Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 344 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Sadx
Initiate
Initiate

Bonjour 

 

Contexte:

J'ai actuellement un

-hub Arlo

-2 caméras essential spotlight

-une connexion fibre

-utilisateur de home assistant (domotique)

 

1) Alors voici ce que je penses de la politique économique de Arlo:

Tout est fait pour qu'en plus de payer les caméras une fortune, on soit "obliger de payer un abonnement : 

-Alors même que j'ai acheté un hub pour l'accès à mes enregistrements en local, l'accès à mes vidéo est lente (téléchargement lent , je suis en fibre je le rappel) 

- l'accès à mes enregistrements est cacher au fin fond des options pour rendre cela bien chiant

 

Il est clair que cela est un acte stratégique voulut. Ce qui rend votre politique d'autant plus infecte.

 

2) stratégie "Apple" : Ou comment ne pas être ouvert.

-l'API pour connecter Arlo à Home assistant ne fonctionne pas ( ce serait dommage, on pourrait télécharger nos vidéos passivement, comment vendre un abonnement du coup ?!) 

-Impossible d'accéder à mes enregistrements LOCAL avec mon réseau LOCAL

 

Non vraiment, ça va repartir chez Amazon, et pour sûrement 5 fois mois cher je vais prendre des caméras zeegbi sans abonnement 

 

2 RÉPONSES 2
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Sadx,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quelle version de Home Assistant utilisez-vous ? Quel est votre modèle de station de base ? Le nom du modèle se trouve sur l'étiquette (VMB...). Pouvez-vous m'informer sur votre débit montant (upload) ?


Pour pouvoir accéder à distance aux enregistrements sur la clé USB/carte microSD (sans la brancher sur un ordinateur), vous devez configurer l'accès direct au stockage. Les informations et les instructions à ce sujet peuvent être trouvées dans cet article :  Qu'est-ce que l'accès direct au stockage et comment l'utiliser pour les enregistrements vidéo Arlo ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Sadx
Initiate
Initiate

Bonjour 

 

----Version de home assistant : 

Home assistant os

Core 2024.5.4

Supervisor 2024.05.1

Operating système 12.3

 

Hacs intégration :

Arlo Camera Support v0.8.1.2

 

----station de base

VMB4540 + USB

 

----debit upload 

590 Mbps

 

----------------------------------------

 

J'ai gardé l'abonnement offert sur une de mes deux caméras, et je l'ai annulé sur la deuxième. Cela m'a donc permis de constater que:

 

Abonnement :

-telecharger une vidéo est "rapide" ( c'est relatif)

-l'acces aux rediffusion est simple.

 

Sans abonnement :

-a chaque fois que j'ai voulu regarder ( donc télécharger) une vidéo, une erreur de "connexion" est apparu. Donc il faut re-cliquer sur télécharger.

-le téléchargement est plus lent.

 

Bref, de toute façon j'ai déjà demandé le retour Amazon, donc tout cela ne me concerne plus.

 

Merci et bonne continuation.

Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 345 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation