Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Autocollant en français (ou "universel")

J'ai acheté sur amazon un système avec deux caméras.

 

Le carton contient un autocollant pour signaler la présence du système arlo : "Notice you're on camera ! video monitoring in Progress"

 

C'est bien, mais ... c'est en anglais. Aucun symbole de caméra sur l'autocollant.

 

_20150730_110938.JPG

 

Pourquoi ne pas fournir un autocollant sans texte mais avec un pictogramme ( un symbole de caméra par exemple), et un peu plus petit (pour le coller sur une boite aux lettres)

 

Pour repérer aisément les caméras, des autocollants numérotés ( 1,2,3 ..) à coller sur les caméras seraient un plus.

 

Commentaires
browning01
Apprentice

perso, je ne mets aucun autocollant, je ne veux pas signaler au voleur qu'il sera filmé.

si non, il aura vite fait de couper le courant ou brouillé le wifi.

 

 

en fait il y a 2 écoles: dissuader, mais du coup risque de dire "attention je protège des valeurs"  ou être discret, mais du coup il se font surprendre

 

perso j'ai choisi

ValerieD
Master

Bonjour @browning01 ,

 

En fait selon la loi française le signalement d'une zone filmée est obligatoire aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

En fait une personne filmée par une de vos caméras sans avoir été prévenue par un écriteau ou un autocollant peut légalement engager des poursuites contre vous ou  rendre toute vidéo filmée par ces caméras non recevables.

Nous vous conseillons donc vivement d'utiliser le ou les autocollants à votre disposition.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear