Répondre
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 542 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
Giu_ch
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du 6 mars 2026 v6.18.0_6180003, le calendrier pour filtrer les événements ne fonctionne plus et parfois n'apparaît même pas pour la bibliothèque en stockage local.

Est-ce un bug et une correction est prévu ? 

15 RÉPONSES 15
Giu_ch
Apprentice
Apprentice

Version 6.19... déployée mais ne résout pas le problème 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giu_ch,

Pourriez-vous préciser si vous voyez les filtres mais qu'ils ne fonctionnent pas, ou s'il n'y a rien à sélectionner dans le calendrier ? Une capture d'écran serait très utile. 🙂

Veuillez également vérifier si le problème persiste lorsque vous vous connectez via la page web : my.arlo.com.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Giu_ch
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 @En mode cloud le calendrier apparaît  et est fonctionnel

1000022202.png

En mode local inexistant 

1000022201.png

Parfois en allant sur l'onglet cloud et en retournant dans l'onglet local, le calendrier apparaît mais lorsqu'on sélectionne un jour rien ne se passe

1000022203.png

1000022204.png

  sur le site myarlo, je n'ai même plus la possibilité de consulter mes caméra et bibliothèque, est-ce que c'est parque je n'ai pas d'abonnement ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giu_ch,

Merci pour votre retour.

Les enregistrements sont visibles uniquement dans l'onglet « Local » car vous n'avez pas d'abonnement. Dans l'onglet « Cloud », vous ne voyez que les informations relatives aux changements de mode (ce ne sont pas des vidéos) qui ne sont pas sauvegardés localement. Pour enregistrer des vidéos dans le Cloud, vous devez souscrire à l'un de nos abonnements. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web.

Les enregistrements stockés localement ne sont visibles dans l'application mobile que si votre appareil mobile est connecté au même réseau que votre SmartHub. L'accès direct au stockage permet de visionner les vidéos à distance, mais cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les appareils mobiles.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Giu_ch
Apprentice
Apprentice

Bonjour @PaulaB0,

Effectivement que je suis dans abonnement, donc la consultation est possible via VPN, redirection de port ou dans le réseau local.

Cependant ça ne justifie pas que le calendrier ne fonctionne pas sans abonnement en enregistrement local. Sauf si Arlo a désactivé cette fonctionnalité pour ceux qui ne possèdent pas d'abonnement pour inciter à en souscrire. (Pratique courante chez Arlo) 😉

Giu_ch
Apprentice
Apprentice

*je suis SANS abonnement

Giu_ch
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 est-ce que bug de l'application a été transmis aux développeurs ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giu_ch,

Le calendrier, c'est-à-dire la liste des notifications, devrait être visible et disponible uniquement dans le menu Cloud. Veuillez réinstaller votre application et vérifier si le calendrier a disparu du menu « Local ».

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Giu_ch
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 

Comme je me l'imaginais encore Selon qui désactive des fonctionnalités pour pousser à prendre des abonnements.

Limite scandaleux 

Giu_ch
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 il y a un bug, le calendrier en local s'affiche quand on clique le le profil en haut à gauche.

Giu_ch
Apprentice
Apprentice

Bonjour @PaulaB0,

Il semblerait que Arlo a fait retirer tout les anciennes versions APK, avez vous un lien pour les télécharger en attendant que la situation cette situation l'obsolescence logiciel se rétablit ? 

En parallèle j'ai envoyé un mail à appsupport@arlo.com.

Selon le statut de ma demande je vais envisager une demande auprès d'un organisme de protection des consommateurs 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giu_ch,

Quel système utilisez-vous sur votre téléphone, Android ou iOS ? Sur Android, je vous recommande de vider le cache de votre application mobile (Paramètres de votre téléphone > Applications > Arlo Secure > Paramètres). Réinstallez ensuite l'application et vérifiez si le calendrier apparaît toujours lorsque vous allez dans le menu contenant les vidéos enregistrées localement.

Si vous possédez un appareil iOS, désinstallez l'application (pour vider le cache), puis supprimez-la. Réinstallez-la ensuite pour tester son fonctionnement.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Giu_ch
Apprentice
Apprentice

Bonjour @PaulaB0 , 

Ce n'est pas un problème de cache ou autre.

Je suis sous Android, C'est que lorsque Arlo à désactivé la fonctionnalité pour le local, ils ont dû manquer un déclencheur pour afficher le calendrier.

Vu que je ne peux pas m'être une vidéo je décris comment faire apparaître le calendrier en mode local :

1) aller dans la bibliothèque 

2) l'application affiche la bibliothèque Cloud avec le calendrier 

3) aller sur la bibliothèque local et Arlo n'affiche pas le calendrier

4) clique en haut à gauche Paramètre qui ressemble à un personnage "profil"

5) sortir des paramètres 

6)Arlo affiche à nouveau la bibliothèque local + le calendrier disponible

7)si je clique sur le calendrier il s'ouvre 

😎si je clique sur un jour d'enregistrement, rien ne se passe (fonction mon active)

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giu_ch,

Nous vous suggérons de vider le cache car certains problèmes d'application peuvent être résolus de cette manière.

Le comportement de l'application que vous avez décrit n'est pas typique. Nous transmettons ce problème à l'équipe Arlo afin qu'elle le corrige. Veuillez noter que le Flux ne permet actuellement pas de filtrer les enregistrements locaux par date. Nous avons soumis une demande d'amélioration pour cette fonctionnalité. Veuillez également vérifier les paramètres de stockage de votre SmartHub pour vous assurer que le calendrier est présent et fonctionnel.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Giu_ch
Apprentice
Apprentice
  1. @PaulaB0 

J'ai écris plus haut que le problème ne venait pas de cache, car j'avais déjà procédé au nettoyage et aussi à la désinstallation de l'application.

Effectivement, le calendrier et bien présent et fonctionnel depuis les paramètres de stockage. Mais il y a pas d'autre filtre disponibles.

Ça serait bien qu'il y ait la possibilité de filtrer sur les caméras et sélectionner le jour comme dans les versions précédentes.

Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 543 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation