Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 214 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation
Mediastream71
Follower
Follower

J’ai récemment acheté 4 kits Arlo Pro 3 issus d’un ancien stock. Les boîtes étant neuves et scellées, je n’ai pas eu l’occasion de les tester immédiatement. Deux jours plus tard, j’ai passé une seconde commande de 10 kits supplémentaires, également neufs et non testés.

Malheureusement, après plusieurs essais (changement de connexion, reset usine, changement d’application), il est impossible de mettre à jour le firmware des SmartHub. Ils restent hors ligne, ce qui empêche toute utilisation des caméras. J’ai même laissé les boîtiers connectés toute une nuit, sans succès.

D’après les retours de la communauté et les analyses IA, seul le support Arlo serait en mesure de pousser une mise à jour compatible pour débloquer ces SmartHub.

👉 Si quelqu’un a une solution ou a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toute aide ou retour d’expérience !

7 RÉPONSES 7
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Mediastream71,

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

Je vous conseille de contacter directement notre support technique pour obtenir de l'aide :
1. Accédez à notre page web
2. Faites défiler la page jusqu'à la section « Centre d'assistance »
3. Connectez-vous à l'aide de vos identifiants Arlo
4. Sélectionnez l'option de contact qui vous convient

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

matronix74
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

Le problème vient du firmware qui est trop vieux, celui-ci refuse tous les certificats. 

le wireshak indique le message d'erreur suivant : 

3609 1819.323669 192.168.1.23  52.30.151.154 TLSv1.2 73 Alert (Level: Fatal, Description: Unknown CA)

Explication: 

Le rejet "Unknown CA" vient bien du trust store embarqué dans ton hub. En clair :

• Le certificat que le serveur Arlo (hébergé sur AWS, genre 52.210.x.x / 52.208.x.x) présente est valide, mais la chaîne d’autorités de certification n’existe pas ou n’est plus reconnue dans ton firmware.

• Résultat → le hub ne “fait pas confiance” et ferme la session TLS.Seule une injection du firmware en mode TFTP Ou UART est possible.

• J'ai réussi à récupérer le firmware du boitier, reste maintenant à le pousser. 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Mediastream71,

Merci pour votre retour !

Désolée, mais notre support sur la Communauté est limité et nous ne pouvons pas vérifier ce type d'informations. 🙂 Nos experts peuvent analyser votre problème plus en détail. Avez-vous réussi à les contacter et ouvrir un dossier ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

matronix74
Aspirant
Aspirant

Merci pour votre  retour.

J’ai déjà contacté la hotline Arlo par téléphone, mais le support s’est limité au niveau 1 (reset usine 10s ou 45s).

Malheureusement, cela ne change rien à mon problème qui est d’ordre architectural (lié aux certificats et à la communication cloud).

Je pense que ce cas dépasse le support basique et nécessiterait une escalade technique pour être analysé plus en détail par vos experts.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @matronix74,

Merci pour votre retour !

Dans ce cas, serait-il possible de m'envoyer un message privé contenant le numéro de dossier que vous avez obtenu de notre service clientèle ? Vous pouvez également me transmettre l'adresse e-mail liée à votre compte principal Arlo. Je vous en remercie. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

pierremorel91
Initiate
Initiate

Bonjour 

pour ma part j’ai acheté 2 kits sur le bon coin et j’ai le même problème avec une Livebox 7.

est ce que vous avez trouvé une solution ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @pierremorel91,

Pouvez-vous préciser quelles manipulations vous avez déjà testées ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo