Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1782 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
Eric57
Tutor
Tutor

Je dispose actuellement de 11 caméras Arlo de différents types. Jusqu'à il y a un mois, pas de gros problèmes. Depuis un mois, les problèmes s'accumulent et je cherche des solutions. Voici mes constats:

1/ accès au site d'Arlo via mon iphone et via mon empreinte - quasi impossible sauf après 10 essais. Message d'erreur : (0)http status code to'(null)'

2/ accès aux cameras - activation est extrêmement longue. Tantot "en cours", tantôt "base déconnectée"

3/ impossibilité de désactiver une caméra : message d'erreur  "Echec de l'activation de la caméra :()

4/ impossibilité d'accéder à la bibliothèque : message d'erreur :" Une erreur est survenue lors de l'obtention de votre bibliothèque. L'équipe Arlo est en train de résoudre le problème."

Questions :

1/ suis je le seul à rencontrer de tels problèmes?

2/ quelles solutions mettre en place avant que je ne décide de tout désinstaller car, comme outil de sécurité, cette situation n'est pas acceptable

5 RÉPONSES 5
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Eric57,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Voici mes questions concernant vos problèmes :

 

1/ accès au site d'Arlo via mon iphone et via mon empreinte - quasi impossible sauf après 10 essais. Message d'erreur : (0)http status code to'(null)'

 

Est-ce que vous avez toujours ce souci quand vous désactivez l'authentification par empreinte ? Avez-vous déjà réinstallé votre application ?

 

Je vous prie d'essayer à partir d'un autre téléphone (si c'est possible, avec Android) et d'un ordinateur pour que nous puissions vérifier si votre problème n'est pas lié au téléphone que vous utilisez.

 

 

2/ accès aux cameras - activation est extrêmement longue. Tantot "en cours", tantôt "base déconnectée"

 

Les problèmes de ce type concernent dans la plupart de cas la connexion à Internet, donc je vous propose de faire le test de vitesse qui nous montrera le débit montant de votre réseau : speedtest.net/fr

 

Quand vous voyez ces messages d'erreur, la station de base est visible comme hors linge ou en ligne (Paramètres > Mes périphériques > Station > Status) ?

 

Est-ce que ce problème concerne toujours les mêmes caméras ? Elles se trouvent plus loin de la station que les autres ? Je vous prie de me confirmer si vous voyez ces erreurs à partir d'un autre appareil.

 


3/ impossibilité de désactiver une caméra : message d'erreur  "Echec de l'activation de la caméra :()

 

Comment avez-vous essayé de la désactiver ? Dans les Paramètres > Mes périphériques ?

 


4/ impossibilité d'accéder à la bibliothèque : message d'erreur :" Une erreur est survenue lors de l'obtention de votre bibliothèque. L'équipe Arlo est en train de résoudre le problème."

 

Le problème reste le même quand vous utilisez le navigateur web sur l'ordinateur ?

 


Effectivement, vos problèmes me semblent uniques. Il est très important de confirmer le fonctionnement de votre compte et des caméras à partir d'un autre appareil, par example un ordinateur, pour être sûr que le problème ne vient pas du téléphone ou de son système iOS.

 

Merci de me tenir au courant ! 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

 

Eric57
Tutor
Tutor

Bonjour Paula

 

Question 1 : oui, si j'essaye d'entrer sur l'app via le mot de passe, c'est le même problème.

Je n'ai pas réinstallé l'application car je suis à l'étranger et bloqué à cause du Covid. Si je réinstalle, je dois aussi réinstaller les caméras non ? Ce n'est donc pas possible. Pour ce qui est d'un test sur un autre tél. je travaille sur Iphone et je n'ai pas d'autre téléphone.

Par contre, d'un ordinateur je n'ai pas de problème pour me connecter. Je viens de faire l'essai. Mais je me déplace beaucoup donc j'ai besoin que cela fonctionne sur mon téléphone ;

Question 2 : Le Speedtest est  de 29,81 en descendant  et de 37,58 en ascendant. Je dispose de la fibre sur Orange où je suis actuellement et j'ai un Devolo à côté de mon bureau pour booster le signal.

Au moment du constat des erreurs, la base est "au vert" donc online

Le problème est le même pour toutes les cameras même si celles-ci sont réparties sur 3 sites différents. Elles ont fonctionné des mois sans problème. Il se pourrait que les "provider" aient diminué les bandes passantes avec le télétravail? Mais pourquoi le problème apparait seulement depuis un mois? Ma femme partage les accès à certaines cams et elle a le même problème.

question 3 ; je désactve pour éviter les nombreux déclenchements alors que je suis présent. Pour désactiver je vais dans l'appli sur mon Iphone, je choisi la camera, je vais dans la "roue dentée" et je déplace le bouton qui désactive la caméra. A plusieurs reprises le bouton est arrêté sur mon iphone mais la camera continue à déclencher. Je dois recommencer l'opération jusqu'à que cela fonctionne et que la cam s'arrete.

4/ Sur l'ordinateur j'ai accès aux enregistrements mais mon ordinateur n'est pas avec moi partout où je suis...

 

Sur ces bases, je pense à deux sources possibles (outre une source en interne chez vous mais ce qui ne semble pas être le cas si je vous comprends bien). Soit la bande passante a été réduite et j'ai moins de réseau. Tout ce fait mais beaucoup plus lentement. Je vais interroger mon provider et vérifier. Que pensez-vous des résultats du Speedtest ? Soit l'app doit être rechargée (les updates sont faits) mais cela je ne pourrai le tester qu'à mon retour en Belgique.

 

Merci en tout cas de votre aide.

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Eric57,


Merci de votre retour.

 

1/ Non, il n'est pas nécessaire de réinstaller votre système après la réinstallation de l'application.

Cependant, premièrement je vous conseille d'effacer les cookies de votre application Arlo. Pour le faire, allez dans les paramètres de votre téléphone et retrouvez le menu concernant des application. Puis, dans les paramètres de l'application Arlo vous devriez voir une option pour supprimer les cookies. Cela aide parfois de résoudre le problème avec la connexion sur l'application. 🙂

 

2/ Effectivement, votre connexion semble être suffisamment forte.
Le couleur du voyant ne signifie pas le status de la station, parfois même si le voyant est vert, la station est hors ligne (= a perdu la connexion à Internet). Le status actuel est visible dans ses paramètres sur l'application. 🙂 Il est bien possible que la qualité de connexion (donc la vitesse) a été diminuée par le fournisseur à cause de la situation actuelle.

 
3/ et 4/ Comme j'ai déjà mentionné, je vous conseille de supprimer les cookies et de m'informer sur le résultat. La réinstallation de l'application peut être également utile.


Je pense que, malgré les résultats du speedtest corrects, le problème peut être causé par la qualité de connexion. Pendant la consultation avec votre fournisseur, je vous conseille de faire l'analyse du réseau wifi afin de vérifier combien des appareils fonctionnent sur le même canal wifi (parfois cette option est disponible sur la page de configuration du routeur). Il serait utile de supprimer les cookies et de réinstaller l'application (je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais dû réinstaller le système :)).

 

En tout cas, je vous propose également de signaler vos soucis à nos experts du support technique. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Eric57
Tutor
Tutor

Merci pour ces informations et votre aide en général. Toutefois je vous informe que, sans rien faire, tout s'est remis à fonctionner depuis hier. D'après les responsables de mon réseau internet, il n'y avait rien de particulier à la ligne et la capacité. Avez-vous fait quelque chose de votre côté? Toujours est-il que depuis 48 heures, tout refonctionne presque par miracle.

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Eric57,

 

Merci pour votre retour.

 

Peut-être une petite mise à jour a eu lieu ou votre système a réussi à améliorer une connexion. En tout cas, je suis ravie que votre problème soit résolu. 🙂 N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo