Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

sensibilité au mouvement, quid de la température ?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2241 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
YOSOY
Follower
Follower

Bonjour,

 

Je voudrais que vous m'expliquiez plus précisément le détecteur de mouvement. En effet vous dites "Chaque caméra Arlo est équipée d'un capteur de mouvement qui détecte les variations de température à l'avant de la caméra". Or elles détectent également un insecte ou une branche dénuée de chaleur. Quelle est la part de détection de chaleur ou de mouvement et que fait varier le réglage de sensibilité.

Je remarque qu'une abeille ou une branche déclenchent mes caméras avec la sensibilité à 50%, faut-il encore baisser la sensibilité ?

D'autre part, une de mes caméra dirigée vers le sol mais orientée SO se déclenche pratiquement tous les jours plusieurs fois à la même heure (au moins 10 fois en quelques mn ce qui m'oblige à désactiver le mouvement) et il me semble que le soleil est à ce moment là en face de l'objectif bien qu'il ne soit pas directement visible... Je ne vois aucun mouvement sur la vidéo, la chaleur solaire serait-elle responsable ?

 

Merci pour votre écoute et bravo pour le produit qui m'a séduit.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @YOSOY

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Arlo.

 

Concernant votre question sur la détection de chaleur, la caméra ne cherche pas forcément a détecter la chaleur, elle détecte la variation de température à l'image, si un élément apparaît et émet une chaleur différente du reste de l'image (même minime), un mouvement est détecté. 

 

Au sujet du 2ème point, pouvez-vous essayer de déplacer la caméra un petit peu, peut-être qu'un jeu d'ombre se fait et que la caméra pense détecter un mouvement lorsque le soleil se couvre.

 

Je vous conseille d'essayer les différentes sensibilités, cela vous permettra de trouver vos repères.

 

J'espère que mes explications sont assez claires.

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @YOSOY

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Arlo.

 

Concernant votre question sur la détection de chaleur, la caméra ne cherche pas forcément a détecter la chaleur, elle détecte la variation de température à l'image, si un élément apparaît et émet une chaleur différente du reste de l'image (même minime), un mouvement est détecté. 

 

Au sujet du 2ème point, pouvez-vous essayer de déplacer la caméra un petit peu, peut-être qu'un jeu d'ombre se fait et que la caméra pense détecter un mouvement lorsque le soleil se couvre.

 

Je vous conseille d'essayer les différentes sensibilités, cela vous permettra de trouver vos repères.

 

J'espère que mes explications sont assez claires.

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo

 

 

Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2242 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation