Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Surveillance en absence et la nuit : comment faire ?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 975 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Greg_O
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

je me retrouve dans une situation inextricable : je possède 3 caméras Arlo Pro 4 et impossible pour moi de comprendre comment programmer l'application pour un use case qui me semble simple :

 - Surveillance de mouvements lorsque ma femme et moi sommes absents

 - Surveillance la nuit, même lorsque nous sommes présents.

Aucun des termes utilisés dans les guides ne sont présents dans mon application.

 

J'aimerais aussi comprendre comment le mode "Activer en absence" présent de base dans l'application fonctionne : quels sont les facteurs le déclenchant ?

 

Merci pour l'aide

7 RÉPONSES 7
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Greg_O,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

L'activation en absence signifie que la caméra enregistrera après la détection de mouvement lorsque vous êtes absent (votre téléphone n'est pas détecté à la maison). Vous utilisez la dernière version de l'application, vous devez donc créer des automatisations conformément aux instructions de ces articles :

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Greg_O
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Décidément, j'ai du mal à comprendre la logique. Voici ce que je lis sur une des pages dont vous m'avez donner le lien :

screenshot-kb.arlo.com-2023.08.20-12_02_19.png

Est-ce qu'il faut donc comprendre qu'il n'y a pas besoin de créer de règle "Arrivée / Départ" pour que le mode de surveillance change automatiquement à mon arrivée à mon domicile ? Est-ce aussi valable pour l'arrivée des personnes à qui j'ai autorisé l'accès aux caméras ?

 

Je ne comprends pas la différence entre les modes "Activer en présence" et "Activer en absence" : que signifie "un niveau réduit de surveillance ? Un mouvement est un mouvement !

 

Merci de m'éclairer.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Greg_O,

 

Merci pour votre retour ! 🙂

 

« Un niveau réduit de surveillance » signifie que puisque vous êtes chez vous, vous pouvez limiter le nombre de caméras que vous souhaitez activer (par exemple, vous pouvez choisir uniquement les caméras à l'extérieur). Vous pouvez choisir les autres caméras sous ces deux modes selon vos besoins. Si vous choisissez toutes les caméras dans tous les cas, elles seront activées.

 

Vous pouvez activer/désactiver les modes Activer en absence et Activer en présence manuellement, mais les modes Planning et Arrivée/Départ permettent de les automatiser. Il est nécessaire de configurer l'option Arrivée/Départ pour pouvoir l'activer. Dans les paramètres de ce mode, vous pouvez sélectionner les personnes parmi vos amis ajoutés : Comment ajouter et gérer plusieurs utilisateurs pour les automatisations Arrivée/Départ ?


Voici les autres informations sur la nouvelle application qui peuvent vous être utiles : FAQ.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Greg_O
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

comment fonctionnent les modes "Arrivée/Départ" ? Est-ce que seul le mouvement des personnes compte (mouvement pour sortir ou rentrer dans la zone) ou bien est-ce plutôt une géolocalisation stricte ?

 

Autrement dit : imaginons ce cas de figure. Je souhaite être en mode "activer en absence" lorsque je suis absent. Je crée donc une automatisation "Départ" basculant en mode "activer en absence" lorsque je quitte mon domicile. Je crée également une automatisation lorsque je rentre pour passer en mode "veille".

 

Mais, je veux aussi repasser en mode "activer en absence" la nuit, même si je suis à mon domicile. Je crée donc un planning qui passe en mode "Activer en absence" à 21h00.

 

Or, je suis géolocalisé à mon domicile, donc qui l'emporte ? L'automatisation ou le planning ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Greg_O,

 

Dans ce cas, vous pouvez configurer votre système de cette manière : 

 

  1. configurez la géolocalisation selon vos besoins :
  • Départ - Activer en absence (sans aucune automatisation)
  • dans le mode Arrivée ajoutez deux plannings : pour la journée (Activer en présence ou Veille) et la nuit (Activer en absence après 22:00)

Voici notre article qui peut vous être utile : Que sont les automatisations d'arrivée/départ et comment les configurer pour mon kit de surveillance...

 

Veuillez noter que vous pouvez toujours contacter nos experts du support technique afin d'obtenir de l'aide lors de la configuration de votre système. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Greg_O
Tutor
Tutor

Bonjour,

je ne peux pas ajouter de planning dans le mode "Arrivée" ou "Départ".

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Greg_O,

 

Je vous prie de contacter notre support technique pour que nos experts puissent vous accompagner lors de la configuration du système selon vos besoins. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 976 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation