Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 8953 visites
  • 2 compliments
  • 5 en conversation
PierreL
Arlo Employee Retired

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous présente ci-après un extrait de l'article Démystifier la Smart Home disponible en complet et en anglais sur smarthomebits. Très intéressant !

 

" Nous entendons parler de Smart Home depuis des années. Mais qu’est-ce réellement ? Et est-ce quelque chose que je pourrais dans ma propre maison ?

Qu’est ce qu’une Smart Home ?

Commençons avec ce qu’est une Smart Home. Une Smart Home est une maison qui peut penser d’elle même. Par exemple comme ouvrir ma porte d’entrée et faire que les lumières s’allument. Ou durant l’été, que mes lampes s’allument plus tard qu’elles ne le feraient durant l’hiver quand les jours sont plus courts.

Pourquoi voudrais-je une Smart Home ?

Une Smart Home peut faire beaucoup pour vous. Des choses comme allumer les lumières au crépuscule, savoir si vous êtes chez vous ou non et changer le thermostat. Ou encore lorsque vous arrivez devant votre porte d’entrée, la maison vous reconnait et déverrouille ou ouvre la porte. D’autres choses peuvent être gérées comme l’ouverture des volets à l’aube et leur fermeture au crépuscule.

Qu’est ce qui est nécessaire pour faire ma Smart Home ?

Voici quelques éléments qui font une Smart Home. Mais avant tout, vous devez comprendre deux choses. La première est « Contrôle ». Le contrôle est la capacité à contrôler quelque chose comme une lumière ou un thermostat. Le second aspect d’une Smart Home est le contrôleur automatisé. C’est l’appareil qui est en fait le cerveau du système. Le contrôleur automatisé a la logique en lui de penser que si la porte d’entrée s’ouvre et qu’il fait nuit à l’extérieur, d’allumer les lumières du jardin.

Est-ce qu’une Smart Home est réellement une chose ?

Cette année nous commençons à entendre parler d’Internet des Objets, IdO ou IoT (Internet of Things) pour faire court. Faire de tout ce qui utilise de l’électricité parler avec tout le reste et rendre tout cela accessible via Internet. Cela créé beaucoup de nouvelles opportunités pour de l’interactivité qui peut être soit contrôlée ou automatisée. A court terme, certains pourraient ne pas penser de leur maison qu’elle soit intelligente, mais si elle déverrouille la porte lorsque vous vous présentez sur le pas de celle-ci, vous saurez qu’elle n’est pas si stupide. Ce n’est que le début. "

 

Si vous avez pu lire l'article, je vous invite à commenter pour nous faire part de vos impressions. Que pensez-vous d'une Smart Home ? Apporte nous-t-elle liberté ou au contraire sommes nous prisonniers des nouvelles technologies ? Comment est équipée votre maison ?

 

Le débat est ouvert !

 

 

Pierre

ARLO Support Team - EMEA FR
4 RÉPONSES 4
Gwen
Tutor
Tutor

Bonjour, sortirez-vous d'autre accessoires Arlo, style detecteur d'ouverture de porte ou de fumée?

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @Gwen

 

Merci beaucoup de votre intérêt pour nos produits !

 

En effet, je vous confirme qu'Arlo sera accompagné d'autres produits de type "Smart Home". Toutefois, je ne peux pas vous dire encore de quel type de produit il s'agira ou bien vous informer d'une éventuelle date de sortie.

 

Nous vous tiendrons informés sur cette communauté dès qu'il y aura un peu plus d'infos à communiquer !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Alex

Arlo Support Team

Mickey78
Tutor
Tutor
Bonjour,

Arlo sera t il compatible HomeKit dans un futur très proche?

Merci.
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Mickey78,,

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!
Tout est possible dans le futur bien que, pour l'instant, je n'ai pas de remontée à ce sujet.

Je vous invite chaudement à aller poster cette demande dans la rubrique échange d'idée qui est régulièrement consultée par nos développeurs.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 8954 visites
  • 2 compliments
  • 5 en conversation