Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

faiblesse du système ARLO: le courant les brouilleurs

Bonjour,

 

voici une suggestion que je trouve très importante pour donner de la crédibilité aux systèmes ARLO.

 

en cas de coupure du courant(intetionnelle ou pas), lorsqu'un mode de surveillance est activé, le système ne prévient pas, on croit que le système est opérant alors qu'il n'en est rien.

de même, si une personne utilise un brouilleur WIFI, la communcation des cams devient hors service. là encore, aucune alerte n'est envoyée

 

je suggère à l'équipe de développeur d'intégrer une fonction de vérification, qui, à intervales réguliers, interrogerait la base arlo ainsi que les cams.

en cas de réponse négative de la base ou des cams, un message push serait envoyé sur l'appli pour avertir d'une rupture de communication.

 

 

c'est bien d'être averti quand il y a du mouvement, mais ça serait bien de l'être aussi quand il y a un soucis avec le système arlo.

 

Thierry

Commentaires
PatrycjaG
Master

Bonjour @Isbel et @browning01,

 

Nous vous remercions de vos propositions et idées.

Sachez que plus il y aura de compliments sur ces posts plus cela attirera l'attention des développeurs 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

jaycee79
Fledgling

Bonjour,

J'ai un kit Arlo Pro, et je vous rejoins sur les fonctionnalités a implémenter :

 

Alerte sur l'application sur la base ou les caméras non accessibles (coupure de courant ou brouillage Wifi)

Protection contre les brouillages Wifi sur les caméras.

 

J'ai un autre souci, mon ADSL étant trop limité (2Mb) je ne peux pas mettre à jour les firmwares par l'interface! Un système pour pousser les fichiers que l'on a téléchargé ailleurs serait de bon aloi! Mais ceci est un autre problème justement 🙂 

PatrycjaG
Master

Bonjour @jaycee79,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre commentaire et votre idée dans cette rubrique 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

AlexKid
Apprentice

Je vous rejoins tous

je vous avoue m’être fait avoir sur ce coup. Je pensais vraiment qu’une alerte était dispo sur les Arlo Pro 2 vue qu’elles sont assez récentes et que cette fonctionnalité est tout de même classique chez les concurrents et sur des modèles de 2015 à 2017 ...

La réactivité du CM est très sympa mais celle des développeurs Netgear no comment ...

Pap13
Fledgling

C'est effectivement une fonction de base qui devrait etre la priorité des developpeurs !!! je n'aurais ps acheté ce systeme si j'avais su !

DanielVR
Star

Bonjour,

 

Je reprends ce post sur lequel je voudrais savoir si la demande de modification a été prise en compte ou si rien n'a été fait. C'est le protocole de remonter d'infos qui semble faire défaut.

 

Autre question : Est ce que la sécurisation du protocole WIFI entre les caméras et la base  est suffisamment efficace pour empecher un brouilleur WIFI de neutraliser le système.

 

Cordialement

DanielVR

Arlo54
Fledgling

Bonjour,

 

Comme d'autres avant moi, je relance ce post afin de savoir si une solution a vu le jour ?

 

Comment nous protéger contre les brouilleurs WIFI ?

Qu'advient il en cas de perte de connexion avec une caméra ?

 

je posséde actuellement un systéme Arlo pro mais ne passe vers la derniére version à cause de ces problémes non résolu.

 

En vous remerciant

Bronchartj
Novice

Bonjour,
y'a t'il eu des progrès sur ce problème 6ans après ce post ?
Il est vrai que tt le système arlo devient inexistant avec un brouilleur... Une petite alerte pourrai aider.

Merci d'avance

Sylvain11
Onlooker

Bonjour je souhaiterai que le système soit mieux protégé des brouilleurs qui sont de plus en plus utilisés par les brouilleurs. Je ne me sens plus du tout sûr de mon système. Merci