Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Défaut de conception réseau smart hub + doorbell + chime +camera

Bonjour,

 

J'écris ici afin d'interpeller les ingénieurs de chez Arlo sur un gros défaut de conception réseau du Smarthub.

 

Je m'explique.

J'ai un video doorbell, un chime (carillon) et une camera mobile (essential). Le tout est connecté à un smarthub arlo. Je n'ai pas trop le choix car le chime ne peut pas fonctionner sans smarthub et une fois que vous avez un appareil sur le smarthub, tous les autres doivent s'y connecter obligatoirement.

 

Ma maison est en étages. J'ai donc le doorbell en bas, le chime à l'étage et la caméra au niveau des chambres en haut. J'utilise chez moi un réseau wifi mesh afin d'avoir du wifi performant à tous les étages. Sans cela il n'y aurait aucun réseau à l'étage (les chambres sont au 3ème et la porte au RDC).

 

Le souci avec le sytème Arlo c'est que même si le smarthub est connecté en réseau filaire au routeur de la maison, tous les appareils ne se connectent qu'exclusivement en wifi directement au smarthub. Cela rend donc quasi impossible le fait d'avoir une bonne réception wifi sur tous les appareils dès que vote maison est un peu grande ou en étage comme moi.

 

Une bonne conception aurait été de permettre à chaque appareil de se connecter au smarthub via le réseau existant de la maison donc via les bornes wifi ou prises rj45 existantes. Le smarthub étant connecté au même réseau cela ne devrait poser aucun problème et résoudrait tous les problèmes de connectivité.

 

Je ne sais donc plus quoi faire. Si vous utilisez un doorbell c'est pire car il est obligatoirement au niveau de la porte et votre caméra supplémentaire peut se retrouver très loin de la porte. L'équation est dure à résoudre. 

 

Le solution la plus simple serait de rendre le chime connectable au réseau wifi de la maison, ainsi je pourrais me débarrasser du smarthub et connecter tous les appareils en direct au wifi de la maison.

 

Voilà c'était mon coup de gueule du jour en espérant qu'Arlo corrige ce problème de conception qui pour moi rend tout le système inutilisable dans une maison un peu grande et me fait regretter d'avoir pris la doorbell chez Arlo plutôt que Nest ou Ring.

 

Bonne journée,

 

Commentaires
PaulaB0
Arlo Moderator

Bonjour @horis,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Je comprends bien votre point de vue. Malheureusement, si vous souhaitez utiliser Arlo Chime, vous devez connecter votre Arlo Essential Video Doorbell Wired sur le même SmartHub. Cependant, la caméra Arlo Essential Spotlight peut être connectée directement au réseau wifi 2.4 GHz ; pourriez-vous l'utiliser de cette manière ?

 

Si c'est possible, il est conseillé d'installer la station de base au milieu pour améliorer le signal ou de la connecter par le câble Ethernet au répéteur wifi. Voici un article sur ce thème : Comment augmenter la portée de mon système de surveillance intelligente du domicile Arlo ?

 

Je vous invite à suggérer ces idées à notre équipe de développeurs dans la rubrique Idées. 🙂 

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

horis
Follower

Merci pour la réponse.

 

Pour pouvoir connecter la caméra en direct au wifi je dois ne plus utiliser la station de base sur aucun appareil sinon le logiciel me force à m'y connecter et ne me propose plus la connexion en direct.

 

Et comme j'utilise un Chime je suis bloqué.

 

Une idée serait de justement permettre au choix de connecter indépendamment chaque appareil à la station ou en direct wifi .

 

Pouvez-vous déplacer mon sujet dans la rubrique "idées" ?

 

Bonne journée

PaulaB0
Arlo Moderator

Bonjour @horis,


Merci pour votre retour. Bien sûr, je vais transférer votre sujet.


Si vous souhaitez installer la caméra Arlo Essential directement au réseau wifi 2.4 GHz, votre téléphone (ou un autre appareil mobile) doit être connecté à ce réseau. Pourriez-vous vérifier les paramètres du téléphone (désactivez les données mobiles, etc.) et réessayer ? Vous pouvez également essayer à partir d'un autre appareil et faire le reset de cette caméra selon nos instructions : Comment réinitialiser ma caméra Arlo Essential sans fils ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo