Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Effet larsen sur Arlo Pro 3

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2242 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Arlito
Initiate
Initiate

Bonjour,

Je viens d'installer un pack Arlo Pro 3 avec 2 caméras installées en extérieur. Lorsque j'essaie d'utiliser le micro sur mon mobile pour activer le haut-parleur d'une caméra, un vilain effet de larsen rend la conversation inaudible au bout de 3 secondes. J'ai essayé d'utiliser le bouton mute, tout en étant évidemment très loin de la caméra pour ne pas provoquer de larsen. Rien à faire, cette fonctionnalité reste inutilisable... Cela donne l'impression que le micro et le haut-parleur de la caméra sont trop proches l'un de l'autre, ou que l'un ne se coupe pas lorsque l'autre fonctionne (comme le principe du talkie walkie).

Merci de me faire signe si vous avez une idée pour faire fonctionner correctement le haut-parleur.

Bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Arlito
Initiate
Initiate

Bonjour Paula,

Merci pour votre réponse. Je suis sur iOS. Test réalisé avec un iPhone.

J'ai réinstallé l'application Arlo et fait de nouveaux tests.

Cela a l'air de fonctionner à présent. Je pense que le problème était dû au fait que j'avais fait quelques tests en étant loin de la caméra (15/20 mètres), mais que cela n'est pas suffisamment loin car le micro semble hyper sensible. En m'enfermant dans une pièce isolée et en faisant le test à 2, le larsen disparaît (test impossible à faire seul...😅)

Je n'ai en revanche pas trouvé comment augmenter le volume du haut parleur. Ma caméra étant assez haute (3-4m) du sol, il faut être assez près pour bien comprendre la personne qui parle via l'appli. Au-delà de quelques mètres (6-8m), le haut-parleur n'émet pas un son suffisamment intelligible.

Merci et bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Arlito,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Est-ce que toutes les permissions concernant l'utilisation de l'application Arlo ont été bien acceptées ? Je vous prie d'essayer de réinstaller l'application Arlo.

 

Quel système avez-vous : Android ou iOS ? Pourriez-vous tester le fonctionnement de cette option à partir d'un autre appareil mobile ?


Merci de me tenir informée du résultat !


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Arlito
Initiate
Initiate

Bonjour Paula,

Merci pour votre réponse. Je suis sur iOS. Test réalisé avec un iPhone.

J'ai réinstallé l'application Arlo et fait de nouveaux tests.

Cela a l'air de fonctionner à présent. Je pense que le problème était dû au fait que j'avais fait quelques tests en étant loin de la caméra (15/20 mètres), mais que cela n'est pas suffisamment loin car le micro semble hyper sensible. En m'enfermant dans une pièce isolée et en faisant le test à 2, le larsen disparaît (test impossible à faire seul...😅)

Je n'ai en revanche pas trouvé comment augmenter le volume du haut parleur. Ma caméra étant assez haute (3-4m) du sol, il faut être assez près pour bien comprendre la personne qui parle via l'appli. Au-delà de quelques mètres (6-8m), le haut-parleur n'émet pas un son suffisamment intelligible.

Merci et bonne journée.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Arlito,


Merci pour votre retour. Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu. 🙂


Pour vérifier le volume du haut parleur, il faut aller dans les Paramètres > Mes périphériques > Caméra en question > Paramètres de son.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2243 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation