Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 19 réponses
  • 2118 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Bertc
Tutor
Tutor

Bonjour, 

J'essaie de reconnecter ma caméra arlo GO VML4030, mais elle ne reconnaît pas le QR code de connexion.  Le QR code pour le reset quand à lui fonctionne très bien. 

Comment faire pour la réinstaller ? 

19 RÉPONSES 19
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertc,

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

Est-ce que votre carte SIM fonctionne correctement ? Pouvez-vous la tester sur un autre appareil mobil ? Avez-vous supprimé cette caméra de votre application ou vous la voyez toujours ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertc
Tutor
Tutor

Bonjour,

La nouvelle carte sim fonctionne parfaitement (effectivement testée sur un autre appareil. )

Et oui j'ai fait la bêtise de supprimer la caméra de l'application, je ne la vois donc plus..

Cordialement,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertc,

Pour clarifier : lorsque vous essayez d'installer cette caméra, elle ne lit pas correctement le code QR ? Que voyez-vous sur l'écran de votre appareil ? 

Êtes-vous sûr que la réinitialisation a été effectuée correctement ? Voici notre article à ce sujet : Comment réinitialiser ma caméra Arlo Go avec ses paramètres d'usine ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertc
Tutor
Tutor

c'est exactement ce que j'ai fait pour la réinitialisation avec les paramètres d'usine. A priori c'est ok , elle lit bien le QR code de réinitialisation. 

Par contre pour la réinstallation, elle ne produit pas du tout le même son à la lecture du QR code de réinstallation et se met à clignoter orange rapide comme si pas d'accès au cloud or la carte sim fonctionne très bien, et l'application effectivement ne trouve pas la caméra ...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertc,

Veuillez vérifier si votre carte SIM est protégée par un code PIN. Si oui, veuillez le désactiver. Si le problème persiste, vérifiez si vous voyez l'option permettant de saisir les informations d'identification APN de la carte SIM lors de l'installation. Ces informations sont utilisées pour débloquer la connexion réseau et votre fournisseur est obligé de vous les communiquer. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertc
Tutor
Tutor

Bonjour, le code Pin de la carte Sim est désactivé. Pour les paramètres Apn, qu'appelez vous le mot de passe ? 

Screenshot_2024-07-04-08-57-20-578_com.arlo.app.jpg

Dans l'attente de votre réponse, Cordialement,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertc,

Ce sont des identifiants de carte SIM, il faudra donc contacter votre fournisseur pour les savoir. Nous ne connaissons pas cette information.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertc
Tutor
Tutor

Qu'entendez vous par identifiant de la carte sim ? Parlez vous du code Puk ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertc,

Non, il s'agit des identifiants APN (Access Point Name = le nom du point d'accès). Certains opérateurs exigent que vous saisissiez les paramètres du nom du point d'accès pour configurer le réseau de données cellulaires. Il est parfois nécessaire de procéder ainsi pour déverrouiller l'accès au réseau si vous souhaitez utiliser la carte SIM dans la caméra, c'est pourquoi nous vous recommandons de les saisir et de tester si cela fonctionne. Malheureusement, c'est le fournisseur qui doit vous les donner (gratuitement).

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertc
Tutor
Tutor

C'est à dire ? Voici toutes les informations de connexion,de quelle donnée s'agit il ? 

Screenshot_2024-07-04-10-18-52-173_com.miui.gallery.jpg

Cordialement, 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertc,

Désolée, mais nous ne sommes pas le fournisseur de votre carte, nous ne connaissons donc pas les détails concernant la configuration de votre carte SIM. Veuillez contacter votre fournisseur pour savoir exactement quoi saisir.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertc
Tutor
Tutor

Vu avec le fournisseur. Tous les paramètres sont ok. Pour autant la caméra ne se connecte toujours pas.

Dans l'attente de votre réponse, 

Cordialement, 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertc,

Merci pour votre retour !

Dans ce cas, veuillez signaler ce problème à nos experts du support technique. Les options de contact sont disponibles sur notre page Web Arlo > faites défiler la page jusqu'à « Êtes-vous un client existant en recherche de support? » et connectez-vous à votre compte pour les voir. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertc
Tutor
Tutor

Je viens de réussir la reconnexion, le problème vient de votre application. La connection a fonctionné du premier coup en passant par https://my.arlo.com/account/v4/#/home

Merci de m'expliquer pourquoi elle n'est pas possible sur l'application.

Cordialement,

Bertc
Tutor
Tutor

Bonjour, 

Je suis dans l'attente de votre retour : pourquoi la connexion via votre application ne fonctionne elle pas ? 

Cordialement,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertc,

Veuillez consulter ce problème avec notre support afin qu'ils puissent l'analyser et vérifier s'il y a un problème avec votre version de l'application : cliquez ici.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertc
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'avais désinstallé et réinstallé l'application au cas où... Le PB ne vient donc logiquement pas de l'application. 

J'ai testé de joindre le support via le chat mais en réalité c'est chatbot  qui ne répond pas à cette question  ...  Merci de me donner le lien direct pour l'ouverture d'un dossier au support technique qu'enfin nous puissions comprendre et résoudre ce problème. 

En vous remerciant par avance,

Cordialement, 

Bertc
Tutor
Tutor

Non résolu, en attente de réponse de votre part,

Cordialement 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertc,

Si les conseils proposés par le chatbot ne sont pas suffisants, vous avez à la fin la possibilité d'obtenir un numéro de contact pour contacter notre support afin d'obtenir une assistance supplémentaire. Pour l'instant, c'est la seule méthode pour contacter nos experts si vous n'êtes pas abonné et que vous n'avez pas de produit sous garantie.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 19 réponses
  • 2119 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation