Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Détections intempestives suite mouvement des branches d'arbres sous l'effet du vent

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3429 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation
jcd78
Aspirant
Aspirant

Bonjour à tous,

Après avoir installé 5 caméras VMS 3330-EUS et leur base associée, le système fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que le vent ne se lève ces dernières semaines avec une multitude de détections intempestives sur l'une d'entre elles: celle située en face d'un bosquet d'arbres (bambous) qui s'agitent au moindre souffle de vent, provoquant ainsi le déclenchement de la video surveillance et les e-mail associés.

Je cherche donc des conseils éclairés pour solutionner ce problème. J'ai déjà réduit la sensibilité de détection à 50% sans résultat probant...

Merci à vous.

 

5 RÉPONSES 5
JustynaW
Master
Master

Bonjour @ jcd78  

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Arlo.  

 

Vous pouvez encore diminuer la sensibilité mais je vous conseille plutôt de voir si vous pouvez changer un peu l'emplacement de votre caméra ? Voici quelques indications comment placer votre caméra qui peuvent vous être utiles : https://community.netgear.com/t5/Base-de-connaissance-Arlo/Comment-placer-ma-cam%C3%A9ra-Arlo/ta-p/1...


 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

jcd78
Aspirant
Aspirant

Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant, quelque soit l'endroit où sera positionné la camera, il y aura toujours une partie d'arbres bougeant sous l'effet du vent. Hors la suppression pure et simple de la camera ou l'absence de surveillance dans ce secteur du jardin, n'y a-t-il pas d'autres solutions?

Cordialement

HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @jcd78,

 

Le système de surveillance Arlo Sans fil est basé sur la détection de mouvement, je comprends que vous souhaitiez que la caméra ne détecte pas les arbres mais uniquement les éventuels intrusions.

 

Avez-vous essayer de diminuer la sensibilité de détection de la caméra comme JustynaW vous l'a suggéré ? Je pense que cela devrait aider la caméra a ne se déclencher que lorsque vous le souhaitez.

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo

jcd78
Aspirant
Aspirant

Après essai, il s'avère que même à 25% de sensibilité, la caméra déclenche sous l'effet du vent dans les végétaux (bambous)...Et je n'ai pas vérifié qu'à cette valeur, elle déclenchait aussi pour une véritable alerte..
Cordialement

JustynaW
Master
Master

Bonjour @jcd78 

 

Merci pour votre retour.

Si avec la sensibilité fixée à 25 % caméra détecte le mouvement non désiré je vous conseille d'encore diminuer la sensibilité. Mais, afin de vérifier si le vrai mouvement est toujours détecté je vous conseille d'utiliser l'option : test de détection de mouvement. Dans les paramètres cliquez sur la caméra en question et choisissez « test de détection de mouvement ». Ce test vous permettra de déterminer le niveau de sensibilité optimal pour votre camera. Ce test ne change rien dans vos paramètres, afin d'appliquer les changement il faut allez dans « Mode » et changer la règle pour cette caméra.

Il faut faire plusieurs test afin de configurer la sensibilité qui sera bien adapté à vos besoins, il faut trouver une équilibre. Soit vous diminuez la sensibilité mais il y a un risque de manquer un mouvement potentiellement intéressant, soit s’accommoder de détection de mouvement intempestives.


 

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultat de vos tests.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3430 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation