Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 5016 visites
  • 5 compliments
  • 5 en conversation
browning01
Apprentice
Apprentice

Bonjour à tous,

 

je viens de recevoir un Email m'annonçant qu'arlo allait, en Europe, être repris par VERISURE.

 

hors verisure, c'est un système d'alarme et surveillance résidentiel PAYANT.

j'ai de très très mauvais échos sur ce société: abonnement à de la télésurveillance cher, opérateur qui arrive sur place 30 min après le départ des voleurs,...

 

j'ai un système ARLO avec compte gratuit, je m'inquiète sur l'avenir de mon produit.

j'ai 8 caméras,  soit pour 2000€ de matos. 

 

je n'ai pas envie qu'on me force à payer des abonnements, et des services dont je n'ai pas besoin.

 

voilà, ma crainte est là... pourquoi donc aller donner à cette société tous les droits sur le produit ARLO

 

je suis inquiet sur la tournure que ça pourrait prendre.

je me fous de verisure, je ne veux pas de cette société, je ne veux pas de leurs alarmes, de leur télésurveillance.

c'est moi qui surveille, je veux que personne regarde d'autre que moi mes caméras

11 RÉPONSES 11
JPP2504
Aspirant
Aspirant
Même interrogation que vous. Je ne veux pas d’abonnement, c’est pour ça que j’ai choisi Arlo
Alain27
Star
Star

La gratuité de ce système est une force, je ne me résoudrais pas à payer un abonnement ! Est-ce qu'Arlo va nous rassurer ? J'aimerais bien savoir j'ai une Arlo Pro en commande...

browning01
Apprentice
Apprentice

perso, j'ai 8 cams pour plus de 2000€!

 

j'suis assez étonné que la gestion commercial d'un produit soit reprise par une entreprise tierce.

entreprise qui, comme par hasard, propose des services payants

verisure fait dans la télésurveillance, qui me dit qu'ils ne vont pas se mettre à regarder chez moi???

 

dans le mail reçu, ça parle d'extension d'offres et de services.

 

que va advenir le matériel ARLO? verisure installe et vend lui même son matériel.

hors, arlo est en vente libre partout.

 

que va-t-il advenir sur SAV? comment pourrons nous obtenir, par exemple, des batteries de rechange?

ça va être un chantage? abonnez-vous si vous voulez avoir une pièce de rechange?

 

mon installation, je la vois évolutive, plus de cams, d'autres modèles (plus récents ou différents).

 qu'est-ce qu'il va advenir de tout cela???

 

verisure à travers un abonnement fait payer le matériel au client. hors nous le matériel, on l'a déjà!

 

Alain27
Star
Star

Pas de réponse d'Arlo ! Ce silence est éloquent, nous avons été vendus, reste à voir ce que Vérisure dans sa grande mansuétude nous réserve ! Je ne crois pas qu'ils laissent les choses en l'état, l'investissement doit rapporter...

Version optimiste : Arlo modifie le logiciel des centrales et alors elle fonctionnent en enregistrement local sur carte mémoire sans solliciter Vérisure.

Version pessimiste : Vérisure vante les mérites d'un service payant et nous l'impose. Vous avez la liberté de quitter à tout moment....

browning01
Apprentice
Apprentice
Passer en mode local est une chose, mais ce qui importe c'est d'être prévenu de l'intrusion en direct.
Cela nécessite une plate-forme, des serveurs.

Qui verisure va continuer à développer l'appli arlo ? La mettre à jour ? La faire évoluer ?
Et les améliorations ?

Verisure, au travers d'un abonnement on paye le matériel.
Moi j'ai déjà claqué les 2000€ de matériel.

Et quoi ? On va m'obliger à payer 50€ par mois pour utiliser mon matos payer au prix fort ?

Oui silence radio des modérateurs. Pas la moindre réponse.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour à tous,


Je vous invite à lire une annonce officielle concernant notre coopération avec Verisure : ARLO and VERISURE.

 

Les autres informations seront publiées sur notre site officielle ou sur l'application. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez les envoyer sur l'adresse mail suivante : arlotermsinquiries@arlo.com

 

Merci de votre patience et compréhension.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

browning01
Apprentice
Apprentice

merci modérateur arlo

 

mais ce communiqué n'est pas dans notre langue

ça ne nous dit pas si nous allons pouvoir garder nos comptes gratuits tel que maintenant.

 

ça ne nous rassure ABSOLUMENT pas sur la suite.

 

j'ai 2000€ de matériel ARLO, j'ai quand même droit à quelques égards de la marque.

 

dans mon pays(Belgique), verisure ne jouit pas d'une bonne réputation.

loin de là même.

Alain27
Star
Star

Bonjour Paula, merci pour votre réponse, mais concrètement pouvez-vous répondre simplement à notre question ?

Pourrons-nous continuer sans payer un abonnement ?

 

 

Motais
Aspirant
Aspirant
Très mauvaise stratégie commerciale. Les utilisateurs Arlo sont à l opposé de Verisure, firme aux pratiques plus que controversées et douteuses. Je crois que le movement est venu de quitter Arlo pour d autres marques avant que l app ne soit bloquée et le paiement nécessaire.
Alain27
Star
Star

Bonjour Motais, effectivement mauvaise stratégie ! Personnellement je vais attendre avant d'investir, on ne sait jamais peut-être que la peur de multiples procès ou même de procédure judiciaire collective peut influer sur leur décision concernant la gratuité...

browning01
Apprentice
Apprentice

quitter arlo? 

je n'ai pas le choix, j'ai 2000€ de matos arlo.

 

on ne sait toujours rien sur cette reprise d'activités, si on va devoir payer pour utiliser un produit qui était libre d'utilisation avant.

 

pratiques douteuses de cette société? et comment! ça a été largement dénoncé.

 

ils font de la télésurveillance, qui me dit que dorénavant ils ne vont pas pouvoir regarder chez moi ????

 

 

Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 5017 visites
  • 5 compliments
  • 5 en conversation