
4. Branchez le câble Ethernet à la station de base
5. Si les caméras ne sont toujours pas visibles sur l'application, cliquez sur « Ajouter un appareil », choisissez « Arlo sans fils » et resynchronisez les caméras selon les instructions sur l’écran (pendant que la station de base est connectée avec le câble Ethernet)

Je vous prie de me tenir au courant ! 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jdefferrard
Initiate
Initiate

Bonjour,

Je vous remercie pour votre rapide retour.
J'ai après avoir posté mon problème lu beaucoup d'articles sur le forum jusqu'à tomber sur cette procedure.
Je l'ai testé hier soir et je peux vous confirmer que cela ma permis de synchroniser mes caméras.
Le premier sync sans le câble ethernet après avoir redémarré le boitier à remis les caméras dans un état "stable".

Cependant, elles n'étaient pas visible dans l'application.

J'ai  donc ensuite remis le câble et effectué une seconde synchronisation avec l'application et cette fois cela a marché. Merci pour votre retour.
Julien

(J'avoue ne pas comprendre pourquoi la synchronisation n'étais pas possible mais l'important est que maintenant cela fonctionne.)

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jdefferrard,

Je suis ravie que votre soucis soit résolu !
Parfois la connexion entre les caméras et la station de base est plus difficile pendant la première installation. Les problèmes de ce type n'arrivent pas très souvent et j'espère que tout va fonctionner sans problème maintenant. 🙂

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo