Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Piètre détection nocturne

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4363 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation
pascal47
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

une de mes caméras est placée à l'extèrieur, sous abris, sur une terrasse, en hauteur, pour surveiller le chemin d'accès à la maison. le jour, pas de problème, la vision est "correcte" , la nuit, par contre, je ne vois qu'une grosse tâche noir vec un léger halo noir et blanc, c'est ballot pour de la détectionSmiley fou

 

On est loin de la vision à 7,5m annoncée avec tous les leds blablabla...

 

Donc, en l'état, inutilisable de nuit.

 

Une idée quelqu'un ?

 

Merci

 

Pascal

7 RÉPONSES 7
Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @pascal47

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la communauté.

 

Lorsque vous utilisez cette caméra la nuit, est-ce que vous observez bien la lueur rougeâtre des infrarouges fonctionnant ? 

Je peux également vous conseiller de procéder à un reset de la caméra, en ouvrant le petit clapet des batteries pendant au moins 10 secondes. 

 

Pourriez-vous également m'indiquer, s'il vous plait, à quelle hauteur est placée la caméra ?

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

 

Alex

Arlo Support Team

pascal47
Tutor
Tutor

Bonjour,

 
merci de votre réponse. je vais regarder cette histoire de leds, je n'ai pas fait attention. pour le reset, à quoi sert il ? quant à la hauteur de la caméra, elle placée sur une terrasse couverte à l'étage, je pense que, du sol il doit y avoir 3m50, 4 m, c'est trop haut ?
 
Merci à vous.
Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @pascal47

 

Le reset vous permet de remettre la caméra à ses paramètres d'origine et ainsi réinitialiser l'image. 

Quant au positionnement de la caméra, il faut savoir que le fait de la placer en hauteur réduira forcément son champ de vision et de détection de mouvement. 

 

Avez-vous pu essayer ces manipulations ? 

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

Alex

Arlo Support Team

pascal47
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

j'ai fait un test de détection l'autre soir, j'ai vérifié que les leds s'allument bien (ce qui est le cas) par contre aucune alerte ni photo ni quoi que ce soit alors que le mode détection était activée.

 

peut être ajouer un éclairage infra rouge en secours, si oui, quoi prendre et comment ça marche ?

 

merci de votre réponse.

 

cordialement.

 

Pascal

 

 

 

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @pascal47

 

Merci pour votre suivi !

 

Pourriez-vous simplement me dire, s'il vous plait, si vous avez lancé la détection de mouvement via l'onglet Paramètres)Camera x) Test de détection de mouvement ? 

Dans ce cas, en effet, la LED clignotera lorsqu'elle détecte un mouvement, en revanche aucune vidéo ne sera enregistrée.

 

Par contre, si vous avez lancé la détection de manière classique, en passant simplement devant la caméra avec le petit bonhomme vert actif, cela signifie que vous étiez hors de portée de la caméra. 

 

Il existe des possibilités d'ajouter des sources de lumière infrarouge (spot ou projecteur) pour améliorer la détection nocturne. Je ne peux pas vous conseiller une marque en particulier mais pour vous donner un exemple, je pense à ce type de produit. Il faut simplement garder à l'esprit qu'il devra évoluer sur une longueur d'onde de 850nm. 

 

Si des utilisateurs ont fait l'acquisition de ce genre d'appareils, n'hésitez pas à partager votre expérience !

 

Bonne journée. 

 

Alex

Arlo Support Team

Mathilde
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

J'ai le même problème: image totalement noire en pleine nuit !

Je pense quand même qu'il s'agit d'un problème.

Une solution a-t-elle été trouvée ici ?

Merci

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Mathilde

 

Je vous ai répondu ici:

https://community.netgear.com/t5/Arlo/Vision-nocturne-ne-marche-pas/td-p/1227815

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4364 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation