Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras
0 Compliments

Geolocalisation

Beaucoup se plaignent de la fiabilité de la géolocalisation.

1) peu réactive, ne détecte parfois que plusieurs heures après que l'on est chez soi ou pas..... Bref, il faut toujours être en train de scruter si les caméras sont bien activées ou pas... 

2) de très nombreux messages sous Android sont notifiés pour indiquer que cette fameuse "géolocalisation necessite une connextion Internet"... qu'il y ait ou non une connexion à Internet en cours, d'ailleurs

De vieux Topics montrent que ce soucis de fiabilité ne date pas d'hier et le message qui consiste à dire "on travaille dessus" ne semble plus trop crédible.... 

Qu'est-ce qui empèche de fiabiliser une fois pour toute cette fonctionnalité ? Quand on voit le nombre d'applications qui nous poisitionnet sur une carte à 2 mètres près, en 1à secondes, on voit mal pourquoi Arlo n'arrive pas à le faire....

Commentaires
narpo
Novice

idem...ras le bol, la géolocalisation marchait mieux en version beta, c'est inefficace je passe 12 à 14 h en dehors de la maison en pensant être sous controle et en fait tout est desactivé, avez vous une solution ?

User87
Apprentice

Mêmes soucis et désagréments que toi.

Ca ne fonctionne pas. Soit, lorsque je quitte mon domicile, l'installation ne s'active pas de toute la journée (la promesse de surveillance de la maison est donc abusive), soit parfois c'est el contraire, c'est à dire que lorsque je rentre les caméras passent leur temps à me filmer....

Ce soucis est identifié depuis des lustres si on en croit les témignages de ce forum.

Je me suis retourné vers le service Support, qui après quelques échanges de mails m'a d'claré remonter le soucis vers le développement... Bref ils m'ont dit la même chose qu'aux autres utilisateurs depuis des mois et des mois....

J'ai essayé de commander l'installation par IFTT.... Ca a l'air de bien fonctionner... mais j'ai 2 bases disticntes sur lesquelles sont connectées des caméras, et il semble que malgrès que j'ai créé une instance arrivée et une instance départ pour chacune des bases, seulement une des bases change bien de statut (il semble que la concomitence de commander 2 bases à la fois ne fonctionne pas).

 

Vraiment dommage que cette offre Arlo, par ailleurs très satisfaisante, soit entâchée de ce dysfonctionnement récurrent, preuve d'un désintérêt total pour ses clients, soit preuve d'incompétence... ou les deux.

 

ValerieD
Master

Bonjour @narpo ,

 

 

Je ne peux pour l'instant que vous répéter que les ingénieurs travaillent à la résolution des soucis rencontrés avec la géolocalisation.

Je comprends parfaitement votre désir de vous plaindre, mais pour cela je vous invite à contacter le Service après vente de Netgear.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

User87
Apprentice

A part le "on travaille dessus, on vous tient au courant', aucune réponse digne de ce nom n'est fournie par que qie ce soit....

Je pense qu'en ultime recours, la DGCCRF pourra se prononcer pour publicité mensongère. 

Furette08
Aspirant

J'ai acheté mes caméras depuis 1 mois et je me heurte avec ces soucis de déclenchement intempestif des caméras. 3 dans la maison ça bip sans arrêt. J'ai pourtant passé en revue l'intégralité des articles sur le sujet et modifié en conséquence les paramètres, rien n'y fait, la géolocalisation ne fonctionne pas. Les caméras ne se désactivent jamais quand je suis à la maison, par contre quand je suis à l'extérieur, je ne sais pas si c'est actif. Comment le savoir ?

Si la gélocalisation ne fonctionne pas alors il faut passer en mode planning, mais lorsque le planning change régulièrement cela devient contraignant de devoir activer / désactiver ses caméras manuellement à chaque entrée et sortie.

Une solution à l'horizon ? Je regrette presque mon achat, car pour le reste c'est plutôt sympa.

chikichikito
Aspirant

 

La géolocalisation ne fonctionne pas correctement. Le téléphone d'un compte ssecondaire est bien présent dans la zone mais marque hors zone par l'appli. L'inverse de produit aussi .

A l'instant même, alors que les 2 téléphones activés sur mon compte son bien dans la zone, et étaient marqués comme "dans la zone", leur état est passé "hors zone" alors qu'ils n'ont pas bougé d'un cm ...

Merci pour votre retour.

ValerieD
Master

Bonjour @chikichikito ,

 

NETGEAR est au courant des soucis liés à la géolocalisation à propos d'un 2e appareil. Nous travaillons toujours à la résolution de ce souci et encore une fois je ne peux que vous inviter à patienter et contacter le Support technique.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear