Répondre
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 463 visites
  • 5 compliments
  • 3 en conversation
Denis78
Guide
Guide

Le logiciel a changé et on n'arrête pas de recevoir des notifications pour rien; tout en étant à la maison ! Impossible de paramétrer correctement avec geofencing. En plus j'avais deux endroits sur l'abonnèrent, un des endroits a tout simplement disparu ! Le support en anglais dit ne rien vouloir changer. C'est scandaleux !

12 RÉPONSES 12
Lefty0013
Tutor
Tutor

Je confirme, j'ai 4 caméras dans 3 emplacements différents dont un en Espagne, plus rien ne fonctionne. L'application est une catastrophe. 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Denis78,

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

Quels types de notifications recevez-vous ?

Veuillez consulter nos articles sur la géolocalisation et vérifier vos paramètres :

Si vous ne parvenez pas à identifier un problème avec votre mode, veuillez nous envoyer des captures d’écran de votre application montrant les règles sélectionnées.

Pouvez-vous préciser dans quel pays vous utilisez votre système Arlo ? Comment avez-vous contacté le support ? Si vous souhaitez contacter nos experts en français, veuillez consulter notre site web officiel : cliquez ici.

@Lefty0013, pouvez-vous nous donner plus de détails sur les problèmes que vous rencontrez avec votre application ? Quelles fonctionnalités vous posent problème ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Lefty0013
Tutor
Tutor

Bonjour, 

Je vais tenter d'expliquer les problèmes rencontrés. 

J'ai 3 bases Arlo dans 3 lieux différents et avec 4 caméras au total. 

Une base est en Espagne, les deux autres sont en France. 

J'ai deux caméras Arlo Pro et deux caméras Arlo Pro 2. 

Je n'ai aucun abonnement payant.

N°1 - La base avec les deux Arlo Pro 2 est en France et fonctionnait jusqu'à présent en mode géolocalisation, 3 utilisateurs enregistrés. Quand un de nous trois arrive, les caméras se coupent et elle se réactivent. Tout fonctionnait très bien mis à part quelques soucis avec un téléphone Android et des caméras parfois bloquées éteintes car la base ne captait pas le départ. 

N°2 - Une base avec caméra Arlo Pro en France, fonctionne en continu.

N°3 - Une base avec caméra Arlo Pro en Espagne, fonctionne en mode géolocalisation, 2 utilisateurs enregistrés. Quand un de nous deux arrive, les caméras se coupent et elle se réactivent. Tout fonctionnait très bien car deux iPhones. 

Depuis que la mise à jour 6.23.0 est passée, voilà les problèmes rencontrés : 

Base N°1 : deux utilisateurs ont disparu et il a fallut leur redonner des droits. Les caméras de tous les lieux étaient toutes réunies sur la base "home". J'ai réussi à remettre tout en ordre mais c'était bien compliqué. 

Je n'ai pas trouvé comment vérifier quel téléphone était localisé "dans la zone". Avant on pouvait voir tel ou tel téléphone et son statut. Si j'en avais un qui était bloqué en vert alors que je savais qu'il n'était pas dans la zone, je le désactivait/réactivait et le système actualisait sa position. Je ne trouve pas le moyen de faire cette vérification.

Les différents modes semblent très très compliqué. Il y a les automatisations etc. mais pas grand chose semble fonctionner. Les traductions en français sont incomplètes ou incompréhensibles. Il y a des morceaux en anglais et d'autres en français. 

N°2 : Ses vidéos de la bibliothèque n'étaient pas rattachées à la bonne base alors même que tout avait été paramètré. Cela semble être rentré dans l'ordre. Énormément de mal à enlever les notifications de mouvement uniquement sur cette caméra. Beaucoup de passage, pas envie d'être notifié tout le temps.

N°3 : Sa situation en Espagne semble poser problème. Impossible de changer le pays depuis l'appli. Je ne peux donner son adresse dessus. J'essaie la semaine prochaine en physique si j'arrive à régler le problème.

Pour faire simple, pas mal de problèmes avec cette nouvelle version qui semble sortie à la va-vite et non finalisée.

En espérant qu'il y aura rapidement d'autres versions.  

Denis78
Guide
Guide

Je les ai contacté. Ils ont promis de revenir vers moi, car comme ils disent, je ne suis pas le seul a avoir appelé. Il faut les appeler !
D'une part, ils ont changé les règles sans mon consentement et sans m'avoir prévenu (maintenant c'est un abonnement par lieu et plus cher) et le logiciel envoie des notifications, meme quand je suis la !!!!
De toute façon, s'ils ne changent pas leur nouvelles règles concernant le contrat, je contacte le médiateur et puis je porte plainte. On n'a pas le droit de changer un contrat unilatéralement et sans prévenir !!!

Denis78
Guide
Guide

D'une part, Arlo a changé les règles sans nous a voir informé : j'a un contrat pour 10 appareils qui étaient sur deux endroits. Ils ont changé les règles : maintenant c'est un abonnement par endroit et beaucoup plus cher. C'est illegal en France de changer un contrat unilatéralement sans nous avoir prévenu ! D'autre part, cela fait une augmentation de plus de 300% pour moi ! Après des années chez Arlo, aucune chance que je continue a payer cette somme. J'ai payé le materiel assez cher car l'abonnement était raisonnable. La, c'est un abus et je reviens le médiateur ainsi que le tribunal competent !
Quant au logiciel en soi, on reçoit des notifications de mouvement quand on est sur le site ! Malgré le fait d'avoir mis "activer en absence"... !!!!

Denis78
Guide
Guide

S'ils ne reviennent pas sur leur changement de règles, il faut contacter le médiateur et porter plainte ! Nous n'avons pas été prévenus des changement de règles d'abonnement !!!

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Lefty0013,

Merci pour votre retour.

En règle générale, la langue de l'application dépend du pays où vous avez créé votre compte Arlo. Pouvez-vous nous fournir des exemples des différentes langues que vous voyez dans votre application ? Vous pouvez partager des captures d'écran ici ou directement avec notre équipe d'assistance technique.

Nous améliorons et développons constamment nos services et notre application, en tenant compte des commentaires et des attentes de nos clients. Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés pour configurer votre système. Sachez que notre équipe a préparé plusieurs tutoriels vidéo expliquant comment configurer les modes et les routines. Vous pouvez les trouver sur notre chaîne YouTube : cliquez ici.

Je vous encourage à contacter directement notre support technique pour discuter plus en détail de votre système. Nos experts pourront examiner les paramètres de votre compte et discuter des problèmes plus complexes avec nos ingénieurs. Voici la marche à suivre :
1. Accédez à la page de support
2. Faites défiler la page jusqu'à la section « Centre d'assistance »
3. Connectez-vous à l'aide de vos identifiants Arlo
4. Sélectionnez l'option de contact qui vous convient

@Denis78, nous avons informé nos clients des modifications apportées à nos forfaits par e-mail avant leur mise en œuvre. Nous nous engageons à communiquer tout changement important de manière transparente et claire, et nous regrettons que cela vous ait surpris. Pourriez-vous me donner  votre numéro de dossier par message privé ? Je souhaiterais consulter vos échanges avec notre équipe d'assistance afin de mieux vous aider.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Denis78
Guide
Guide

Le problème n'est pas la langue madame. Le problème est que d'une part votre nouveau logiciel ne comprend plus le geofencing et envoie des notifications même quand on est présent. 
Et surtout, que vous avez changé le contrat unilatéralement sans notre consentement et sans nous avoir averti en mettant "un seul lieu". Ce qui est illégal en France et en Europe !!!! J'ai acheté pour plus de 2000 euros de matériel parce que l'abonnement était raisonnable pour 8 caméras sur deux sites. Maintenant soit il faut payer 300% de plus (pour deux abonnements sur eux sites) soit jeter tout à la poubelle !!!! 
Je contacte les associations de consommateurs et je porterai plainte. Encore une fois, vous ne pouvez pas changer un contrat unilatéralement ! Il faut notre accord ou une information et un délai !!!

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Denis78,

Vous avez mentionné avoir contacté notre support technique ; pourriez-vous nous communiquer votre numéro de dossier ou votre adresse e-mail afin que nous puissions examiner votre situation avec nos experts ? Nous souhaitons vous apporter la meilleure assistance possible et vous serions reconnaissants de nous fournir davantage de détails concernant votre communication avec notre équipe. Veuillez nous envoyer un message privé contenant ces informations.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Denis78
Guide
Guide

Dossier numéro 00******
Une réponse a été donnée pour proposer un second abonnement à 50%. Ce n'est pas ce que je vous demande. Je demande que vous respectiez le contrat que nous avons au prix et aux conditions que nous avons et qui a été renouvelé tel quel par vous au mois de janvier.
Je dépose une plainte aujourd'hui auprès du médiateur et la semaine prochaine auprès du tribunal et associations de consommateurs. Encore une fois, en Europe, vous ne pouvez pas unilatéralement changer un contrat au milieu du contrat !!! Et puis proposer un tarif de 50% qui fera quand-même doubler ce que je paie aujourd'hui et pour lequel on a acheté des appareils plus chers que la concurrence !

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Denis78,

Merci pour votre réponse et le numéro de dossier. Je l'ai masqué pour des raisons de sécurité.

Votre dossier est en cours d'examen avec notre support technique. Nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer la solution la plus adaptée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Denis78
Guide
Guide

Cela fait une semaine que c'est en examen ! Madame, c'est très simple le contrat renouvelé par vos soins en janvier 2026 comprend 10 caméras et sans limitation de nombre de lieux ! Respectez le contrat et rétablissez les connexions. Cela va de la sécurité de mon domicile et vous serez responsable en cas de problème !

Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 464 visites
  • 5 compliments
  • 3 en conversation