Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Boitier relais Wifi entre la station et caméras

Bonjour a tous, 

 

Je possède 5 caméras dont 2 a l'extérieur et le réseau Wifi ad-hoc passe très mal à travers un seul mur épais alors que l'une des caméras se situe à peine 4 mètres !

 

J'ai bien compris qu'il était techniquement impossible de mettre un relais meme en modifiant le firmware.

 

Dans ce cas là, il serait bien que l'équipe dev propose une prise relais spécifique comme ca existe dans la domotique (Borne relais 433.92 mhz pour Dio/Chacon ou prise protocole Z-Waze etc), je pense que ca devrait etre techniquement faisable, ce boitier sans configuration réquise ne fera que répéter le signe capté pour l'émettre à son tour.

 

Merci

Commentaires
ValerieD
Master

Bonjour @Hamtaro06 ,

 

Merci d’avoir déposé une idée pour aider la communauté Arlo, votre avis compte beaucoup pour nous.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Pierre-Julien
Onlooker

J'ai pas saisi exactement la proposition d' Hamtaro06 car je ne maîtrise pas l'informatique, mais un simple relais WiFi standard aurai été bien pour permettre d'étendre la superficie où l'on place les cameras.

En tout cas, merci de faire avancer/évoluer le système.

 

PatrycjaG
Master

Bonjour @Pierre-Julien,

 

Je vous remercie pour votre participation et suggestion 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Hamtaro06
Tutor

@Pierre-Julien

 

C'est parce que la station et les caméras sont en réseau ad-hoc https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad_hoc d'apres ce que j'ai compris sur un autre sujet donc il est impossible de mettre un relais Wifi qu'on trouve dans le commerce et qui est compatible uniquement en mode Infrastructure

 

Voir ce sujet qui a été traité :

https://community.netgear.com/t5/Arlo/R%C3%A9p%C3%A9teur-wifi/td-p/5076

 

De plus un relais Wifi nécessite un paramétrage : lui indiquer quel réseau wifi se connecter et communiquer la clé Wifi or c'est impossible.

 

D'ou ma proposition de produire une prise "répéteur" qui ne fera que répéter les signaux captés en ad-hoc sans la configurer.

thibs0
Novice

C'est pour moi le plus gros point faible d'Arlo: l'étendue limitée du réseau wifi de la base Arlo oblige à acheter 2 stations pour couvrir une zone trop étendue (ou avec beaucoup de murs). Arlo devrait fournir un répéteur Wifi privé (de marque Arlo donc) qui saurait répéter le signal de la base pour étendre sa couverture.

Toto151fr
Tutor

De nouvelles caméras se connectent directement au wifi (essential, pro 3 floodlight ...) sans passer par une base. Mon portail étant trop éloigné pour mes pro 2, est-ce que ces nouvelles caméras fonctionneraient correctement avec un relais WiFi ?

PaulaB0
Arlo Moderator

Bonjour @Toto151fr,


Si vous avez un répéteur wifi (ou un autre produit de ce type), vous pouvez connecter la caméra Arlo Pro 3 Floodlight ou Essential au réseau wifi 2.4 GHz de cet appareil sans problème. Je vous conseille de lire notre article sur les exigences de connectivité : Quelle est la configuration minimale d'installation/utilisation de mon kit de surveillance Arlo ? 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo