Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Déchargement rapide batterie Arlo pro

Répondre
Statistiques de discussion
  • 46 réponses
  • 30440 visites
  • 1 compliment
  • 8 en conversation
Alex28st
Aspirant
Aspirant

Bonjour.

L'autre jour c'était la 1ère fois que je rechargeais la batterie de ma caméra Arlo Pro.

Elle avait eu une autonomie plutôt satisfaisante (4 mois et il restait 18%).

Je l'ai donc rechargé comme indiqué dans la notice et elle était bien à 100%.

(Par contre certains indiquaient sur le forum des temps de charge de 5 ou 6h, la mienne c'est rechargé en à peine 2h, normal?).

Et depuis je constate qu'elle se décharge beaucoup plus vite qu'avant.

En une semaine exactement, j'ai déjà perdu 23% pour la même utilisation qu'avant.

Quelqu'un a déjà observé ce phénomène pendant la 1ère recharge?

Des idées sur la cause?

Merci.

46 RÉPONSES 46
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Alex28st,

 

Avez-vous remarqué si les voyants IR s'allument sur votre caméra ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Alp352
Guide
Guide

Bonjour

J'ai deux arlo pro, les batteries ont tenu près de 6 mois la première fois (enregistrements uniquement en cas de detection de mouvement), je les ai rechargées à 100% il y a 3 semaines environ, le temps de chargement était normal, et je constate cette fois une décharge très rapide, alors que les paramétrages et les conditions d'utilisation n'ont pas changé. l'une est à 23% et l'autre à 17%

Je suppose qu'elles sont défectueuses...

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Alp352,

 

Pouvez-vous m'indiquer si les leds IR s'allument ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Alp352
Guide
Guide

Bonjour

Je ne comprends pas bien votre question, s'allument à quel moment?

Cordialement

Alex28st
Aspirant
Aspirant

Elles s'allument quand la caméra filme et qu'il fait noir.

Alp352
Guide
Guide

Bonjour,

Oui on est d'accord, elles s'allument bien pour filmer la nuit puisque j'ai des videos de nuit en noir et blanc. Mais je ne vois pas le rapport et ne comprends toujours pas le sens de la question. Si vous pouviez m'expliquer...et préciser votre question ce serait sympa. Merci

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Alp352,

 

Je souhaiterai savoir si les leds IR s'allument même en journée car nous avons eu déjà ce cas et c'est pour cela que les batteries se déchargeaient rapidement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo


 

Alp352
Guide
Guide

Bonjour Patrycja

Je viens de vérifier, les leds ne s'allument pas en journée.

J'ai constaté que les batteries sont aujourd'hui à 11 et 18%, soit une perte de 5 et 6% en un jour, sans aucune vidéo, ni détection de mouvement.

J'ai un autre problème aujourd'hui, je n'arrive plus à me connecter à Arlo avec mon mot de passe habituel, on me dit mot de passe erroné. Pourtant, si j'essaie de le remettre j'ai le message "l'ancien et le nouveau doivent être différents". Incompréhensible.

Cordialement

Alex28st
Aspirant
Aspirant

Merci Alp352 de ne pas interférer dans mon post pour plus de clarté (le mieux étant de créer votre propre post), car ma réponse ne vous était pas destinée.

Je répondais à PatrycjaG car j'avais bien compris que sa question était de savoir si les leds restaient allumées même quand ce n'était pas censé être le cas.

 

Donc PatrycjaG, je vous confirme que les leds IR ne sont pas allumées quand la caméra n'est pas utilisée.

Ceci étant, ma caméra est utilisée en mode planning la nuit dans un sous-sol non éclairé.

Donc les leds doivent se mettre en marche quand ce mode est activé mais c'était déjà le cas pendant les 4 mois où l'autonomie était correcte.

Aujourd'hui la batterie est tombée à 51% pour moins 15 jours d'utilisation.....

Alp352
Guide
Guide

Désolé Alex28st, je ne suis pas habitué des forums...Je vais faire un autre post pour mon problème, si un modérateur pouvait supprimer mes messages dans ce post ce serait effectivement plus clair. Toutes mes excuses

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Alex28st, @Alp352,

 

Si l'utilisation est restée la même et que les leds IR ne s'allument pas en journée, je vous invite à prendre contact avec notre support technique afin qu'ils puissent faire remonter votre problème à notre équipe d'ingénieurs.

 

De plus, la communauté est un endroit d'échanges et de partage entre utilisateurs qui peuvent avoir les mêmes problèmes et qui peuvent vous aider à les résoudre 🙂

Il vaut mieux donc qu'un même souci soit traité dans un même post 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Alex28st
Aspirant
Aspirant

Merci de votre réponse.

Je suis d'accord avec vous concernant votre remarque sur le fait que le forum est un lieu d'échange.

Cependant votre forum est fait de telle façon qu'on ne peut pas citer quelqu'un pour lui répondre (comme ça se fait pourtant sur beaucoup d'autres forums).

De ce fait les échanges perdent énormement en clareté.

Le preuve étant quand j'ai voulu vous répondre, Alp352 pensait que la réponse lui était destinée et de ce fait vous n'aviez pas pris en en compte ma réponse.

Il serait peut-être bon de modifier le forum pour pouvoir citer un post et que les gens sachent à qui ils s'adressent.

Et alors là on pourrait échanger à plusieurs sur le même sujet.

samtrigons
Aspirant
Aspirant

Bonjour, même problème ...

Primo utilisation, environ 4 mois d'autonomie

Recharge des caméras avec le cordon et chargeur livré, 2 h environ pour 100% de la charge, sur l'ensemble de mes 4 Arlo Pro, je suis à environ 50% après 2 semaine, aucune modification de paramétrage, utilisation identique ...

Quelle solution vous a été proposée par le support technique ?

Merci

Alex28st
Aspirant
Aspirant

@samtrigons

Je n'ai pas encore contacté le support technique.

Je voulais essayer à nouveau une recharge complète sur mes 2 caméras avec redémarrage de la base Arlo.

Pendant 2 jours ça marchait bien sans se décharger anormalement.

Depuis avant hier ça recommence.

En une journée j'ai perdu 3% sur mes 2 caméras alors que l'une des 2 est désactivée en permanence et donc devrait au minimum se décharger moins vite que celle qui est activée.

Manifestement ce n'est pas un problème Hardware mais Software.

 

Franchement à l'usage je suis plus que déçu de ce produit (surtout vu le prix), dont les nombreuses mises à jour créent beaucoup de problèmes.

samtrigons
Aspirant
Aspirant

Merci de votre réponse.

Je teste de mon côté, si j'ai une solution, je reviens vers vous ...

J'ai également remarqué que le temps de latence a augmenté considérablement, de 2 à 3s auparavant à environ 30s, est-ce lié ? Normalement, il me semble que non, la latence viendrait d'un problème de débit internet .... 

Est-ce q'un problème de débit pourrait générer une surconsommation des caméras ? Quand est-il chez vous ?

 

Jusqu'à présent j'étais satisfait de mon achat, je commence à avoir le même sentiment que vous.

Alex28st
Aspirant
Aspirant

@samtrigons

Je ne pense pas qu'il s'agisse (en tout cas pour moi) d'un problème de connexion internet, la mienne étant assez bonne.

D'autant que comme je l'ai dit, j'ai une caméra qui est complètement désactivée la majeure partie du temps (je ne l'utilise que quand je m'absente plusieurs jours) et que malgré sa non-utilisation elle se décharge vite.

De plus je constate un comportement erratique dans les pourcentages de charge affichés des batteries.

Par exemple aujourd'hui le pourcentage de la caméra non-utilisée a baissé plus que celle utilisée.....

Et la dernière fois, avant de refaire un test de recharge j'avais même constaté que le pourcentage de la batterie était remonté sur la caméra utilisée...

Bref c'est n'importe quoi.

 

Alp352
Guide
Guide

C'est un problème lié à la mise à jour du dernier firmware. Je vous invite à consulter la réponse du service technique sur cet autre post:

https://community.netgear.com/t5/Arlo-Pro/Perte-d-autonomie-apr%C3%A8s-la-1ere-recharge/m-p/1590154#...

Je trouve que Netgear se moque de ses clients, car pour un problème comme ça on aurait pu être prévenus

Même les animateurs de ce forum ne sont pas au courant, c'est pas sérieux

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Alp352,

 

Je comprends tout à fait que vous ayez du mal à saisir pourquoi les modérateurs du forum vous demandent de contacter le support technique, je vais mieux vous expliquer et tout sera plus clair.

Le fait que ce souci de firmware existe ne signifie pas que tous les membres ayant un souci de batterie rentre dans cette catégorie. Pour cela il est nécessaire de poser des questions et de vérifier si votre situation correspond à ce souci.

Ce n'est donc pas que nous ne sommes pas au courant, au contraire, cela signifie que nous prenons notre travail à coeur et préférons vous envoyer vers le support pour être sûrs du diagnostic.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Alex28st
Aspirant
Aspirant

@Alp352

Ca confirme ce que je pensais vu les déchargements aléatoires et erratiques.

Je partage votre point de vue pour arriver à contacter le support technique

On n'a plus qu'à attendre cette fameuse mise à jour, en espérant qu'elle n'amène pas d'autres problèmes.

Franchement ce n'est pas super réactif chez Netgear.

Mick077
Aspirant
Aspirant
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous. L’orque j’ai reçu ma caméra, la batterie a tenu pratiquement 4 mois. J’ai effectué ma première recharge et là j’ai constaté avec la même utilisation et les mêmes paramètres qu’elle se déchargeait très vite. Au bout de 10 jours après la recharge l’application affiche 60%. Contre pratiquement 2 mois d’utilisation à la réception de la caméra. Le déchargement est trop important. De plus je note que la latence est plus longue et le son est coupé enfin fragmenté. Tout cela est apparu après la première recharge. Troublant !! Je n’ai pas de souci de connections internet., j’ai toujours le même débit. Est ce dû à une mise à jour ?
Cordialement,
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Mick077,

 

Comme les autres utilisateurs, je vous invite à prendre contact avec le support technique afin d'ouvrir un dossier lié à ce problème pour le faire remonter à notre équipe d'ingénieurs.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Alex28st
Aspirant
Aspirant

Comment joindre le support autrement que par téléphone?

Alp352
Guide
Guide

Bonjour

Le problème est connu de Netgear, voir mon post précédent du 16 juin je crois.

Un nouveau firmware est en cours de test. 

Je trouve inadmissible que les modérateurs de ce forum s'obstinent à ne pas vous renseigner sur ce problème. C'est désolant, d'autant plus que Netgear n'a même pas daigné prévenir les utilisateurs que nous sommes, quand ils ont eu connaissance des problèmes de déchargement liés à une mise à jour. On se moque de nous.

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Alp352 ,

 

Je reviens vous expliquer une nouvelle fois que bien entendu personne ne se moque de vous et nous sommes sincèrement désolés des désagréments que vous subissez.

Quand vous postez sur le forum, nous vérifions que votre souci correspond à celui décrit, puis nous vous adressons au Support technique pour que votre cas soit pris en compte et étudié dans la résolution.


Le nouveau firmware sera bientôt disponible.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo